Aller au contenu

Intégration possible ou pas?


Messages recommandés

 

bonjour,

j'ai deux jolies amours luigi et marco qui ont tous les deux 5 mois bientot 6;

je me suis toujours taté à reprendre un autre raton eventuellement ma cage etant assez grande sur 3 étages pour 2 rats,je pourrai me permettre mais quelque chose m'en empéche.

En effet, marco est assez mauvais, il est adorable avec moi mais mort assez méchament les autres personnes et moi il lui arrive de me "mordiller" car je l'ai disputé a chaque fois qu'il mordait et il a compris avec moi. Avec luigi ca va, pas agréssif du tout bon en jouant il lui avait fait un petit griffe dans l'oreille mais rien de méchant en meme temps ils sont fréres donc habitué l'un à l'autre . Je me demandai si eventuellement je reprenais un raton pourrait-il s'en prendre à lui ? un rat peut il rejeter un autre ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes loulous sont apparemment en pleine crise d'ado donc le comportement de Marco me semble tout à fait normal même si apparemment c'est un ado bien pénible...

 

Attends peut-être que son comportement s'améliore pour adopter un rattou de plus smile.gif Ceci dit, s'il est cool avec son frère ça m'étonnerait qu'il se montre vraiment agressif envers un petit nouveau, à partir du moment où les présentations et intégrations sont faites en terrain neutre en badigeonnant tout le monde d'eau de fleur d'oranger ou extrait de vanille pour brouiller les pistes.

 

 

En tout cas je pense qu'être à trois ne pourra que leur faire du bien ! Souvent ça équilibre les hiérarchies et ça peut aider lorsqu'un rat tombe malade et doit être séparé des autres ou décède : le traumatisme est moindre pour les loulous restants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes loulous sont apparemment en pleine crise d'ado donc le comportement de Marco me semble tout à fait normal même si apparemment c'est un ado bien pénible...

 

Attends peut-être que son comportement s'améliore pour adopter un rattou de plus smile.gif Ceci dit, s'il est cool avec son frère ça m'étonnerait qu'il se montre vraiment agressif envers un petit nouveau, à partir du moment où les présentations et intégrations sont faites en terrain neutre en badigeonnant tout le monde d'eau de fleur d'oranger ou extrait de vanille pour brouiller les pistes.

En tout cas je pense qu'être à trois ne pourra que leur faire du bien ! Souvent ça équilibre les hiérarchies et ça peut aider lorsqu'un rat tombe malade et doit être séparé des autres ou décède : le traumatisme est moindre pour les loulous restants.

1426138[/snapback]

 

 

oh en crise d'ado !!! laugh.gif j'avais vu des posts a se sujet mais j'aurai pas pensé que eux y etaient !!! je compte pas en prendre tout de suite mais j'ai deja ete a deux doigts de craqué donc pour éviter de toujours me poser les meme questions j'ai preferé demander.

merci beaucooup et je connaissai pas du tout l'histoire de mettre sur les rats de la fleur d'oranger ou extrait de vanille !! c'est marrant j'ai lu comment intégrer mais j'ai jamais lu ca ... au moins si cela se produit , ils sentiront bien bon, parceque c'est pas des maniac quoi que ils sont très propres et ne font leur exéments que dans le bac que je leur est mis, jpeux pas demander mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc sert à brouiller les pistes concernant leurs odeurs : ça les fait sentir tous pareil du coup ils sont moins enclins à se taper dessus happy.gif

 

Et 5 ou 6 mois c'est l'âge de la crise d'ado, j'ai donné tellement souvent en la matière que je connais par cœur... sont péniiiiibles nos mâlous tous mous parfois closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc sert à brouiller les pistes concernant leurs odeurs : ça les fait sentir tous pareil du coup ils sont moins enclins à se taper dessus happy.gif

 

Et 5 ou 6 mois c'est l'âge de la crise d'ado, j'ai donné tellement souvent en la matière que je connais par cœur... sont péniiiiibles nos mâlous tous mous parfois  closedeyes.gif

1426148[/snapback]

 

 

oh ben c'est bon de le savoir !! c'est logique mais faut le savoir!!

moi les mieux c'est dur de les sortir ils font que de dormir jpeux ouvrir la cage pendant des heures et des heures ils sortent au bout de 4heures d'ouvertures. ca doit etre liée également des faignéants. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.