Aller au contenu
youplalaa

masse entre les omoplattes

Messages recommandés

 

coucou!

je sais que c'est un sujet courant, mais là je ne trouve pas de réponse:

avant hier, j'ai repéré une masse entre les omoplattes de Loyshii.

Elle est assez grosse, applatie, molle, et bouge entre les doigts. Ca n'a pas l'air de lui faire mal.

 

Après un instant de panique (avec le mot "tumeur" qui clignottait dans ma tête scared10.gif ) je me suis dit que c'était peut-être du à la piqure d'antibio qu'elle a eu, il y a quelques jours. (Je l'avait emmenée chez le véto à cause d'une blessure assez méchante infligée par Bou, qui a gagné d'être à nouveau séparée. mad.gif )

Vu que Loyshii s'était débatue quand le véto a voulu lui faire la piqure, il l'a fait un peut brutalement, donc je me suis dit que le liquide ne s'était pas répartit et qu'il avait formé cette masse, l'endroit correspond.

 

Mais là je me demande quand même ce que c'est, ça doit faire une semaine, c'est pas logique que la masse apparaisse maintenant alors que le lendemain de la piqure il n'y avait rien.

 

Alors ça serait un abcès? après avoir eu un antibio?

Une tumeur, à cet endroit, ça me semble bizard.

Un kyste alors?

 

En tout cas ça n'a pas l'air de la gener, et elle mange bien. La pauvre, si je dois la rammener chez le véto, ça ne lui avait pas du tout plu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir que chez les chats, les kystes entre les omoplattes sont courants. Maintenant chez les rats je ne saurais te dire...

 

En tout cas personnellement j'aurais déjà couru chez le véto. Après moi je cours tout le temps chez le véto lol, mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

 

Car quoi que ce soit, ça risque de grossir, et comme on l'entend partout : les petites boules sont plus simples à enlever que les grandes...

 

Tiens nous au courant ! Je suis curieuse de savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

même avis ! va voir ton véto

 

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

oui c'est prévu le véto, c'est vrai que quand j'ai vu ça je me suis dit, c'est l'antibio... mais en reflechissant ça colle pas.

après, je voulais savoir si il faut un avis très spécialisé, parce que mon véto il est pas calé rats (mais c'est un ami, et il me fait un prix très interessant, et il est pas loin. Si faut que j'aille voir un spécialisé, c'est 20 min de bus)

Tant qu'à faire, si c'est pas grave je vais chez mon véto, mais si ça l'est je prefere un qui soit bien calé et habitué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir

 

j'ai lu que quelquefois les piqûres pouvaient faire abcés ou nécrose

 

pas besoin d'un véto nac pour ça , ton véto saura sûrement

ça arrive aussi aux chats et chiens glare.gif

 

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux commencer par voir ton véto habituel, et s'il y a doute ou que le problème ne passe pas, direction le spécialisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une rate qui avait une masse de ce type, elle l'a eue vers la fin de sa vie, alors j'ai pas voulu l'embêter.

 

Mon véto (spécialiste NAC) pensait que c'était un lipome mais n'avait aucune certitude...

 

Quoi qu'il en soit, elle a très bien vécu avec pendant plusieurs mois, ça n'a pas grossi et elle ne ressentait aucune gêne. Elle ressemblait juste à Quasimodo, version rat... tongue.gif

 

Quand elle est décédée, j'ai dû la faire partir suite à un hématome qui avait adhérer aux muscles et situé près de l'appareil reproducteur et à une dégénérescence des pattes arrières...

 

Rien à voir avec la dite masse.

 

J'ai cherché une photo où on voit bien la masse sur la puce mais je n'ai malheureusement pas trouvé.

 

Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

coucou!

tout d'abord merci pour vos réponses, j'ai voulu vous donnes de mes nouvelles vendredi mais au moment ou je clique sur "envoyer", paf, plus de connection internet bof.gif'

bref, je suis allée voir mon véto habituel jeudi, pour lui c'est une inflammation due à la piqure. Je pense que ça a déja diminué, mais si ça traine j'irais voir un spécialiste, d'autant plus qu'elle me fait une petite boule (de la taille d'un petit grain de riz) sous l'aisselle. Sur un autre post j'ai vu que ça pouvait être un ganglion inflammé, alors ça aurait un lien. En tout cas si c'est ça, vive les antibios happy.gif'

dans tous les cas, je vous tiendrait au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autant plus qu'elle me fait une petite boule (de la taille d'un petit grain de riz) sous l'aisselle. Sur un autre post j'ai vu que ça pouvait être un ganglion inflammé, alors ça aurait un lien.

 

Ca pourrait aussi être une tumeur, il est arrivé qu'une de mes femelles ait eu une tumeur mammaire situé à cet endroit...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je sais, la ratte de mon frère (la première de la famille) en avait fait un à cet endroit. (et ma mère qui dit "mais non, les rats ça fait pas de tumeurs!" glare.gif )

je me disais juste que c'était peut être pas une tumeur, vu les circonstances.

 

mais de toute façon, hier je ne l'ai pas senti. C'était un peut dur, comme si les petits muscles était tout tendus. Mais c'était pas évident, elle m'a fait le coup de "maman est une tortionnaire, fuyons" (elle est très peureuse, elle a fait beaucoup de progrès mais elle ne doit pas aprecier les papouilles dans tous les sens et visites chez le véto, d'autant plus que c'est une douillette. On a pas les plus patattes à la maison closedeyes.gif )

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, cette aprem rendez vous chez le véto spé nac. Non seulement la masse sur le dos n'a pas bougé, mais sa boule sous le bras a un peu grossi... pauvre miss, elle qui n'aime pas être en dehors de sa tranquilité =( enfin elle a l'air d'aller bien quand même, du moment qu'elle ne souffre pas!

je vous dirais sans doute demain ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles:

 

La véto confirme que la grosseur sur le dos est due à la piqure (elle a du etre fait trop profond et du produit est allé dans les muscles, ce qui a provoqué une grosse inflamation) mais que au bout d'un mois ça doit avoir diminué voir disparu sinon il faut enlever car risque de tumeur.

 

pour la petite boule sous son bras, c'est sans doute une tumeur mamaire, elle m'a dit de rappeler si ça grossit pour l'enlever.

 

Je viens d'y penser, je vais essayer le tummyl mammaire. Faut que je passe à la pharmacie.

 

perso j'aurais aimé qu'elle me garde ma fifille pour lui enlever tout ça, et hop fini on en parle plus. Puisque de toute façon faudra le faire... 'fin bon. Visite chez le véto, plus cher que le médecin des z'humains!

 

Ma Loyshii c'est super bien comportée avec la madame qui sent le chat et le désinfectant, elle c'est laissée faire et n'a pas fait de coup de stress. (j'ai aimé la douceur de la madame en question, aussi, et qu'elle l'ausculte et la pèse. Mon véto ne fait pas ça -mais bon, il est gratos, alors closedeyes.gif -) Peut-être écrasée par la chaleur? Pourtant je lui ait mis un pain de glace dans le sac sous la boite de transport, c'est génial, les papattes au frais pour elle et les genoux pour moi =)

Et elle a bien supporté le trajet et l'attente, toussa. Contente de revenir à la maison (et ses 20 degrés, sans clim ni rien je précise tongue.gif ) quand même!

 

voila, en tout cas si elle retourne chez la véto ce ne sera pas cette semaine ni celle d'après, je profite des vacances pour bosser (logique, les étudiants foutent rien de l'année?!) et ça risque d'être bien crevant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

petit up pour dire que je donne du tummyl depuis jeudi, une goutte deux fois par jour sur un bout de miam, et pas d'évolution, ni en bien ni en mal. On verra chance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, bonne nouvelle : la masse sur le dos diminue, de moitié maintenant donc c'est en bonne voie.

 

Mauvaise : malgré le tumyl, la tumeur a grossis, elle fait la taille d'un petit pois.

J'avais un peut espéré qu'elle disparaisse...

 

Du coup j'ai quelques questions:

Pour le tumyl mammaire, je donne une goutte matin et soir sur un bout de miam, mais je sais que l'homéopathie a moins d'effet si on mange pendant la prise. Vu que c'est alcoolisé il ne faut pas donner pur, alors je fais comment? Dans le bib? Avec quelle quantité ?

J'ai du phytolacca en 7, je peux lui donner en plus? Dilué dans le bib ? (Ca c'est pour Suze icon_mrgreen.gif)

 

Il faudra sûrement opérer, mais quand? J'attends que sa masse sur le dos soit partie, ou je l'amenne tout de suite pour qu'elle regarde ca aussi? Est ce que ca la fait souffrir (ca n'a pas l'air)

 

Sinon la memere va bien, elle profite des extras en plus avec le tumyl et ses copines aussi (pas de jaloux !)

 

Vu son age, un an et un mois, il y a tres fort risque de recidive? Faut il que je la laisse sous tumyl constamment pour eviter de lui voir pousser tumeurs sur tumeurs? Est-il possible que la veto enlève toute la chaine mammaire ?

 

Euuh je crois que c'est tout...

De toute facon j'appelle la veto d'ici peut.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.