Aller au contenu

queue ouverte qui refuse de guérir...


Puggi

Messages recommandés

 

Coucou!

 

J'espère que vous pourrez m'aider! J'ai fait une recherche mais à priori, il n'y a pas ce que je cherche...

 

Voila, j'ai une rate, Yola, en tant que FA, qui a eu la queue ouverte il y a une semaine (déjà...) lors de la présentation avec une de mes rates (je n'ai pas su laquelle, m'étant absentée quelques minutes).

 

J'ai attendu que la blessure guérisse un petit peu avant de partir à la recherche du criminel. Les personnes de l'asso que j'ai appelé pour savoir si je devais allé chez le véto ou pas (ce qui a été non tant que ca ne s'infecte pas) m'ont dit qu'il s'agissait surement de ma vieille. Je suis donc partie sur cette idée, bien que ca me semblait étrange car c'est une crème avec tout le monde... Finalement ca se passait plutot bien donc je l'ai réintégré avec les autres (à savoir aussi que j'ai donc 3 rates, une "vieille" et 2 petites, et que l'intégration s'est faite avec 3 nouvelles rates, une dominante et 2 soumises, dont Yola)

 

Cependant depuis ce weekend ca ne va pas et ce matin... Cage ensanglantée, les 2 ont pris, Yola et ma petite de 3 mois oO

 

J'ai nettoyé pour savoir l'étendu des dégats sur Yola car sa queue était totalement rouge de sang et au final plus de peur que de mal, j'ai l'impression que c'est plus ma petite qui a morflé car la plaie de yola était fermée. La croute est partie en nettoyant mais pas de sang.

 

J'ai mis Yola dans une cage à part étant donné les dégats. Je m'absente 1h, je reviens et la! Le sopalin est quasi rouge!

 

Je ne sais pas quoi faire, Yola est réservée et peut partir à tout moment chez la personne, mais elle ne mange pas beaucoup et elle a réouvert la plaie...

 

Mes questions: que lui donner à manger pour lui redonner du peps? Que faire pour sa plaie? (je ne pense pas qu'elle ira chez le véto) en sachant que j'ai déjà essayé de mettre des compresses sur sa queue mais elle l'enlève.

 

J'ai de la blédine chez moi pour ma vieille, est-ce que je peux lui en donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai désinfecté avec de la bétadine oui oui, mais comme la plaie a été été réouverte 2 ou 3 fois... J'ai peur que ca s'infecte quand même.

 

Pas de véto car elle est sous asso et que l'asso a dit que c'était pas la peine, que j'irais si la plaie s'infecte. icon_cpasmafaute.gif

 

Ca n'avait pas l'air profond quand j'ai désinfecté tout à l'heure, ou en tout cas ca avait bien commencé a cicatriser donc c'est moins profond qu'au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le véto, quand elle s'est ouverte la queue, j'ai donc appelé le véto pour savoir quoi faire et savoir si une visite s'imposait, ils m'ont dit que oui car il fallait lui donner des antibio. J'ai appelé l'asso, je leur ai dit pour les antibio et ils m'ont dit ce que je vous ai dit.

 

Si j'y vais malgré tout, la facture sera à mon nom, or ce n'est pas possible d'une part car j'ai pris Yola en FA pour qu'elle ne soit pas seule, comme elle était avec ses copines (que j'ai adopté), et "uniquement" parce que j'étais sous couvert de frais véto et d'autre part parce que j'ai déjà déboursé 62€ à cause de cette asso donc non merci...

 

Financièrement je peux gérer 4 rates, j'en ai 5 ce qui est déjà limite donc je m'adapte et je travaille plus mais 6?! non non happy.gif'

 

Pour la nourriture... Elle mange rien sad.gif j'ai mis du riz (mangé 1), du jambon (gouté un micro bout), de la blédine (à peine gouté!)

 

Oui, avec le temps ca cicatrise, mais si elle réouvre d'elle même la plaie on ne va jamais s'en sortir :s

Je vais recontacter l'asso pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis totalement d'accord, ce qui m'énerve d'autant plus par rapport à l'asso.

J'ai envoyé un message, elle m'a dit de continuer a désinfecter jusqu'à jeudi (jour de son adoption) et que si ca a saigné c'est pas grave glare.gif

 

Par contre pour la nourriture je fais quoi? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle mange quand elle est avec les autres, donc elle mange pas depuis aujourd'hui, mais comme je l'avais déjà isolée une première fois pendant 3 jours et vu la quantité de sang perdu... J'aimerais qu'elle mange a nouveau assez vite. Surtout qu'elle va y resté encore 2 jours.

 

Ah ca je ne sais pas! Je ne connais pas l'adoptante, jamais parlé, je n'ai pas ses coordonnées.

Moi j'avais trouvé une adoptante super, mais une personne a contacté l'asso, elle a reservé Yola. Moi j'ai pas eu d'écho (on m'a appelé mais j'ai jamais eu le message) et j'ai aussi contacté l'asso par sms qui ne m'a jamais répondu (pas recu apparemment...) du coup je ne sais rien de la personne.

Mais je pense hein! Mais sans ses coordonnées je ne sais pas comment je pourrais la joindre.

 

Déjà pour le rdv c'est l'asso qui me demande mes dispo, puis elle voit avec la personne, bref, c'est compliqué wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ton véto peut comprendre et juste te faire payer les antibio si besoin?

 

Si elle a perdu beaucoup de sang, elle a peut-être perdu de la force aussi. Essayes de la forcer à manger en lui donnant de la blédine mélangée à du renutryl (pharmacie, pas cher) directement à la seringue dans la gueule. Tu peux rajouter un peu de miel aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon véto n'est pas spé nac, mais c'est possible qu'il ai des antibio. Demain je vais chez le véto pour mon chat, je vais voir s'il est possible d'avoir des antibio. (si c'est le véto ca peut le faire, si c'est l'assistante c'est pas la peine...)

 

C'est quoi le renutryl?

Je vais voir ca aussi alors. je vais déjà rajouté du miel, elle mange la blédine par petites "gorgées" toutes les heures pour l'instant.

 

En tout cas merci pour les conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais être franche, une asso qui dit ça j'appelle ça des couillons la lune. closedeyes.gif

 

Vois avec ton véto pour obtenir une "avance" sur ces frais vétérinaire et tu en parleras après avec l'asso. Sans vouloir jeter de cailloux sur eux, oh et puis si tiens j'en lance. S'ils t'ont dit que les frais vétérinaire seraient pris en charge par eux, alors tu n'as pas à hésiter, en fait tu n'aurais même pas du les appeler et y aller directement. C'est ahurissant d'entendre ça, la queue est en sang, le rat ne se nourrit plus, mais non on attend que ça s'infecte et on paiera... pff.... Je leur couperais bien la queue tiens.

 

Pour la puce, pour la faire manger, prend ce que tu as de plus appetissant avec toi. Yaourt, blédine, fromage etc... Tout ce qu'elle aime. Essaye aussi de lui donner sur le bout des doigts, en règle général ça marche relativement bien. Tu trempe ton doigt dans du yaourt (par exemple), et tu l'approches d'elle, elle risque de lécher (c'est meilleur happy.gif ), ensuite tu approches ton doigt du yaourt et avec un peu de chance elle lèchera direct dedans après.

 

 

 

PS : Pour le véto, tu demandes une facture, tu en fais un double et tu envoies ça à l'association, tu en gardes une copie pour toi que tu pourras éventuellement donner à l'adoptante. Franchement vu ce que tu nous dis, l'asso pour qui tu travailles ne semble pas être très folichonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'asso, de toute facon je la quitte dès que Yola est adoptée. Parce que ca c'est rien. Ce qui m'énerve ce sont les fameux 62€ de véto, parce qu'on apprend le jour même de l'adoption, devant la personne, que les rates ont la gale, que c'est pas grave, qu'il suffit de se laver les mains entre les contacts, alors qu'en faite c'est loin d'être le cas, qu'en plus les rates atteintes ont le double de la dose prescrite, donc qu'il faut rectifier le tir, traiter la moquette et mes rates etc.

 

Je n'ai pas été directement chez le véto pour cette raison, quand j'ai envoyé un message pour dire que c'était pas judicieux de m'avoir passer les rates comme ca, sans savoir, ce qui m'a valu des frais véto non négligeable, je n'ai pas eu de réponse. J'ai d'ailleurs lutté pour arriver a joindre la personne pour avertir de la blessure de Yola!

 

Pour la nourriture, je ne mettrais pas le doigt. Yola est une flippette, quand je m'approche avec de la nourriture, j'ai intérêt à tenir la nourriture du bout des doigts parce qu'elle y va avec les crocs! Ah... Comment de bout de peau ai-je déjà perdu! rolleyes.gif

 

Enfin, je vais voir comment faire, j'ai déjà pas mal de conseils. Si une amie m'accompagne demain chez le véto, je prendrais ma rate car ca sera la première fois que mon chat ira chez mon véto, j'ai peur :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu emmènes ton chat avec ta rate, la véto ne te fera pas payer deux consultations donc c'est tout bénef clindoeil.gif.

Du moment où tu as bien désinfecté régulièrement et qu'elle se requinque avec de la bonne bouffe, ça ira j'espère chance.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba je vais surement prendre tout le monde, je vais gérer mes mains happy.gif'

 

Ba désinfecter oui, mais manger... Je lui ai mis une bonne ration, je vais voir si elle y touche! Mais j'espère aussi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suite a un imprévu, la rate reste encore chez moi au moins jusqu'à samedi (peut-être) donc la pauvre va rester sans soins sad.gif

 

J'ai acheté chez le véto une crème cicatrisante mais la plaie se refermait déjà et c'est pas joli , mais après dire si c'est infecté je sais pas... et elle mange toujours aussi peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non j'ai pas pu, mon amie m'a laché, le sac de transport m'a laché du coup prendre la rate c'était pas possible. J'ai parlé de la plaie au véto et elle m'a donné la crème en disant que c'était vraiment bien.

 

Je ferais une photo tout à l'heure je dois y aller la (et j'avais pas vu les réponses :s)

 

Elle mange la blédine et c'est tout, et pas très rapidement. Le reste elle y touche a peine. Je ne sais pas si vous voyez la grand de la gamelle en céramique "hamster", j'ai mis des graines depuis lundi, j'ai rajouté hier une petite poignée, et c'est quasi plein sad.gif

 

Et la aller chez le véto ca va moyennement être possible, j'ai déjà 100€ de frais véto pour mon chat, et je dois emmener sous peu (dès que je trouve un véto spé nac) ma rate car elle mange plus non plus. Si Yola est encore la au moment ou je prendrais rdv alors oui je l'emmenerais, mais d'ici la je ne peux vraiment rien faire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.