Aller au contenu

nouvelle cage


poupinesorrow

Messages recommandés

Coucou !

J'ai une idée de cage à faire mais pour ca j'aurai besoin de vos conseils...

En réalité je viens de récupéré un ancien garde mangé qui est un peu abimé, un coté du grillage a refaire entièrement ou je pensais mettre une plaque de plexi.. Bref les mesures de ce garde mangé sont toutes petites : 60de long 37 de hauteur et 32 de largeur, donc trop petit pour un rat adulte smile.gif

je souhaiterai faire de ce garde mangé une sorte de sous sol de la cage, c'est a dire fixer une cage dessus et faire une porte de liaison pour passer du gare manger à la cage. Sauf que le garde mangé est en bois et plus en très bon état.. avez vous des idées pour renforcer le tout, rendre le bois bien étanche et pouvoir faire un coin " cosi" à mes loulous ?

désolée mon message est un peu flou mais j'ai pas mon appareil pour tout prendre en photo.. :/

merci de votre aide smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas plus t'embêter qu'autre chose pour faire ça, ça va te faire des frais, et au final la structure même du bois va devenir inutile en elle-même si tu remets du plexi par dessus à chaque fois. Ca va être une horreur à nettoyer, le bois s'imbibe de pipi, ça finit par sentir vachement mauvais, et la texture devient poreuse.

 

Tu devrais partir d'un autre meuble, genre d'une étagère métallique par exemple.

 

Combien as-tu de loulous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas plus t'embêter qu'autre chose pour faire ça, ça va te faire des frais, et au final la structure même du bois va devenir inutile en elle-même si tu remets du plexi par dessus à chaque fois. Ca va être une horreur à nettoyer, le bois s'imbibe de pipi, ça finit par sentir vachement mauvais, et la texture devient poreuse.

 

Tu devrais partir d'un autre meuble, genre d'une étagère métallique par exemple.

 

Combien as-tu de loulous ?

1422036[/snapback]

 

 

J'en ai deux, bah c'était plus pour faire un coin cosi quoi et j'aimais beaucoup la porte énorme tout en bas .. mais tu n'as pas tord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la structure même du bois va devenir inutile en elle-même si tu remets du plexi par dessus à chaque fois.

Faut au moins du 4 à 5 mm pour pouvoir faire une structure 100% plexi, si elle prend du fin jusqu'à 2,5 (bien moins cher) elle aura toujours besoin d'une structure pour fixer les feuilles.

 

Ca va être une horreur à nettoyer, le bois s'imbibe de pipi, ça finit par sentir vachement mauvais, et la texture devient poreuse.

Pas si le bois est recouvert de plexi et les feuilles correctement jointées. C'est justement un des avantages du plexi: 100% pipi proof.

 

Je pense que tu vas plus t'embêter qu'autre chose pour faire ça,

Bha le bricolage est pour beaucoup un loisir, elle peut tout aussi bien s'amuser.

 

ça va te faire des frais (...) Tu devrais partir d'un autre meuble, genre d'une étagère métallique par exemple.

Là par contre c'est en effet à évaluer.

Mais vu les dimensions ce ne sera pas énorme, avec du plexi en 2mm couvrant la surface supérieure au contact de la cage posée sur le meuble, la surface de sol dans la boite, les deux parois latéraleset le fond, devrait y en avoir pour moins de 50€.

Acheter une étagère métalique coutera déjà à la base quelques dizaines d'euros.

 

Je trouve que pour un premier bricolage qui t'apprendra à couper du plexi etc, c'est pas exorbitant et ça t'ouvrira plus tard la possibilité de te lancer dans un projet plus lourd si tu en as envie.

 

Moi j'dis fonce smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est encourageant, j'essai de prendre en photo le tout et je vous montre ca! smile.gif

Tu pense donc que je devrais tout refaire en plexi ? je garde ma base de bois et je recouvre "tout" c'est ca ?

1422069[/snapback]

 

 

Toute partie atteignable par les dents et l'urine.

 

Trouve du 2mm d'épaisseur ce sera plus facile à couper:

tu poses ta feuille sur une table,

tu fixes une règle métalique (une barre alu ou autre) sur la ligne que tu veux découper, avec des serre joints par exemple.

tu passes tranquillement des coups de cuter (lame trapèze) le long de ta règle, force pas au début, il vaut mieux des tailles légères mais droites.

quand tu as coupé le plexi sur 1mm tu retournes ta feuille

tu refixe ta règle bien le long de ta découpe

tu plie le plexi vers le heut contre ta règle

clac ça casse bien propre et bien droit si tu as tout bien fait comme il faut.

 

Pour fixer tes plaques à ton meuble tu fais des trous du diamètre de tes vis (visser direct dedans ça peut casser ta feuille), tu passes tes vis dans des platines (ronds métaliques percés au diamètre de ta vis) ça fera appui pour tenir ta feuille, tu poses ta plaque sur le bois et tu visse.

 

Si tu as des pans de ton meuble qui partent en vrille et que tu dois consolider sa structure, tu chopes des petites équerres métaliques, tu les place là où tu en as besoin, tu marques au feutre l'emplacement des trous, tu perce ensuite le plexi sur ces marques, tu poses te équerres et tu les visse dans le bois.

 

 

A mon sens il vaut mieux placer le plexi avant les équerres pour pas t'embêter avec des découpes complexes. (faire le tour des équerres etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.