Aller au contenu
Kaebi

Sauvetage jeune souris

Messages recommandés

 

Bonsoir,

il n'est pas question de rat mais j'ai besoin de conseils:

 

Aujourd'hui nous avons trouvé une jeune souris dans un des couloirs de l'entreprise. Apparemment, il n'aurait qu'environs 2 semaines (pelage complet et yeux fermés) et avait froid. Nous l'avons placé dans un carton avec une bouilloire mais pour le tenir au chaud. Il a l'air en forme, il fait sa toilette et vadrouille dans le carton de temps.

 

 

N'ayant pas trop l'habitude de m'occuper d'une si petite boule de poil, j'aimerais savoir si vous avez des conseils concernant le genre de nourriture que je pourrais lui donner.

 

 

Merci pour vos réponses !

 

Kaébi_

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que niveau nourriture c'est assez proche du rat, vois le lien suivant :

 

http://www.ratoupedia.org/wiki/Raton_orphelin

 

Par contre je ne sais pas à quel âge est le sevrage... Tente une recherche sur internet, tu auras sûrement des infos intéressantes... J'ai déjà trouvé ça :

 

Les souris naissent sans poil et ils sont tout rose. Les futurs marquages de vos souris peuvent déjà être visible par des tâches plus ou moins foncées sur vos petits rongeurs.

 

Après une semaine, les poils seront visibles. Entre 10 et 15 jours, leurs yeux vont s’ouvrir et ils mangeront un peu de nourriture solide.

 

Entre 15 jours et 3 semaines, ils sortiront du nid (vous pourrez alors les toucher) et finiront leur sevrage.

 

A cette période là, ils sont très curieux et craintifs et auront tendance à sauter comme des zébulons au moindre bruit suspect, c’est très drôle et absolument attendrissant.

 

Attention, au bout de 45 jours (voir même un peu avant, on n’est jamais trop prudent), séparez bien les mâles des femelles car ils peuvent à leur tour se reproduire.

 

Pour reconnaître un mâle d’une femelle, c’est très simple (même quand ils sont petits), les testicules du mâle ressortent nettement sous la queue, vous ne pouvez pas les rater !

Si jamais les organes ne sont pas ressortis (ça arrive aussi), vous pouvez comparer la distance entre l'anus et le sexe. Cette distance est plus grande chez les mâles que chez les femelles. Si vous n'arrivez pas à attraper vos souris, mettez les dans un saladier transparant et regardez par en dessous.

 

 

Donc si elle a des poils mais les yeux fermés elle doit avoir moins de 10 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les infos, je vais aller lire tout ça.

 

Kaébi_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.