Aller au contenu

Integration de vieux rats refractaires


Meelili

Messages recommandés

 

Alors voila, depuis longtemps il ne me reste plus que deux touilles. Parmi eux, Ventrapat, 2 ans et demi pas loin, et Pumpkin, pas encore deux ans mais bientôt (orange et né a halloween...)

Le pumpkin, il s'en fout de vivre a deux, il est le dominant et il le sait meme pas, juste quand il passe pas loin de ventrapat, l'autre se met a couiner comme si on l'egorgeait, alors qu'en fait personne ne le touche.

 

C'est tres loin d'etre la premiere fois que j'essaie de les remettre ensemble (ils ont vecu ensemble au tout debut, quand j'avais encore dobby qui faisait le médiateur, y avait pas de soucis a l'époque, mais quand dobby est mort, ils se sont mis a se battre jusqu'au sang et a nous mordre parce qu'ils etaient stressés tous les deux)

 

Donc, je me dis "ho ils sont vieux, ils vont plus se battre" et j'ai raison, ça fait deux jours qu'ils sont dans la meme graaande cage, et ils s'ignorent poliement, meme si pumpkin tente parfois quelques approches, ils passent leur temps a dormir...

J'ai remis les cabanes, tuyaux et etages, mais depuis ça, ventrapat se colle dans une cabane et n'en bouge plus, j'ai peur qu'il ne boive/mange pas assez, et comme il est vieux, ça m'ennuie, alors je lui file des trucs, je lui donne a boire un peu a la pipette, des fruits, tout ça. Mais j'aimerai qu'il sorte et qu'il aille manger quand meme, ça serait bien mieux.

 

Si vous avez eu des experiences similaires qui se sont bien terminées, je veux bien en entendre parler, parce que ça me donnerait un peu d'espoir, j'ai pas envie de les separer, j'aimerai bien les laisser ensemble, parce que la, ils ne se battent pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi quand j'ai changé mes rattes de cages, ma vieille s'est installée en plein milieu et n'en pougeait que pour manger et dormir...

Je pense que c'est une bonne chose que tu fasses des efforts pour qu'il mange, parce que moi je me suis aperçue trop tard qu'elle avait arrêté de manger et je n'ai rien pu faire... toobad.gif

Peut-être qu'il faudrait que tu lui retire sa cabane de temps en temps, pour l'obliger un epu à sortir... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça avec Helyan mais il était jeune et autiste, j'ai dû le nourrir à la main pendant trois mois parce que "les rats ça faisait trop peur dès qu'ils bougeaient" glare.gif

 

Sinon Thor me faisait sensiblement la même chose, j'ai viré les cabanes, j'ai l'ai collé sous Nervosyl pour qu'il se détende un peu et au bout d'une semaine et demie il allait se nourrir tout seul et boire tout seul...

 

Ça s'est à chaque fois bien terminé mais Helyan m'avait fait une belle déshydratation vu son acharnement à ne pas se nourrir / boire...

 

Essaie éventuellement l'homéopathie si le fait de virer les cabanes ne suffit pas.

 

Sinon tu peux mettre deux gamelles et deux biberons, ça peut aider.

 

Bon courage chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça avec Helyan mais il était jeune et autiste, j'ai dû le nourrir à la main pendant trois mois parce que "les rats ça faisait trop peur dès qu'ils bougeaient"  glare.gif

 

Sinon Thor me faisait sensiblement la même chose, j'ai viré les cabanes, j'ai l'ai collé sous Nervosyl pour qu'il se détende un peu et au bout d'une semaine et demie il allait se nourrir tout seul et boire tout seul... 

 

Ça s'est à chaque fois bien terminé mais Helyan m'avait fait une belle déshydratation vu son acharnement à ne pas se nourrir / boire...

 

Essaie éventuellement l'homéopathie si le fait de virer les cabanes ne suffit pas.

 

Sinon tu peux mettre deux gamelles et deux biberons, ça peut aider.

 

Bon courage  chance.png  chance.png  chance.png

1427590[/snapback]

 

 

oui j'ai mis deux gamelles et deux biberons des le debut. Pour l'homeo, je trouve que c'est une bonne idée, je vais aller me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.