Aller au contenu
manuboard1

Rate En Fin De Vie ? Signes Louche =(

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes ,

je me présente, manu j'ai une ratoune seul depuis maintenant 3 ans , elévé en semi liberté elle a fais toute les bettise et mangé absolument tout ce qu'il ne fallais pas ... au final elle s'en sort indemne =) .

si j'ai crée ce post c'est car la ... jane a pris un coup de vieux et elle a plusieurs problemes ... :

manque de réactivité , souvent froid , elle ne sort plus comme avant pendant des heures entierre ... elle a du mal a manger , surtout a croquer dans les aliment dure ( grain de mais ) actuelement son états est stable je la soigne avec de l'argile en poudre ( une cuillere a café dans son biberon ) plus un morceau d'argile en tube ... elle le mange automatiquement et ca lui fais du bien mais bon voila elle mange de moins en moins je rappelle qu'elle a 3 ans c'est une husky et elle fais 300 g ... je sais plus quoi faire pour elle la pauvre ... merci de vos réponse =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu,

 

Moi aussi j'ai une ratoune qui vieillit bien trop vite.

Et malheureusement on ne peut pas faire grand chose contre ça...

Si tu veux lui redonner un petit coup de fouet, une petite cure de vitamine c'est une bonne idée à mon avis, ça ne pourra que lui faire du bien (je donne 3 gouttes par jour de Tonivit à ma mamie)

Sinon pour des aliments plus faciles à manger, de la blédine en petites quantités (moi je la mélange avec de l'eau ou du lait de soja, ça fait une petite pâte qu'elle vient manger dans la cuillère) ça devrait lui plaire.

 

Et je n'ai pas testé, mais j'ai déjà lu que du rénutryl, ça peut aider aussi, si elle ne mange plus assez. Il doit y avoir des posts la dessus sur le forum, si tu fais une petite recherche.

 

Et sinon beaucoup de papouilles et de friandises.

 

Voilà, plein de courage pour toi et ta ratoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu son âge, ce n'est pas étonnant. Ça vient souvent d'un coup (ou du moins on s'en aperçoit d'un coup, les rats étant doués pour masquer leurs faiblesses). Par contre tu peux quand même l'emmener chez le véto pour un check-up, voir que tout va bien en dehors des symptômes de vieillesse.

 

Pour chez toi, tu peux lui mettre une bouillotte dans sa cage, que tu réchauffes dès que tu peux. Puis lui faire de bons petits plats requinquants et faciles à manger genre de la blédine au rénutryl avec un peu de miel, ou mixer son mélange avec un peu d'huile d'olive pour qu'elle n'ait pas à le tenir entre les pattes pour manger.

 

Le véto vérifiera aussi qu'elle n'a pas de problème de dents.

 

Si le véto ne décèle rien de "grave", il ne te reste plus qu'à la chouchouter et en profiter au maximum, c'est déjà un bel âge qu'elle a atteint, mais je te souhaite encore du temps avec elle. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous deux ,

je vous remercit pour vos réponse deja , et c'est vrai , qu'a son age on peut plus etre fraiche comme quand elle avais 1 ans ... merci pour les idées de plat et tout je compte vraiment le faire . sinnon pour le véto j'y pense franchement mais j'ai surtout peur du prix la ... je suis pas autonome financierement ( j'ai 16 ans ) et j'ai plus d'argent de coté la ... si sa coute une vingtaine d'euro je peut sinnon ... après pour la santé de ma rate je peut faire le maximumm ... il me reste a contacter mon véto et a faire faire une cure de vitamine a ma rate je vous remercit =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Trois ans c'est un très bel âge déjà, mais je plussoye Inndirhaa une visite chez le véto serait judicieuse, ne serait que pour vérifier ses dents car si elle a du mal à manger du dur elles vont pousser sans s'user.

 

Pour la booster de la blédine délayée avec du lait de soja, du rénutryl ou Nutrigel ( attention ça ne se conserve que 24h, congeler par petites portions dans un bac à glaçon et décongeler au fur et à mesure des besoins , des fortifiants comme fortimel ou fortolC+, vitamines, levure de bière, germes de blé, etc.

 

Pour aider son système immunitaire tu peux lui donner de l’échinacée, de la gelée royale ou du pollen. Eviter l'eau du robinet qui est souvent trop calcaire et fatigue les reins.

 

Article intéressant :

 

La vieillesse chez le rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ;

d'accord je comprend je compte bien lui rendre la vie meilleur desormais , et merci pour l'article qui est fort interessant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.