Aller au contenu
Iridwen

integration d'un nouveau male

Messages recommandés

 

bonsoir chers amis des rats!

 

j'aimerais votre aide encore une fois... dans ma tribu des rats males, il y a Ernest 500 grammes de dominant( qui a plus d'un an), Eschylle ("le petit" de 1 an) dominé, et un petit nouveau ( six mois a peu pres) arrivé il y a quelques temps. (en quarantaine). rencontre en terrain neutre, rien a dire; mais une fois dans la cage, le desastre: Ernest essaye a tout prix de monter le nouveau comme si c'etait une femelle! meme en terrain neutre, depuis la rencontre dans la cage, il grimpe dessus pour se vider les bourses! est-ce de la domination? je les ai separés de suite, car le nouveau est completement affolé des que Ernest s'approche de lui. est-ce l'odeur de la petite Iridwen (toujours sous traitement mais qui va vraiment mieux et qui s'est revelée etre un amour de rat (oubliées les vilaines morsures laugh.gif ))qui chatouille les hormones d'Ernest ou vraiment de la domination pure (et gravement degoutante! scared10.gif ) meme Eshylle est passé sous Ernest!!! je ne sais plus quoi faire sad.gif (mais quand le nouveau n'est pas dans la cage il le laisse tranquille)

 

je n'y comprend rien car le nouveau cherche a s'integrer, s'entend tres bien avec Eschylle, rampe devant eux et met sa tete sous leur ventre (meme envers Ernest). il est adorable et cherche la compagnie des autres rats.

 

domination? Crise d'ado en detresse? hormones en ebullition?

je ne comprend plus mon propre rat et ca me rend malade

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que c'est de la domination.

Le tout c'est qu'il n'y ait pas de bagarre à sang.

 

Nettoie à fond ta cage et change les éléments de place pour déstabiliser un peu le dominant sur son territoire. Une fois la cage propre, mets-y d'abord ton nouveau, qu'il laisse son odeur dans la cage avant d'y mettre les "habitués". Laisse les faire tant qu'ils ne se battent pas à sang, ils mettent en place la hiérarchie avec le nouveau, c'est normal.

Surveille les bagarres mais n'intervient que si c'est nécessaire.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu as aussi le solution de frotter (pas trop vigoureusement !) le nouveau avec la litière sale des anciens, ça l'imprègnera de l'odeur de la tribu. Ensuite tu nettoies ta cage au vinaigre blanc, ça devrait calmer les ardeurs de l'obsédé sexuel tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.