Aller au contenu

Rat ado qui martyrise le vieux


Océane

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis confrontée à un problème qui me fait mal au coeur.

 

Pour faire simple:

- Skhûn, 2 ans passés

- Pingouin, 10 mois

 

Skhûn a toujours été le "gentil" dominant déjà avec son ancien compagnon mais depuis quelques mois Pingouin est dans sa période d'adolescence bien chiante !

Il essaye donc de dominer Skhûn mais mon vieux refuse de se laisser faire. Ca fait au moins 4 mois que ça dure et c'est de pire en pire.

 

Skhûn est sans cesse entrain de se faire victimiser et sa vieillesse est donc tout sauf tranquille...

Hier il a été mordu à sang à l'oreille, la semaine passée pareil mais sur le dos. Il a des touffes de poil en moins.

Quand ça dérape trop je les sépare (pour la nuit par exemple) le temps que ça se calme.

 

Je vois bien que Skhûn en a marre, il ne peut pas s'allonger 2 minutes sans se faire emmerder...

 

 

Si vous avez des idées je suis preneuse.... icon_cpasmafaute.gif

 

 

(Je précise aussi que Pingouin n'est pas agressif avec les humains, par contre il a souvent les poils ébouriffés et il remue la queue lorsqu'il s'apprête à attaquer Skhûn).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu tenté l'homéopathie ?

 

Sinon est-ce que Pingouin se frotte et urine partout ?

L'agressivité hormonale (si c'est le cas) ne s'exprime pas toujours envers les humains...

 

On conseille souvent d'avoir trois rats afin que le dominant puisse passer ses nerfs sur les deux autres alternativement et ne pas s'en prendre tout le temps au même, peut-être que ça pourrait jouer d'avoir un loulou en plus.

 

Sinon comment se comporte Skhûn ? Semble-t-il plus faible ces derniers jours ? Certains rats s'acharnent sur les autres dès qu'ils sentent une faiblesse, ça fait partie de leur instinct de survie / protection : on écarte les faibles / malades pour se protéger.

 

Bon courage chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement Pingouin est un rat qui marque peu (comparé aux 2 autres que j'ai eu en tout cas...), il ne se frotte pas non plus..

 

Pour l'homéopathie je n'ai jamais essayé, je voulais tenter lorsqu'il avait 6 mois mais apparemment c'est à mettre dans l'eau ?

Comment faire pour que Skhûn ne boive pas au même biberon ? confused07.gif

 

C'est vrai que je vois Skhûn vieillir, il a pris un coup de vieux et selon mon vétérinaire il aurait une tumeur près des intestins (si petite que l'autre vétérinaire n'est pas d'accord pour diagnostiquer une tumeur, bref..).

C'est pour ça que j'aimerai qu'il soit au calme, sans pour autant le priver d'un copain...

 

 

Quant au fait d'adopter un 3ième rat c'est impossible car je suis allergique et c'est de pire en pire malheureusement...

Je ne pense pas que je pourrai assumer d'avoir des rats pour encore 2-3 ans.

A la limite adopter un rat de l'âge de Pingouin ? Au vu des évènements j'ai peur que ce ne soit encore plus la bagarre et que l'intégration se passe très mal icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave si Skhûn boit au même biberon, l'homéopathie est sans danger clindoeil.gif

Tu peux tenter le nervosyl, les fleurs de Bach (Rescue ou Holly) ou le Gelsemium 9CH...

 

Par contre, d'après ce que tu décris, il est fort probable que Pingouin s'attaque à lui parce qu'il a une faiblesse (en l'occurrence la tumeur interne) et qu'il réagit par rapport à ça...

 

Autant les séparer si ça ne s'arrange pas avec l'homéopathie...

 

Prendre un rat de l'âge de Pingouin serait une bonne idée, attends de voir si l'homéopathie le calme quand même smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homéopathie met un certain temps à agir, ça dépend des individus mais en général les résultats sont visibles au bout d'une semaine environ avec le Nervosyl (parfois moins).

 

Si tu adoptes un rat de l'âge de Pingouin, mieux vaut effectivement prendre un rat neutre ou dominé, ça facilitera les chances d'intégration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.