Aller au contenu
cixi16

Mr Nithernet

Messages recommandés

Comme je me suis enfin inscrite sur le forum, autant présenter le petit monsieur qui partage ma chambre! xD

 

Donc ce petit monsieur rat s'appelle Ethernet alias Mr Nithernet, Nithernet, Ethernetouny ou tous les autres surnoms débiles qui me passent par la tête xD et il a 2 ans et 4 mois. Il a l'air tout cracra sur la photo mais ce petit monsieur a toujours été un crado (contrairement à son frère qui était toujours propre).

Il vit actuellement seul avec moi depuis la mort de son frère (Switch, les geeks comprendront certainement le lien entre les deux noms...).

 

sdc16643.jpg

 

 

 

Sa petite histoire:

Je l'ai adopté avec son frère en septembre 2008, issus d'une portée kinder. Au départ, c'était le moins sympa des deux frères mais à l'adolescence son frère est devenu très agressif (morsures sans prévenir, impossible de le rentrer dans sa cage...) et l'est resté jusqu'à la fin (j'aurais dû le faire castrer à l'époque). Mais entre eux, pas de problème majeur, pas de blessures, pas trop de bagarres. Puis ce printemps, son frère a développé une grosse masse au dessus de la cuisse droite qui grossissait de jour en jour. Il a été opéré moins d'une semaine après l'apparition de la masse mais est mort moins d'une semaine après. En fait, il avait une tumeur maligne qui avait déjà métastasé dans les poumons et le foie. La séparation de son frère pendant sa convalescence puis sa mort ensuite n'a jamais semblé vraiment affecter Ethernet (à mon grand étonnement après tout ce que j'avais pu lire à propos des rats) donc je n'ai pas cherché à lui trouver un nouveau compagnon surtout vu les difficultés d'intégrations souvent reportées sur le forum.

 

Ainsi, depuis, Mr Nithernet passe la majorité de son temps à se confectionner le plus confortable des nids dans sa maison Spoutnik.

 

En septembre/octobre il a commencé à avoir des difficultés de déplacement au niveau du train arrière, la vétérinaire à qui je l'ai montré a alors suspecté la maladie dégénérative du rat. Mais il s'est remis à marcher et à courir normalement quelques semaines après. Donc actuellement il vit sa vie tranquillement, en espérant que ça continue encore un moment!

 

Voilà, j'ai encore fait ma pipelette, désolée ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhhhhouuuh du ragouti mignoooon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.