Aller au contenu

Comment faciliter une intégration?


Feder

Messages recommandés

On a accueilli Nouga le 21/07/2010. Après 2sem de quarataine, on a commencé les présentations.

 

Les gros venaient voir le nouveau, lui sentait le derrière et repartaient. On les a retrouvé plusieurs fois couché l'un près de l'autre.

 

Nouga a toujours été très très peureux! Il nous a fallu une bonne semaine pour l'apprivoisé, il nous a même mordu à sang plusieurs fois, de peur.

Depuis c'est devenu un petit ange avec nous, on peut le caresser dans tous les sens, le soigner sans qu'il bouge, lui faire des doudouces sur le ventre et il se couche souvent sur nous.

 

Le problème, c'est avec les gros. Ils peuvent s'approcher de nougat et le renifler mais dès qu'ils deviennent trop insistants, il fui. Bien sur, il crie avant, mais ca c'est normal. Il n'arrête pas de fuir et du coup nos papis, qui n'ont pas assez d'endurance pour le courser bien longtemps, abandonnent ou le blesse à la queue ou à l'arrière train en voulu l'attraper.

 

Du coup, pas de retournement, pas de dominance... Comment faire? Je n'ose pas encore les mettre dans la même cage. Même si je les ai transporter tous les 3 dans une boîte de transport pour chat et que ca c'est bien passé.

 

Ca fait donc 4 semaines, qu'ils passent leurs soirées ensemble.

 

Désolé pour le pavé et merci d'avance pour votre aide :$

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu dis, il me semble clairement que tu peux les mettre ensemble clindoeil.gif

Il n'y a pas de blessures, pas de bagarres, ton raton est un peu flippette mais ça lui passera au contact quotidien des gros smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, j'avais pas vu le passage "le blessent à la queue ou l'arrière-train en voulant l'attraper".

 

Continue les séances boîte de transport tous les jours, ça devrait les aider à se calmer.

Tu peux aussi enduire tout ce petit monde d'eau de fleurs d'oranger ou d'extrait de vanille pour qu'ils sentent tous pareil smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai oublié de dire que lorsqu'un des gros arrive près de lui, il ne fait pas que crier mais il montre ses grosses dents, c'est de peur qu'il fait ca?

 

Oki je vais faire plus régulièrement des balades en boîte alors clindoeil.gif Merci

 

L'eau de fleur d'oranger, je met ca sur leur dos?

 

(Pcq pour l'instant ils ont tous un traitement pcq ils ont la peau orange, trop de protéines il paraît.. donc ils sentent tous la même chose, et ca n'a rien changer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réaction de peur oui, ça lui passera une fois qu'il se sera bien intégré au groupe clindoeil.gif

Concernant l'eau de fleur d'oranger, il faut leur en badigeonner le corps en insistant sur les parties génitales / bas du dos.

 

Concernant l'excès de protéines, que donnes-tu à manger à tes rats ?

 

Il se peut au passage que le traitement n'ait pas une odeur assez forte pour masquer la leur, contrairement à l'eau de fleur d'oranger clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau protéines, ils ont un mélange maison constitué de :

 

Type Protéines % Lipides % Quantité Total P Total L

croquettes chat 32 10 0 0 0

croquettes rat 20 5 20 4 1

pétales de maïs 7,3 1,2 200 14,6 2,4

mélange pigeons 16 6 50 8 3

Riz soufflé 8 1 5 0,4 0,05

muesli fruits (maïs/blé) 7,3 2,9 40 2,92 1,16

Orge 11 1,4 20 2,2 0,28

Mélange sunny greens 15 5,8 40 6 2,32

reggie rat 14,5 3 100 14,5 3

Lentilles 23 1,5 40 9,2 0,6

Mélange la tourelle 13 4 100 13 4

Oxbow 14 4 150 21 6

Total 765 12,5254902 3,112418301

 

 

Bon désolé le "copier coller" du tableau n'a pas donné grand chose. Mais on voit les ingrédients et le taux total (13.08 et 3.4).

 

Suite aux conseils du véto j'ai supprimé les croquettes pour chat (ce qui donne 12.5 et 3.1) et ils ont un traitement à mettre sur la peau à renouveler 2 fois (dermoscent pour chat). De plus, ils reçoivent un peu d'huile d'olive, de soja ou de tournesol dans leur mélange.

 

Tout à l'heure Onyx avait presque retourné Nouga, mais il est tomber du canapé juste à ce moment sad.gif

 

Je vais voir si j'ai de l'eau de fleur d'oranger, j'avais un truc pour les pâtisserie mais je doute que ce soit cela.

 

Merci pour tes conseils!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mélange est bien équilibré, sans les croquettes pour chat ça devrait aider niveau excès de sébum smile.gif

 

L'eau de fleur d'oranger c'est en effet un truc pour pâtisserie clindoeil.gif

 

Ce que tu peux faire : les faire vivre ensemble dans une petite cage sans accessoires où se planquer ou étages pour quelques jours si vraiment rien d'autre ne fonctionne (c'est le même topo que la boîte de transport, en un peu plus grand et avec de la nourriture / boisson). C'est pas super cool pour eux mais ça peut forcer la hiérarchie à se mettre en place. J'avais employé cette technique pour un rat qui fuyait en permanence et dont l'intégration avait pris presque deux mois... à la fin j'en ai eu marre, j'ai fait comme ça et ça a marché smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.