Aller au contenu

A venir RDL Minerve x RTI Tyrex


sorong

Messages recommandés

Les amoureux sont ensemble depuis cette semaine, la suite dans quelques temps donc clindoeil.gif

 

La future maman : Minerve (RDL19177F)

user posted image

Née le : 10/01/2010

Couleur et Marquage : Siamois bleu russe point (yeux dark ruby)

Oreilles : Dumbo

Poils : Lisse

Porteur : Mink, possible bleu us et yeux vairon

 

Age au moment de la saillie : 7 mois

Poids : Actuelle, 260 gr

Caractère : Petite "pestouille"toute attendrissante, elle est très joueuse, en mode "pile électrique", curieuse, bref une petite femelle bien dans le stéréotype ! lol !

 

Mode de vie (en groupe ou seul) : En groupe

Dominant/dominé ? : Dominée

Autres : N'est pas d'une stature très imposante, c'est plutôt un petit gabarit mais bien proportionnée, et j'avoue bien aimer aussi les "petits" rats, pas de soucis comportementaux ou social, elle a rapidement intégrée ma hiérarchie sans trop de troubles. A une jolie généalogie, et pas trop de soucis de santés dans cette dernière à part 2 cas :

2 soeurs ont eux un soucis : une mal formation visuelle de type dégradante.

une "cousine" qui s'est montré relativement associable et été isolée comme pour un mâle AH, quelques mois après elle est décédé d'un AVC.

 

 

 

 

Le futur papa : Tyrex (RTI16631M)

user posted image

Né le : 15/07/2009

Couleur et Marquage : Husky agouti (yeux noirs)

Oreilles : standard

Poils : Rex

Porteur : Bleu us, dumbo, possible PED et RED

 

Age au moment de la saillie :13mois

Poids : 500 gr environ (avec la chaleur il varie plus ou moins de 30 gr entre : "je goinfre, et j'ai pas faim fait trop chaud !")

Caractère : C'est un mâle discret, tendre et tout gentil, petit il était tout feu tout flamme, c'est un adulte équilibré, très patient, très volontier calin, et qui n'a jamais eu de crise d'adolescance, ayant fait la transition en douceur entre enfance et adulte. Il est réservé avec les inconnus, pouvant même être pouiqueur ! lol !

 

Mode de vie (en groupe ou seul) : En groupe

Dominant/dominé ?Dominé

Autres : Il a survécue à une épidémie de SDA, sans séquelles. Il n'est pas non plus de gabarit impressionnant, mais c'est un mâle qui a une telle allure (j'adore sa morphologie), qui est si gentil, qu'il mérite d'avoir une descendance. Son husky est de nature a fortement décolorer, vu que monsieur est depuis de longues dates déjà blanc comme la neige avec des prunelles noires. Il y a eu dans sa famille quelques soucis d'ordre cardiaque (insuffisance) : Lilou sa soeur et Flocon son neveu. ces 2 cas on été identifier rapidement et issu de grosse portées (+ de 15 bébés).

 

 

 

 

But de la portée : garder le caractère de patachon de Tyrex dans un premier temps, et puis sa morphologie, je craque complet ! style petite fouine ! lol ! il a une toute petite tête adorable ! Minerve n'étant pas trop énorme comme lui, et ayant une morpho qui s'en rapproche aussi, ça collerait bien.

Ensuite, la lignée de Minerve n'a pas rencontrée de soucis majeur ou identique à ceux rncontré dans la ligné de Tyrex, je veux donc compenser ceux rencontrée dans celle de Tyrex et vice et versa pour essayé d"y apporter plus de stabilitée.

Si cette union marche, j'ai dans le projet de garder 1 à 2 femelles pour pouvoir offrir à Siam, mon gros siamois d'amour une petite chérie et de cette union faire naitre mes premiers siamois. Donc des projets, pour le futur, sous réserve que tout se passe bien et que le résultat de cette unions soit à la hauteur de mes espérances laugh.gif

 

 

Prévisions : pas forcément du super extravagant mais des petits prometteurs et surtout très gentil.

Couleurs : Du noir, du agouti avec un petit espoir de bleu us et bleu us agouti, avec du irish, uni, husky et peut être du hooded

Poils : rex et lisse

Oreilles : standard et dumbo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave clindoeil.gif

 

Bon, et ba soit Minerve ne plais pas à Tyrex (ou vice et versa d'ailleur) soit ils ont été super discret et ça date pas de vieux, car à la pesé la miss n'a pas prit de poids....

 

Gnarf !

 

Bon la cohabitation se passe bien, donc je les laisse ensemble tant que je voix pas une courbe de poids se modifier ! Na !

 

La suite dans quelque temps ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ma faute, je porte toujours la poisse ! Soit la femelle n'est jamais prise, soit il n'y a que des knackis mâles...

 

 

Bon allez Minerve, sors ton beau body en cuir et fait le rêver ce beau Tyrex ! fou1[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Ba je pense sans trop m'avancé, que la "sauce à prise" ! lol ! MAis ils ont été super discret et pour le moment sa prise de poids est légère (enfin, suffisante tout de même pour laisser penser que c'est pas juste du gras) et les tétines qui commencent à ressortir... après vu que j'ai rien vu....je peu pas trop savoir pour quand c'est..... Là ils m'ont bien eu ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.