Aller au contenu

[83/RP] FA/Adoptant pour ce jeune rat trouvé


Chaussette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà maintenant 15 jours qu’une connaissance m’a rapporté un jeune rat rescapé des inondations du Var.

 

Je pense qu’il a moins d’1 an, c’est un beige dark rubis dumbo. Il est très vif et a l’air en bonne santé, il était en revanche plein de puces, pour lesquelles je l’ai traité. Plutôt maigre, je l’ai requinqué à coup de protéines diverses, de blédine etc... Il est très gourmand.

 

Néanmoins il ne se laisse pas prendre (il s’enfle, se raidit), je ne sais pas s’il a peur ou s’il est agressif (ou les 2). Je viens de le mettre contre la cage des miens (13 rats très paisibles) et il s’est montré plutôt agressif et très remonté.

 

Je ne peux le garder chez moi étant donné que je ne l’ai pris que parce que la dame qui l’avait trouvé ne pouvait pas du tout le garder, et n’y connaissait rien du tout. Je m’étais dit que je ferais 1 essai d’intégration après 40aine, pas plus car je n’ai absolument pas de temps pour un nouveau rat et tout ce qui va avec.

 

Je suis enceinte d’une grossesse très compliquée et j’ai déjà bien à faire avec mes louloux (d’ailleurs j’arrête les rats après eux) je n’ai pas le temps de gérer un rat si accaparant, j’ai déjà un agressif hormonal à part que je viens de castrer et que je vais tenter de réintégrer.

 

Je ne peux de plus pas toucher ce rat vis-à-vis des risques de toxoplasmose entre autres (morsures, parasites…) c’est mon ami qui le manipule le soir, ce qui ne facilite pas son adaptation. Il faut donc faire vite pour le loulou, SVP.

 

Je fais donc appel à vous pour trouver rapidement une solution, FA /asso ou adoptant, une personne compétente bien sûr (pas de novices vous comprendrez aisément) et qui est prête à le garder séparé s’il le faut.

 

Je fournis sa cage qui est une cage d’appoint (de quarantaine), une grande cage à hamster et qui ne lui suffira donc pas à long terme. Je ne peux pas ou peu me déplacer autour de chez moi (manque de temps + je dois éviter la voiture).

 

Contact: manon_alfred@hotmail.fr

 

Photos:

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Merci pour lui c'est TRES URGENT!

 

Covoiturage vers Paris possible fin septembre.

Modifié par artefact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isilna a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.