Aller au contenu
debi03

Expériences Avec La Anais 2

Messages recommandés

Bonjour tout le monde:)

 

J'ai en ce moment une Furet XL pour mes 4 femelles et une Mary pour 3 mâles (le dernier est encore jeune, ça passe). Je trouve que la Mary devient un peu petite, même bien aménagée et même si les mâles sont plutôt pépères à toujours dormir dans le même coin, j'aimerai mieux pour eux.

 

J'étais au début partie pour une volière Juliette, conquise par ses portes sur le devant + sur les côtés, mais on me propose gratuitement un prêt sur le long terme (plus d'un an) pour une Anais 2 de Zolux. Idem, 2 grandes portes sur le devant, ce qui me permet de diviser en deux, mes bras vont jusqu'au fond de la cage, je touche tout, les étages peuvent passer par les portes, c'est ce qu'il me fallait puisque je compte la diviser obligatoirement, histoire que ma cage ressemble moins à une animalerie.

 

VirtueMart4a37963765bba.jpg

 

 

Je vais donc avoir ça, ancienne cage à chinchilla d'un ami qui me la prête, elle ne lui sert plus et préfère la savoir "en fonction" chez moi qu'à pourrir chez lui. Il me la donne aménagée (branches, étages) mais je pense enlever tout ça et faire mon installation perso ;)

 

J'ai moi même 3 étages ferplouf, je vais en racheter 2. Je pourrai donc en mettre 2 par groupe. Je rajoute une maison fleur chinchilla, 2 sputnik (un normal et un XL), des bac d'angles, des maisons pots de fleurs en plastique et peut être quelques tuyaux, je pense que ça suffira au début. Le drybed arrive au mi décembre, ça facilitera la tache j'espère ;)

 

Bon, j'aurai surtout voulu votre expérience par rapport à cette cage, des idées pour la diviser sans risque (j'avais pensé à des tringles à rideaux + un planche de plexi dessus, avec des joints en caoutchouc sur les cotés pour le tenir... Fixer la plaque avec des réglettes en métal ? Je me pose la question.

 

Niveau entretien, ça se passe comment, c'est facile ?

 

Voilà, parlez moi de cette cage, tout est bon à prendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et des équerres assez grandes/larges fixées aux barreaux sur lesquelles tu poserais la plaque de plexi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un post en parallèle où Mumb@ a fait ça, faut que je vois si c'est possible, je sais pas où fixer les équerres... C'est une bonne idée, j'espère juste qu'elle est réalisable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les equerres tu peux les fixer aux barreaux directement: sur ma cage j'ai fait passer une partie de mes petites equerres a l'exterieur de la cage, mais tu peux tres bien aussi garder l'equerre en entiere dans la cage et la fixer en mettant les barreaux en sandwitch entre l'equerre et des rondelles ou des morceaux de plaque en alu ^^

Voila j'espere t'avoir aider et surtout avoire ete assez claire ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.