Aller au contenu

Voit - elle ?


CaRaMbAr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Souvenez vous en Mai et Juin dernier je re decouvré le bonheur d'avoir 2 charmantes boules de poils (après la disparition de ma toute premiére rate il y a quelques années..)

 

Depuis tout va bien, j'adore mes rates et elles me le rendent bien, voici quelques photos :)

 

Paf et June:

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/11/101211095010987029.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/11/101211095156651241.jpg

 

Paf:

http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/11/101211095353948457.jpg

 

June:

http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/11/101211095442696724.jpg

 

Mon problème est June.. Je l'ai récupérait chez un mec qui se débarrassait de tout ses rats, et sa fille prenait les rats comme des chaussettes sales presque, et j'ai eu pitié de June, que j'ai récupéré..

C'était au début une rate peureuse, et avec qui j'ai eu beaucoup de mal à "apprivoiser" mais je crois qu'elle m'a donné sa confiance..

Depuis fin aout les rates son chez ma maman, je suis là le week end étant étudiante. Elles font la joie de ma mère et ma soeur, mais June à un comportement étrange..

Lors de la sortie quotidienne, elle va courir 5 minutes puis se coucher en haut du canapé et dormir.. pendant que Paf va courir partout pendant des heures..

Ma mère à pris l'habitude de leur donné des friandises tout les jours, et June mort parfois le doigt au lieu de prendre sa friandise, ce qui me fais penser au fait qu'elle soit peut être aveugle..

Elle à mordu plusieurs fois déjà, toujours quand on veut lui donner à manger à la main, ou alors quand elle veut pas qu'on la touche elle mordille mais vraiment pas fort.. je sais qu'un rat qui veux faire mal, peut faire très mal, mais elle n'a jamais mordu a sang, sauf une fois ma soeur, mais c'était plutôt une éraflure, comme pour prendre son gâteau, qu'elle à loupé donc..

Elle n'est pas aussi câline que Paf, qui elle est parfois TROP câline, mais c'est certainement une exception, car les femelles sont moins câlines que les mâles, quand elle mange c'est une morfale, alors qu'elle ont à mangé comme il se doit, c'est une capricieuse qui pouic quand Paf s'approche d'elle, mais qui sait très bien retourner Paf et parfois lui faire très mal oO

 

J'aimerais savoir donc, ce que vous pensez de tout ca, et comment reconnaitre une rate aveugle ?

 

Merci à tous :rolling:

 

**photo éditées**

merci de penser aux petites connexions (oui ça existe encore!) et de réduire vos photo avant de les poster!

 

kam. pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors chez nous aussi sur notre troupe de 7 il y en a un qui se fiche pas mal des autres rats et limite il n'en a rien à faire des humains :cpasmafaute: ;en sortie il va faire le tour du canapé puis monter sur le dossier et rester là pratiquement tout le temps de la sortie à dormir ou à regarder ce qui se passe alors que les autres se baladent ;il est quelquefois bien rapide pour attraper les friandises mais ça arrive à beaucoup de rats de nous mordiller parce que justement nos doigts sentent la friandise en question; il ne faut pas oublier que les rats sont très myopes ;

nous avons eu un rat aveugle : il scannait beaucoup , mais sans une visite chez le véto, pour autre chose, qui à trouvé ses yeux bizarres et les a regardés de près , on n'aurait jamais su que le ratou n'y voyait pas . :unsure: Il y avait plus d'1 an qu'il était chez nous...

nous ne l'avons jamais trouvé handicapé , il était juste plus prudent que les autres , on a compris pourquoi :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve bien ma rate dans ce que tu dis, je trouve vraiment étrange qu'elle préfère manger que sortir oO

Je viens de leur donner une biscotte, Paf n'en à pas voulu elle à de suite pris l'opportunité de sortir, quand a June elle à elle volait la biscotte pour partir la manger en cachette..

 

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Ce qu'on a apprit avec Prün c'est que détecter un rat aveugle est difficile, les rats qui ont mauvaise vue c'est la norme. Comme le dit Moon, on ne voit pas une grande différence de comportement, ils s'en sortent bien en compensant par d'autres capacités. Notamment celle de parvenir à se faire des schémas mentaux de leur environnement.

 

A moins d'être un ratouphile expérimenté et très habitué à ce problème, il n'y a qu'un véto qui saura confirmer avec certitude la cécité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve bien ma rate dans ce que tu dis, je trouve vraiment étrange qu'elle préfère manger que sortir oO

Je viens de leur donner une biscotte, Paf n'en à pas voulu elle à de suite pris l'opportunité de sortir, quand a June elle à elle volait la biscotte pour partir la manger en cachette..

 

D'autres avis ?

 

 

:)

exactement notre loulou : rhaa rhaa à manger je me sers vite et je cours me mettre à l'abri des autres pour manger ! maaaaannnger !!!

 

rectification : ma fille me dit que notre mal- voyant na scannait presque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je verrais bien lors de ma prochaine visite au véto.. Par contre quand au fait de mordre certainement sans le vouloir donc, dois-je "l'engueuler" ou ne rien dire ?

 

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je pense qu'elle ne mord pas vraiment mais juste quand vous lui donnez de la nourriture , tu peux gronder mais pas fort , genre "non" ou tsss tssss .elle doit comprendre qu'il faut y aller doucement

c'est intelligent les rats , elle va s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.