Aller au contenu

Les agrumes


Freya

Messages recommandés

 

Salut tout le monde !

 

Je sais déjà la réponse, oui les agrumes sont autorisés pour les femelles mais a proscrire pour des mâles.

 

Cependant je n'en donne jamais a mes femelles, je suis pas très rassurée ...

Pouvez vous me dire si vous, vous donnez des agrumes a vos fifilles ? si oui a quelle fréquence ? quel en sont les bienfaits ? êtes vous sur qu'il n'y a aucun risque ?

J'ai vu sur un site (je sais plus ou) que sa aiderait même,soit disant, a prévenir les tumeurs chez les rattes ? Quelqu'un sait-il si cette affirmation est véridique ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en prévention des kystes et autres joyeusetés,tu as la fraise;pour ce qui est des agrumes,il y a des médicaments phytothérapeutiques à base de pépins de pamplemousse,et de citron,et ça n'a jamais fait de mal à aucun de mes rats,males ou femelles.

 

Après non,en donner directement en fruits,c'est pas forcément nécessaire.Dions que les rats synthétisent eux-meme la vitamine C,donc tu n'as pas à leur en prescrire smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en relisant l'article, ils écrivent :

 

Le limonène existe sous deux formes isomériques (d- et l- limonène) qui sont des images miroir l'une de l'autre. Le d-limonène est un constituant naturel de certains arbres, plantes, fruits et légumes. On le retrouve entre autres dans la pelure des agrumes (orange, citron, lime, etc.), les cornichons, le céleri, dans l'huile d'orange et dans plusieurs huiles essentielles. L'autre isomère (l-limonène) se retrouve principalement dans les huiles de pin, la térébenthine et les huiles de menthe. Le mélange, en proportions égales, des deux isomères est souvent appelé dipentène.

 

Du coup, je me demande s'il y en a réellement dans les agrumes (et non pas dans la pelure)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Merci pour ces infos !

 

Si j'ai bien pigé... Vu qu'on trouve cette molécule dans l'écorce d'orange le jus en lui même n'est pas toxique, cependant le rat synthétisant une forme de vitamine C il n'en a aucun besoin et à la limite une surdose ne ferait pas de bien.

 

Mais du coup des jus mélangés contenant de l'orange (et il y en beaucoup) qui plus est dilué avec de l'eau, ne seraient pas toxiques.

Est-ce correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Merci pour ces infos !

 

Si j'ai bien pigé... Vu qu'on trouve cette molécule dans l'écorce d'orange le jus en lui même n'est pas toxique, cependant le rat synthétisant une forme de vitamine C il n'en a aucun besoin et à la limite une surdose ne ferait pas de bien.

 

Mais du coup des jus mélangés contenant de l'orange (et il y en beaucoup) qui plus est dilué avec de l'eau, ne seraient pas toxiques.

Est-ce correct ?

1428159[/snapback]

 

C'est ce que je crois comprendre d'après le site aussi. Je pense qu'il faudrait faire quelques recherches pour s'assurer que les agrumes en eux-mêmes ne contiennent pas cette fameuse d-limonène.

 

Si cette molécule n'est contenue QUE dans la peau, et pas dans le fruit, ce sont des années de mauvaise information scared10.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut smile.gif

 

c'est une info interessante , mais est ce que les agrumes sont vraiment importants pour eux icon_cpasmafaute.gif

pis y a presque 100 fois plus de vitamine c dans un kiwi et certains légumes que dans un citron ou une orange clindoeil.gif

meme pour nous sont pas très utiles les agrumes glare.gif

 

et l'énergie, c'est les protéines et les glucides pas les vitamines clindoeil.gif .

par contre la vitamine C stimule la production de certaines hormones très utiles pour notre métabolisme.

l'erreur faite de l'énergie = Vita C , c'est que cette petite vitamine combat l'état de dépression clindoeil.gif. pour ça que c'est bien d'en manger pendant la saison hivernale clindoeil.gif

selon certaines étude elle diminuerait les risque d'AVC

 

perso, je ne donne meme pas à mes rates les batons de graines à l'orange ou à la vitamine c.

 

ce que je fait pour moi et mes animaux, c'est dans le milieu de la mauvaise saison je nous fait une cure de vitamines clindoeil.gif mais pas n'importe comment clindoeil.gif, eux ils ont de la poudre soluble, et ils ont droit a pleins de soupe de légumes (les reste de fond d'assiette)

 

 

j'ai ttrouvé un tableau des valeurs en Vitamine C , l'orange est loin derrière clindoeil.gif

http://www.vitalor.com/Pages/vitamine_c_rich.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le limonène C10H16 est un hydrocarbure terpénique présent dans de nombreuses huiles essentielles à partir desquelles il peut être obtenu par distillation. À température ambiante, c'est un liquide incolore à odeur brillante, fraîche et propre d'orange, caractéristique des agrumes. Le limonène est notamment utilisé en parfumerie.

Le limonène tire son nom du citron qui, comme les autres agrumes, contient des quantités considérables de ce composé chimique, responsable en grande partie de leur parfum.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Limon%C3%A8ne

 

D-Limonène est un élément de l'huile extraite des écorces ou des pépins de citron et d'orange. Il est considéré comme une des sources les plus pures de terpène monocyclique. Il est employé dans la fabrication de solvants industriels et en tant qu'élément de synthèse des autres matériels chimiques. Il est également utilisé comme élément de saveur et en composant aromatique.

http://www.unctad.org/infocomm/francais/or.../utilisat.htm#3

 

Bonjour, je suis chimiste et je tenais à préciser que si l'utilisation de ce produit est plus agréable ca ne veut pas dire qu'il est moins dangereux. Le d-limonene est un terpene d'orange extrait de l'écorce de cet agrume. Je ne sais pas pour le Canada mais en France ce produit est classé nocif et dangereux pour l'environnement. Vous devez protéger vos voies respiratoires comme si vous utilisiez un solvant d’hydrocarbure et ne pas laisser s’écouler le produit dans la nature tout comme dans votre lavabo : cela détruit les animaux aquatiques et les bactéries des stations de traitement des eaux usées.

http://artdec.ca/boutique/solvant-agrumes--p539

 

D-Limonene est un extrait d’écorce d’orange standardisé pour apporter 96 % de d-limonène, naturellement présent dans les écorces d’agrumes. Des études ont montré que le d-limonène aide à soulager les brûlures d’estomac et les reflux acides occasionnels. Des travaux indiquent également que le d-limonène soutient le fonctionnement du système immunitaire. Sur des modèles animaux, il induit l’action des enzymes hépatiques de phase I et II, favorisant ainsi l’élimination des toxines.

 

¤ Le reflux gastro-œsophagien touche de 30 à 45 % de la population occidentale au moins une fois par mois et de 5 à 10 % quotidiennement. Il se produit lorsque les sucs digestifs contenant de l’acide remontent de l’estomac à l’œsophage, provoquant souvent une sensation de brûlure au creux de l’estomac. Il est plus fréquent après les repas ou lorsque l’on est allongé.

 

¤ Un essai clinique a montré que la prise de d-limonène soulage efficacement les brûlures d’estomac et les reflux acides occasionnels, ses effets commençant à se manifester dès le second jour.

 

Faudrait peut-être regarder dans les articles en anglais (moi je ne suis pas très douée xD) mais globalement, la d-limonène a l'air d'être présente dans l'écorce et non dans le fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morwenn: chez nous c'est pas tant qu'on tient à leur faire boire du jus d'orange, mais c'est juste qu'on a souvent des jus de mélange de fruit et qu'on peut avoir envie d'egayer leurs boissons.

Aujourd'hui elles ont eu un peu de jus de pomme très dilué, elles ont adoré smile.gif

 

Alors oui on peut leur donner du jus de fraise, de truc ou de bidule, mais comme on a principalement des jus contenant du jus d'orange, ça nous faciliterai un peu la tache que de pouvoir leur en donner de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morwenn: chez nous c'est pas tant qu'on tient à leur faire boire du jus d'orange, mais c'est juste qu'on a souvent des jus de mélange de fruit et qu'on peut avoir envie d'egayer leurs boissons.

Aujourd'hui elles ont eu un peu de jus de pomme très dilué, elles ont adoré smile.gif

 

Alors oui on peut leur donner du jus de fraise, de truc ou de bidule, mais comme on a principalement des jus contenant du jus d'orange, ça nous faciliterai un peu la tache que de pouvoir leur en donner de temps en temps.

1428191[/snapback]

 

t'inquiète je comprend smile.gif et moi aussi j'aimerai bien savoir , pour me facilité la vie comme vous smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.