Aller au contenu

Mes petits sauvages :)


Koen

Messages recommandés

Nos rats viennent de sauvetages, un certains nombres viennent d'animalerie et depuis peu, nous adoptons en raterie (et en "portée voulue") en vue de future portée à la maison.

 

Nos loulous venant d'animalerie :

Commençons fort, commençons mal ^^

 

Ma Yumi, qui a faillit se prénommé Mélodie alors que prise de panique je cherchais à tout pris à la nommé avant qu'elle ne décède de sa détresse respiratoire. J'étais dans la voiture, à la recherche du vétérinaire et elle, elle respirait difficilement, bien sagement installé sur mes genoux. Ma princesse, je me disais qu'il lui fallait au moins un nom, qu'il fallait au moins que je lui offre ca. A la radio, en fond, passait une chanson : "Ma sweet Lady. Lady Mélodie."

Mais Yuyu, c'est une rate qui a un caractère certain, et finalement, Mélodie, c'est juste trop doux pour elle. Après une inspiration de Fruits Basket, une grosse réflexion et une modification de lettre, elle se nommait Yumi. Bon, je l'appelle toujours "ma bêbête", "ma pestouille", "ma louloute" et surtout "Yuyu".

Yumi a réussit à voir le vétérinaire à temps. Elle a survécut et elle vit actuellement avec nos filles.

 

Pour la petite histoire, Yumi est arrivé à 40 grammes à la maison et pendant ce qui m'apparu être une petite éternité, je me suis levée toute les deux heures pour la biberonner et je l'ai couvé moi-même car la puce ne régulait pas encore sa température et elle était rejetée par les autres rates (accepter par les mâles mais ne connaissant pas son âge, on ne pouvait pas prendre de risque...).

 

Une petite photo de Yumi :

img_0829.jpg

 

 

P'tite Mère est une rate que nous avons adopté également en animalerie et qui était pleine. C'est une rate très confiante en l'humain malgré sa queue cassée qui nous montre bien qu'elle n'a pas toujours était bien traité par ce dernier. Elle est très active et très gourmande ! :)

Elle nous a offert une magnifique petite portée, malheureusement amputé de bien des bébés a cause d'une épidémie :( Nous les avons tous gardé ! Nous comptons donc dans notre tribu : Toruk, Magyar, Haku et Ikran.

C'est 4 bébés sont juste adorable, lorsqu'il faut que je présente un rat à un enfant ou à un adulte qui en a peur (ca m'est déjà arrivé) mon choix se porte toujours sur Toruk qui est une véritable peluche sur patte, qui se laisse totalement aller et qui peut être manipuler dans tout les sens sans jamais râlé et en nous gratifiant d'une petite léchouille aux doigts avant de partir...

Magyar a eut une adolescence plus costaude, plus mordante que les autres. Mais vers 8 mois, il s'est soudain calmé ! Et maintenant c'est également un amour ! Haku est un rat très sympa mais qui a un fond un peu stressé et qui n'aime pas beaucoup être manipulé. Il nous fait tout de même des bisous et peut s'endormir sur nos épaules mais ca reste ... pas son truc je crois. Tout le contraire d'Ikran, notre petit loulou minuscule (retard de croissance du à l'épidémie) qui n'attends qu'un truc : la sortie, pour nous courrir dessus, fouiller entre nos doigts, nous mordiller avant de comprendre que non, on ne se mange pas, qui fait des bisous et qui est super speedouille !

 

Haku (entrain de me faire un bisou), Toruk (entrain de me lécher les doigts) et moi ( :blush: ) :

img_5510.jpg

 

Boogie est arrivé en même temps que Yumi à la maison. Ce gros loulou adorable ... a pêté les plombs il y a un moment mais maintenant qu'il est devenu eunuque, j'espère qu'il se calmera pour redevenir cet adorable BooBoo qui me manque tant ! :(

 

n°4 prend son nom d'un dessin animé qui nous avait particulièrement ému : Numéro 9. Nous avions adopté deux rats mâles, pour tenir compagnie à Isotope (RIP) qui faisait une dépression et se laissait mourir. Pour c'est deux jumeaux, nous voulions des noms de jumeaux, ca nous a alors sauté aux yeux : n°3 (RIP) et n°4 ! Mes chouchou du film ! n°4 est pas un rat très sympa, il est indépendant, un peu con avec ses copains ce qui l'a forcé à vivre seul faute de pouvoir être intégré un moment... Maintenant il vit avec deux autres copains Dormeur et Zapan.

 

Zapan est un loulou mignon, mais effacé. Qui n'a pas un caractère fort. Il est soumis aux autres, gourmand à ses heures mais il ne défends pas sa nourriture pour autant ... ce qui fait qu'avec des gourmand il maigrit vite. Un nom de démon non mérité en somme !!!!

 

Willow, ma peste orange, qui n'a de cesse de planté ses jolies petites dents dans nos mains -_-

 

Ceridwen et Keridwen sont des rates que mon chéri m'a offert après l'épidémie. Une puce avec un morceau de queue en moins, en court de cicatrisation à ce moment là et une petite husky qui a une bouille formidable !!!

 

 

Nos loulous venant de sauvetage :

et là ... patatra ...

 

Shimrod, Tac, Gaspar, Dormeur, Speed, Con Carne, Petite Chose, Museau, Blanche, Cache-cache, Noireaude, Twiggy, Sephira...

 

Gaspar, notre petit territorial à la couleur si étrange ! Bleu US à son arrivé, Mink pendant un moment, proche du bleu russe maintenant xD Allez savoir :) C'est un loulou qui enchaîne un petit peu les soucis mais qui est adorable à coté de ça et, il faut l'avouer, c'est l'un de nos rats les plus calins !

 

Con Carne était nommé Chili avant le sauvetage, mais Chili, j'accrochais pas, alors on a eut un délire ... et voilà. Un Con Carne ^^ Ce rat lunatique est assez insupportable, parfois trop peureux avec les autres rats pour être intégrer, il passe son temps à hurler dès qu'il voit un possible copain et le lendemain, super sur de lui, il tente de tous me les bouffer ... Un mauvais sevrage explique une parte de ce comportement je suppose.

 

Sephira est une puce adorable, tès active, une vrai acrobate, s'en ai étonnant ! Et elle entretient une relation passionnelle, ou Nalla la jalouse il faut l'avouer avec le grand, le beau, le fort, le tout puissant ... Eclair !

 

img_5111.jpg

 

Tac, Shimrod, Museau et Blanche viennent de chez la même et unique personne. Museau est toujours aussi "agréable" comme rate, Blanche est en pleine vieillesse même si elle a encore la forme ... Shimrod est castré et Tac attends la castration.

 

Tac :

img_3212.jpg

 

Dormeur vient d'un élevage pour serpent, tout comme Speed, adopté par la même personne qui me les a ensuite re-placé en sauvetage. Malheureusement Dormeur est né avec des globes occulaires trop petit, ce qui lui donne un air de sumo à notre gros loulous aveugle ! Il a vécut seul durant des années (c'est le plus vieux de la maison !) et vit aujourd'hui en groupe.

 

Noireaude est un rate discrète mais c'est la première à avoir accepté notre Yuyu (qui dormait, à l'époque, entre ses pattes !!!

 

Cache-cache était un grand peureux a son arrivé, il a appris à s'affirmer de plus en plus jusqu'à devenir le dominant de notre cage :) Je suis super contente qu'il est pu se dévoiller ainsi, mais j'avoue que je suis pas fan de son statut de dominant un peu chiant qui m'empêche de l'intégrer avec le second groupe de mâles ...

 

Twiggy c'était mon rêve. Un rat mâle nu. Bon, Twiggy a décidé qu'être une fille c'était plus rigolo mais vu les tendances transformistes de la personne qui porte son nom à l'origine, rien ne m'étonne plus. C'est la métaleuse de mon groupe ^^

 

Petite Chose est une rate miniature, réelle concurrente de ma Yuyu (elles peuvent pas se supporter xD), elle a également été biberonné, beaucoup mieux accepté par les autres je m'en tout de même moins occupé que Yumi, mais ca n'empêche pas cette dernière d'être jalouse comme un poux ...

 

Venant de raterie ou de portée voulue :

 

Esper est petit mâle super agréable, un peu stressé parfois mais qui adore vivre en groupe et qui est un régale à observer vivre !

 

DMR-JRT Seth, une patate sportive gourmande, ca fait un sacré rat tout ça ! Il est génial en groupe. Il vient des rateries JuRats et Dessine moi 1 rat.

 

Seth :

img_3010.jpg

 

Nalla ... que nous avons adopté en sauvetage !!! o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pas put mettre beaucoup de photo sur le premier post, je vous fait un petit album de Shimrod :)

 

img_1320.jpg

dscn4372bis1485914.jpg

img_9314.jpg

img_9315.jpg

img_3211.jpg

 

 

Puis un autre petit album de Ceridwen :)

 

img_2411.jpg

husky10.jpg

d6o0a410.jpg

img_5211.jpg

img_7210.jpg

 

J'ai tenu a vous mettre c'est deux rats en premier avec autant de photos car ils font partit des rats un peu effacé de la maison, qui font pas leurs stars devant les projecteurs ^^ Pourtant, les photos d'eux s'empilent dans différents posts xD Ca fait plaisir de les réunir ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Je continue les albums photos ^^

 

Voici Esper :

img_0710.jpg

img_3116.jpg

img_6910.jpg

 

 

Et Noireaude, qui déteste les photos ... C'est une puce splendide mais absolument pas photogénique, les photos lui rendent pas honneur ... Et en plus elle part tout le temps se planquer quand elle voit l'appareil -_- :

 

dscn3810.jpg

img_7111.jpg

img_5113.jpg

 

 

Et Dormeur !

 

img_3114.jpg

img_3115.jpg

img_1613.jpg

img_1711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O Mon dieu ! Seth ! Comme il ressemble à mon Bazil !! Chuis même allée voir sur le LORD s'ils n'étaient pas cousins quelque part, ben non, même pas. Le même ton d'agouti, le même rex, les mêmes oreilles dépoilées, et des bouilles qui se ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Dormeur :

dormeu10.jpg

 

Dormeur et Shimrod :

dormeu11.jpg

 

Shimrod :

shimro10.jpg

 

Boogie :

boogie11.jpg

 

Dormeur :

dormeu12.jpg

 

Shimrod :

shimro11.jpg

 

Juste pour rire... Parce que les rats sont des curieux qui mettent leurs nez de partout !

zapan10.jpg

 

Boogie :

boogie10.jpg

 

Dormeur :

dormeu13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.