Aller au contenu

Gros Soucis Aux Yeux (Glaucomes?)


Kirielle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont suivit le topic sur ma ratoune seront déjà au courant, pour les autres voici un petit résumé.

Je fais un topic ciblé, au titre plus clair, en espérant que certains sauront me conseiller avec leurs expériences.

C'est assez urgent car suite à cette histoire ma ratoune a perdu un oeil, qu'on a du énucléer.

Le soucis du premier semble se présenter sur le deuxième restant :/ d'ou l'urgence de la question.

 

Ma ratoune a 26 mois.

Il y a peu, environ 3 semaines, on a remarqué qu'un de ses yeux resté à demi fermé tandis que l'autre très ouvert. Parfois quand on lui caressait la tête elle ne fermé pas l'oeil ouvert.

 

L'oeil fermé à commencé à devenir sec avec un voile blanc.

Ma véto a alors pensé à un début de cataracte.

 

Une semaine plus tard de la porphyrine à commencé à couler fort de cet oeil, et des croutes de porphyrine se faisaient au coin de l'oeil.

On a fait des infusions de camomille quelques jours et des nettoyage au sérum physiologique, une saleté s'était peut être glissé dans l'oeil.

 

C'est un dimanche soir à 3h du mat, que ma ratoune s'est creuvé son oeil malade (en se grattant on suppose, pas d'autre explication) alors que je voulais aller revoir la véto le lundi.

L'oeil étant trop amoché, la seule solution consistait à une énucléation.

Pendant l'opération, ma véto m'a raconté que son oeil restant s'était mis a s'exorbité, et qu'elle avait du lui coudre la paupière le temps de l'intervention.

 

Depuis quelques jours elle récupère de l'intervention, et on doit surveiller son oeil restant de près. Car depuis, il commence lui aussi a devenir plus sec, et on peut voir un léger voile blanc...

 

Ma véto pense a un glaucome pour le premier. Est ce que cela peut arriver également au deuxième??

Je revois ma véto lundi pour vérifier son oeil opéré, et jusque la j'ai des larmes artificielles à mettre dans l'autre.

Quel traitement possible pour un glaucome? C'est déjà très dur pour elle de récupérer de l'intervention (on a eu vraiment peur pour l'anesthésie vu son âge, et son état général qui n'était pas très bon à la base) je refuse d'en venir la pour le deuxième!

 

Son oeil restant se dessèche et est plus gros par moment, est ce là les symptômes d'un glaucome? ou est ce que ça peut venir d'autre chose? (sur l'oeil cousu par prévention pour l'intervention on voit une petite blessure, peut être du aux points de suture).

 

J'ai passé toute ma soirée à faire une recherche la dessus, et bien souvent les posts traitant du glaucome, on sait rarement comment cela c'est terminé, la personne n'a plus donné de nouvelle par la suite.

 

Si c'est déjà arrivé a un de vos rats, ou que vous avez lu un post similaire, vos témoignages m'aideraient beaucoup.

 

Merci de m'avoir lu et une bonne soirée à vous (il est déjà tard :x, sauf pour les rats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

 

J'ai eu une ratte qui a souffert de glaucome, comme tu as pu le constater il faut agir vite sinon la pression devient insupportable et ça fait de méchantes misères a l'oeil..... Pour le glaucome il existe un traitement a base de goutte préscrittes par le véto. Tu devrais lui mettre des gouttes deux fois par jours à vie, mais l'oeil de ta ratoune sera conservée. C'est fou de voir comment l'oeil peut récupérer. Les yeux de la mienne étaient limitées exorbité et commencait a se gorgé de sang, puis grace aux gouttes, ils ont rerouvés une taille normal, le sang c'est résorbé. Le pression de l'oeil diminue en fait. Par contre ma ratte est devenue aveugle au fur et a mesure, mais elle s'adaptait très bien à son environnement :) tan qu'elle a l'odorat!

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci Drablesse.

Je suis contente de voir qu'il est possible de faire quelque chose. Tu te souviens du nom des gouttes? (si on ne peut pas le dire ici, peut être en mp?) j'en parlerai a ma véto demain et je verrai ce qu'elle propose de faire.

Ca me rassure aussi de savoir que même aveugle, ils savent se débrouiller. Espérons qu'un tel traitement marchera sur l'oeil restant de ma ratounne car elle ne supportera pas une deuxième chirurgie et je refuse de lui faire subir tout ça a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma véto lui a prescrit des gouttes contre le glaucome pour son deuxième oeil.

J'ai commencé le traitement hier soir, et son oeil était vraiment énorme :/

Je me demande combien de temps il faut pour voir de l'amélioration...pauvre louloutte, j'espère que ça va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.