Aller au contenu

(59-62-80-02-Belgique) Cherche Femelle Ped Ou Porteuse


orpheenet

Messages recommandés

Propose :

 

ROP - ACH Lord Imperial

 

Né le : 21 octobre 2009

 

Provenance : La Raterie d'Orphee en association avec la Raterie d'Acheron

 

Marquage et couleur : Hooded micro étoilé agouti

 

Poils et oreilles : standard lisse

 

Porteur : noir , PED , Dumbo

 

Problème de santé à ce jour : RAS, est passé complétement au travers de l'épidémie de SDA qu'il y a eu à la maison en juin 2010

 

Poids : 511gr ( au 11 aout 2010 )

 

Apparence des parents :

 

- mère ( présente à la maison ) : ambre bareback standard lisse

- père : irish noir dumbo lisse

 

Généalogie ( père, mère , suivi de fratrie )

 

- ici : http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/rubrique,penelope-x-ach-rzm-mephisto,315734.html

 

Comportement : pas de soucis , un rat sympa

 

A t il déjà sailli ? non

Numéro de fiche sur le lord : ROP17222M ( http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=17222 )

 

img0180qz.jpg

 

Son idéale future prétendante :

 

- âge : entre 8 et 10 mois au moment de la saillie

- couleur, marquage, poils , oreilles :

 

j'aimerais que la rate soit PED ou porteuse au minimum , dumbo serait un grand plus , aucune préférence pour les poils ou le marquage

 

- Généalogie : pas de rate d'animalerie , ni de portée kinder ou de sauvetage. la lignée est à ses débuts vu que la maman de Lord vient d'une portée kinder donc j'aimerais palier à ce manque de connaissance par une généalogie du côté de la femelle : papa , maman et frères et soeurs minimum

 

- Caractère : une rate sympa bien entendu , pas de soucis de dominance , de crise d'ado chiante dans la famille. On a des cas du côté des frères de Lord de crise d'ado "un peu" chieuse , je n'aimerais pas renforcer ce caractère ( même si lord n'a pas été touché ) en y ajoutant des hormones du côté de la femelle

 

Information sur la saillie

 

- Quand ? à partir du mois de juin 2011 ( pas avant car c'est moi qui vais mettre bas en mai ^^ ) , Lord aura alors 20 mois

 

-ou ? je ne tiens pas à me déplacer à l'autre bout de la France pour une saillie , je limite donc mes recherches au 59/62/80/le nord du 02 et la belgique

 

- Dans quel but ? poursuivre la lignée que je viens de débuter avec la portée de Pénélope, travailler sur le PED essentiellement , je trouve qu'il y a peu de raterie en France qui travaille sur cette palette de couleurs alors qu'on peut avoir des nuances magnifiques.

 

Pas de soucis de santé grave à déplorer sur cette lignée, les ratons qui ont actuellement un peu plus d'un an n'ont eu aucun soucis , maman a juste vu une fois le vétérinaire à ses 20 mois pour une tumeur mammaire , elle n'avait même pas eu un rhume avant ça , elle s'est bien remise de l'opération . Aujourd'hui à quasiment 2 ans , elle a toujours la pèche !

Du côté du papa , pas de décés suspects avant l'âge de 2 ans

 

Continuer à bosser sur cet aspect ( santé nickel ) et améliorer le comportement grâce à une lignée de rat neutre du côté de la femelle qui saillira avec Lord

 

- Quelles conditions ?

 

à voir avec moi pour le détail , mais dans les grandes lignes :

 

- je veux avoir un oeil sur tout : adoptants principalement, choix des prénoms des ratons, choix de la rate qui naitra de cette portée et qui viendra à la maison , ...

- je souhaite poursuivre cette lignée en adoptant une rate issue de cette portée pour la faire reproduire quand elle en aura l'âge

- soit la femelle vient chez moi ( avec une copine si préférence ) , soit Lord va seul chez le proprio de la femelle . Frais de déplacement divisé ( 50-50 pour moi et le proprio de la femelle )

 

quand je dis je veux avoir un oeil sur tout , c'est pas choisir tout moi même , mais le faire en accord avec le proprio de la femelle ;)

 

 

Si vous avez des questions je reste à votre disposition pour plus de renseignements

Pas sérieux s'abstenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.