Aller au contenu
LaValou_1

Marbofloxacine

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une question assez courte qui trouvera réponse assez vite je pense ! (si la question est stupide il ne faut pas me huer unsure.gif ) Pour les gens pressés, allez directement à la petite flèche !

 

Cannelle, du haut de ses 7 mois, s'est retrouvé patraque samedi et m'a fait une tentative d'étouffement samedi soir. Bref, véto à 18h qui m'ouvre 3 pistes : tumeur (foutu), objet encombrant trop bas pour être enlevé sans opé et vu son état = foutu) ou une sorte "d'angine" (traitement). Il lui a fait une piqure d'anti-inflammatoire et une piqure d'antibiotique. Comme elle refusait de s'alimenter et de boire il m'a prescrit 10 jours d'antibio en sous cutané.

 

Alors il est mignon le véto, mais je lui amène un rat amorphe, il me montre la piqure, et sur le moment ça avait l'air très simple. La nuit se passe et la miss va beaucoup mieux dimanche (il m'avait dit 3-4 jour mais une nuit aura fait son effet, elle grimpe/mange/boit.

blablabla.gif

Dimanche soir je tente de lui faire la piqure (en fait, on était même deux...) mais Cannelle est une savonnette car elle a récupéré toute sa vigueur, j'ai galèré, galèré, et abandonné...je suis pas douée quoi.

 

icon_arrow.gif On arrive à ma question bête : l'antibiotique (Marbofloxacine) que j'ai pour 10 jours dans mon frigo est censé être donné en sous cutané, je peux aussi lui donner en gouttes ? ou bien je dois retourner chez le véto pour avoir cet antibiotique sous forme de gouttes ? Je crois me souvenir d'un vieux sujet où j'avais lu que les doses en sous cutané ou en gouttes étaient les mêmes.

 

Pour info, Cannelle fait 270 gr et il m'a prescrit 0.3 ml par jour...

 

Si quelqu'un peut m'instruire, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Normalement oui la solution injectable de marbofloxacine peut aussi être donnée par voie orale, mais il vaut mieux passer un coup de fil au véto pour être vraiment sûr. En plus, de mémoire quand je dois donner par voie orale, je crois que c'est matin et soir, alors qu'injectable c'est en une fois. Bref, en cas de doute => petit coup de fil, ça coûte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.