Aller au contenu

Mutuelles?


Rat-chel

Messages recommandés

 

Chez le véto, j'ai vu une affiche parlant de mutuelles pour animaux, et les secrétaires m'ont dit que pour rongeur ça existe, mais qu'elles n'en savent pas plus et que je dois me renseigner sur internet pour savoir si ça vaut le coup... aussitôt dit aussitôt fait! Quelqu'un a l'expérience de ces mutuelles? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais regardé y'a longtemps, je sais qu'il y a beaucoup d'exclusions, et dans mon souvenir ces exclusions concernaient la plupart des opérations "courantes" chez les rats. C'était donc pas tres avantageux.

De mémoire y'avait une franchise qui était assez élevée.

 

Maintenant je sais pas trop ce qu'il en est a ce jour. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une pour une de mes rates...

 

- 15% de franchise

- Remboursé dans la limite de 76€ par facture

- Limité à 300€ par an

- Tarif mensuel de 6€

- Il fallait attendre un mois avant d'être remboursé...

- Limité à 3 rats par propriétaires

 

Voilà de ce que je me souviens... blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'en cherchais une aussi notamment pour notre chienne, et les rats au passage car l'opération que l'un d'entre eux à subis nous est rester en travers du porte monnaie, il existe des mutelles compléte à auteur de 6€/rat par mois, tous les frais sont compris et pris en charge exepter ceux qui provienne de maltraitance, mauvais soins, etc ... en gros il prenne pas en charge les sale maitre happy.gif. c pas mal du tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on parle de la même et comme tu peux le constater, c'est pas totalement 100% pris en charge, en grande partie certes mais pas tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait les calculs, et comparés à ce que peut coûter un rat (même malade tous les mois) et ça ce que coûte la mutuelle, ce n'était pas du tout avantageux.

 

Faudrait que je retrouve mes calculs je vais fouiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doublonne, j'ai retrouvé mes calculs

 

Voici le cas de la personne à qui j'ai répondu :

 

bin par exemple les opérations peuvent etre remboursé non ? ma crakette me fait ça 3eme tumeurs ( 2eme à l'autre partie de l'utérus ) donc la 1er à 75euros, la seconde à 50euros et celle ci probablement pareil !!! j'en peux plus !!!j'ai plus d'argent !!!

 

Sur la première opération, tu retires la franchise ça te fait plus que 55€ de remboursés, et n'oublie pas que si tu souscris la mutuelle, tu paieras 6€ par mois

 

Donc là, si je calcule en prenant ton exemple : (75 euros - 20 euros) + (50 euros - 20 euros) + (50 euros - 20 euros) = 55 + 30 + 30 euros de remboursés, soit 105€

 

Une assurance à 6 euros par mois, pendant 24 mois : 24 * 6 = 144€

 

Donc tu paieras 144€ pour être remboursée 105€

 

Au final, tu auras payé 39€ de plus que si tu n'étais pas assurée

 

Fais juste attention à tout ça, ça peut paraître alléchant, mais quand on fait les calculs, ça l'est pas trop

 

Dans mon cas : je vais au véto 1 fois par mois, ou une fois tous les 2 mois, pour Pimousse. J'en ai pour 20€ de consultation à chaque fois, sans les médicaments

 

Je paierais donc : 6*24 = 144€ pour assurer Pimousse. Au final, je serais remboursée mettons 5€ par consultation (20 euros de consult + 5 euros de médicaments - 20 euros de franchise). Disons que j'y suis allée une dizaine de fois

Je serais remboursée 50€ alors que j'en aurais payé 144€ de mutuelle !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut voir car certain animaux ayant des maladie à répétition ... sa peut être avantageux, sans compter que même si au final on paye plus, sur le moment moin à déboursser et nous sa nous arrange car ayant de nombreuse chose à payer comme beaucoups je suppose cela nous arrange de payer 6 euro par moi et une pitite franchise que tout d'un coup la dernière opération nous à tout de même couter 109€, tomber en fin de mois sa fait du mal .

Si nous n'avions pas aider nous ne mangions pas jusqu'a la fin du mois ou nous laissions mourrir le petit lou ...

 

sans compter que tout est rembourser (exepter franchise) sauf en cas de maltraitance donc médicament soins chirurgie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne pence pas que ce soit la même car la il n'y à pas de limitation pour les rats et le montant maximum n'est pas de 300€ happy.gif

1406084[/snapback]

 

Peux tu me donner le nom de cette mutuelle par MP s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir car certain animaux ayant des maladie à répétition ... sa peut être avantageux, sans compter que même si au final on paye plus, sur le moment moin à déboursser et nous sa nous arrange car ayant de nombreuse chose à payer comme beaucoups je suppose cela nous arrange de payer 6 euro par moi et une pitite franchise que tout d'un coup la dernière opération nous à tout de même couter 109€, tomber en fin de mois sa fait du mal .

Si nous n'avions pas aider nous ne mangions pas jusqu'a la fin du mois ou nous laissions mourrir le petit lou ...

 

sans compter que tout est rembourser (exepter franchise) sauf en cas de maltraitance donc médicament soins chirurgie ....

1406082[/snapback]

 

Pourquoi ne pas mettre l'équivalent de la cotisation de la mutuelle de côté, par mois, dans ce cas là ?

 

Je suis bien consciente que payer 120€ d'un coup, ça fait mal, mais payer pour une mutuelle qui coûtera au final plus cher que les frais de santé, je trouve ça dommage smile.gif

 

Après, il y a peut-être des cas où ça peut être avantageux, mais pour les deux que j'ai cité, ça ne l'était pas happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.