Aller au contenu

Ongle arraché


Ketty26

Messages recommandés

 

Bonjour, voilà j'ai besoin d'aide ou de conseils, ce matin j'ai pris mes petites puces avec moi sur mon lit pendant que je regardais la télé. J'ai toujours un oeil sur elles.

Et je décide de leur donner un bout de biscuit et quand Kitty l'a pris dans ma main j'ai vu une toute petite tache de sang... Quand j'ai regardé d'un peu plus près j'ai vu qu'un ongle de sa patte droite est arraché, il est toujours la mais c'est comme s'il était relevé ....

 

Elle n'a aucun changement d'attitude, elle cours toujours de partout et ne couine pas mais bon ça me fait trop mal au coeur, j'en pleur là...

 

Savez vous ce que je doit faire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

là où je técrit ça fait déjà un peu plus de 15 minutes,. est ce que ça saigne toujours ?

 

là ce que tu peux faire, c'est mettre de la farine.

si ça saigne vraiment , c'est arrivé à une des miennes, tu vas ches le vétos, en leur expliquant l'urgence . un de mes véto avait fait une sorte de pansement compressif

 

ça avait fini par marché. mais Nina a été sous ma surveillance toute la nuit (moi c'est arrivé un soir). je l'ai réchauffée avec ma chaleur corporelle. elle était très affaiblie et fatiguée par la perte de sang, qui pour elle a été conséquente mine de rien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

là où je técrit ça fait déjà un peu plus de 15 minutes,. est ce que ça saigne toujours ?

 

là ce que tu peux faire, c'est mettre de la farine.

si ça saigne vraiment , c'est arrivé à une des miennes, tu vas ches le vétos, en leur expliquant l'urgence . un de mes véto avait fait une sorte de pansement compressif

 

ça avait fini par marché. mais Nina a été sous ma surveillance toute la nuit (moi c'est arrivé un soir). je l'ai réchauffée avec ma chaleur corporelle.  elle était très affaiblie et fatiguée par la perte de sang, qui pour elle a été conséquente mine de rien.

1403641[/snapback]

 

 

Non ça a déjà séché, elle a vraiment pas saigné beaucoup... J'ai juste peur que elle se l'arrache complètement. Mais elle a vraiment pas l'air d'avoir mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça va si ça n'a pas beaucoup saigné wink.gif

en effet elle peut l'arracher , et ça serait pas plus mal dans le sens où ça faciliterait surement la cicatrisation. il peut aussi tombé tout seul,

t'inquiète pas ça repousse et meme très vite wink.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça va si ça n'a pas beaucoup saigné  wink.gif

en effet elle peut l'arracher , et ça serait pas plus mal dans le sens où ça faciliterait surement la cicatrisation. il peut aussi tombé tout seul,

t'inquiète pas ça repousse et meme très vite  wink.gif .

1403649[/snapback]

 

 

Merci beaucoup! tu m'as rassuré! J'étais pas tranquille mais là ça va aller =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'était arrivé la même chose l'an dernier... Je suis rentrée du boulot à 18h et j'ai vu la cage d'Abby pleine de sang !!! Elle s'était arrachée la griffe d'une patte arrière (qui pendouillait encore) et ça n'arrêtait pas de saigner. Elle était toute faible, les oreilles et la queue n'étaient plus roses mais blanches ! Elle était faible, c'est à peine si j'ai réussi à la sortir de la cage... Je l'ai donc enmmené d'urgence chez le véto le plus proche (bien qu'il n'a pas l'air très calé en rats) qui lui a tout d'abord enlevé le reste de griffe (on était plus à ça prêt) et en voyant que le coagulant qu'il appliquait ne faisait pas son effet, il a cotarisé la plaie avec un genre de fer à souder. Abby a hurlé, j'ai vraiment eu mal au coeur, mais au moins ça a stoppé le problème. Dans le doute il m'a remis un peu de coagulant à appliquer avec un coton tige si les saignements recommencaient...

Depuis sa griffe a repoussé, mais très mince, très longue et très crochue. N'arrivant pas à la couper moi-même je vais chez le véto, car si je la laisse elle craque et donc ça resaigne, mais le coagulant a toujours solutionné ça pour l'instant...

Voilà pour ma petite expérience, j'espère que ça va vite cicatrisé chez ta puce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'était arrivé la même chose l'an dernier... Je suis rentrée du boulot à 18h et j'ai vu la cage d'Abby pleine de sang !!! Elle s'était arrachée la griffe d'une patte arrière (qui pendouillait encore) et ça n'arrêtait pas de saigner. Elle était toute faible, les oreilles et la queue n'étaient plus roses mais blanches ! Elle était faible, c'est à peine si j'ai réussi à la sortir de la cage... Je l'ai donc enmmené d'urgence chez le véto le plus proche (bien qu'il n'a pas l'air très calé en rats) qui lui a tout d'abord enlevé le reste de griffe (on était plus à ça prêt) et en voyant que le coagulant qu'il appliquait ne faisait pas son effet, il a cotarisé la plaie avec un genre de fer à souder. Abby a hurlé, j'ai vraiment eu mal au coeur, mais au moins ça a stoppé le problème. Dans le doute il m'a remis un peu de coagulant à appliquer avec un coton tige si les saignements recommencaient...

Depuis sa griffe a repoussé, mais très mince, très longue et très crochue. N'arrivant pas à la couper moi-même je vais chez le véto, car si je la laisse elle craque et donc ça resaigne, mais le coagulant a toujours solutionné ça pour l'instant...

Voilà pour ma petite expérience, j'espère que ça va vite cicatrisé chez ta puce !!!

1403663[/snapback]

 

Merci pour ta petite histoire =)

Ton pauvre bibi à du avoir mal ... Moi elle saigne plus du tout donc bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.