Aller au contenu

Pododermatite... et piscine ?


Suze

Messages recommandés

Voilà la situation : c'est l'été, on crève de chaud, donc piscine à rats dans la cage pour les privilégiés qui ont un emplacement prévu à cet effet et piscine à rats en sortie pour les autres.

Cojones a un emplacement prévu dans sa cage, sauf que Cojones a une pododermatite, assez avancée (bien que depuis que j'ai commencé le traitement à l'élixir du Suédois - idée trouvée ici sur un post à Automne - ça s'améliore enfin. J'y croyais plus...)

 

Bref, voilà la question (que j'ai pas pensé poser à ma véto, la pododermatite étant là depuis plus longtemps que les piscines) :

Y a-t-il contre-indication, en cas de podo, à laisser son ratouilloux patauger dans l'eau propre et fraîche ?? unsure.gif

 

Merci d'avance à celui ou celle qui possède avec sûreté la réponse smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la mesure ou il y a de grande chance que l'eau ne reste pas propre plus de 30 secondes, je dirais "bof".

Perso, si vraiment je voulais proposer la piscine, je proposerais l'acces rafraichissement en sortie (pas longtemps), je sècherais bien la plaie a la fin du pataugeage puis désinfection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis, en effet, la piscine dans la cage c'est pas très hygiénique avec un bobo (surtout s'il fait comme mes autres gros mâloux qui confondent piscine et chiottes).

 

Mais je me demandais aussi si le fait de mouiller n'était pas mauvais en soi, même si l'eau est tout à fait propre... ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut smile.gif

 

ce que je faisait pour Maïa, c'est que je lui essuiyait en tamponnant avec une compresse les pattes, puis je lui mettait de la bétadine (ou médoc qu'elle avait).

 

par contre, je n'ai jamais mis de petite piscine dans les cage. question hygiène et sécurité, on ne sait jamais avec leur envie de faire la dominance n'importe où (un rat à l'envers pourrait se noyer en inhalant de l'eau icon_cpasmafaute.gifglare.gif .

 

j'ai toujours fait ratou's piscine dans la baignoire, avec un filet d'eau et ma présence clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je n'ai jamais mis de petite piscine dans les cage. question hygiène et sécurité, on ne sait jamais avec leur envie de faire la dominance n'importe où (un rat à l'envers pourrait se noyer en inhalant de l'eau  icon_cpasmafaute.gif  glare.gif .

1412958[/snapback]

Je ne crois pas qu'Horizon, environ 500 grammes, et Uroczy, environ 650 grammes (à vue de nez), puissent se noyer dans même pas deux cm d'eau...

Et je change l'eau dès qu'il y a un caca ou trop de litière qui flotte à mon goût (je les ai jamais vu y boire, sauf quand je viens juste de changer l'eau).

 

Après je comprends qu'on puisse ne pas être rassuré à l'idée de leur laisser une piscine dans la cage clindoeil.gif mais moi je suis presque tout le temps chez moi, et ne m'absente jamais très longtemps, ce qui me permet aussi de maintenir la piscine propre.

 

Si je les amène dans la baignoire, ils flippent (pourtant j'ai jamais essayé de les y noyer glare.gif ).

 

Mais tu la laissais quand même faire trempette avec sa podo donc...? A condition de sécher et soigner après.

 

Y a pas quand même un risque que l'humidité ralentisse la guérison ou empire l'état ? Même si la patte n'est humide que le temps de faire trempette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la laissait pas une heure non plus clindoeil.gif

la podo de Maïa n'a jamais guérit, elle s'est aggravée quand lors d'une tumeur avec le véto on a décidé d'en profiter pour intervenir chirurgicalement sur la double podo icon_cpasmafaute.gif la louloute avait déjà plus de 22 mois (elle est partie à 30) et sa podo est apparue à 6/7 mois wink.gif

 

parfois je mettais un peu d'éosine pour sécher la podo après une petite séance piscine, ça faisait rien de plus icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.