Aller au contenu
Bobbyz

Odeur de chats ?

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde !

 

J'ai une petite question de comportement à vous soumettre...

 

J'ai rendu visite à ma mère aujourd'hui, elle possède 5 chats. En revenant ce soir j'ai ouvert la cage de mes rats, comme d'habitude, mais ils semblent angoissés, voir terrorisés ! L'un d'eux ne bouge pas de son Spoutnik, debout et la truffe en l'air, et le deuxième est derrière le canapé, il ne veut pas venir nous voir... D'habitude ils sont toujours partant pour faire des bêtises, ce sont 2 frangins de 5 mois donc en pleine forme même sous ces températures, mais ce soir ils sont tout les deux prostrés dans leur coin...

 

Ma fille m'a fait remarqué que c'était la deuxième fois qu'ils avaient cette réaction, et la première fois c'était aussi de retour de chez ma mère.

 

Pensez vous que c'est l'odeur des chats qui provoque ce comportement ?

Et si oui, ce qui semble être évident, qu'est ce que je pourrais faire pour les rassurer... en plus de me changer, laver ?

 

Merci, bonne soirée ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu les laves les mains, change tes vêtements tu ne devrais plus trop avoir d'odeur blush.gif

après c'est vrai qu'ils ont un bon odorat. Une fois que tu as lavé tes mains, qu'il n' y plus l'odeur des chats, présentes les à tes rats, qu'ils se rendent compte que c'est juste Maman qui rentre d'une visite tongue.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, les miens faisaient la même chose lorsque j'avais caressé un chat avant d'aller les voir. Mais depuis que nous avons notre minette, ils s'en tapent icon_cpasmafaute.gif Et je suis loin d'être la seule sur le forum d'avoir chat + rats happy.gif

 

Au début, avant d'avoir notre minette, je faisais même exprès de mélanger l'odeur de chat à la leur, en les prenant sur moi... Au bout de 5 à 10 secondes, ils se détendaient, et repartaient explorer.

Donc je pense que c'est leur instinct qui les préserve de cet odeur de "prédateur", mais si tu les habitues, ce comportement se modifie.

 

Au pire, si cela les bloque vraiment, tu n'as plus qu'à changer de vêtements, et bien te laver les mains. clindoeil.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup !

 

Ce matin ça va un peu mieux, mais ce n'est pas la détente totale, ils restent tout les deux ensemble et ne jouent pas... C'est étrange de les voir dans cet état.

 

En tout cas merci pour vos réponses, ça viendrait donc bien de l'odeur des chats. Je ne vais pas souvent chez ma mère donc ça va être difficile de les habituer à l'odeur, mais je ferais plus attention la prochaine fois en me changeant avant de venir les voir.

 

Merci à tous smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.