Aller au contenu

Tumeur a la gorge ? et autres questions..


Invité unisus

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors voila, Mushu, mon gros pépère, a une boule au niveau de la "gorge".. J'avais jamais eu ça et n'avait jamais entendu parlé de cas chez les rats..

 

Je ne sais pas du tout l'âge qu'il a car je l'ai récupéré déjà adulte il y a 2 ans mais je vois bien qu'il n'est plus tout jeune.. Ca a l'air de le déranger beaucoup..

 

De toute façon j'ai RDV ce soir a 17h chez mon véto mais je voulais avoir vos avis la dessus, je pense que l'opération serait trop risqué..

 

Et j'ai une petite question en même temps, j'ai une louloute, tagada, qui a 1 ans et 8 mois, qui visiblement a contracté une tumeur mammaire, qui c'est développée à une vitesse incroyable ! Je l'amène ce soir aussi.. Pensez vous que le véto peux refuser de l'opéré si la tumeur est trop grosse ? Parce que si c'est possible je la fait opéré sans hésité car elle est en pleine forme..

 

J'suis un peu chamboulé car les 2 mois derniers j'ai fait endormir 2 vielles ratounes à cause de tumeur et de problèmes respi... Donc je commence un peu à fatiguer.. :(

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

moi j'ai eu droit à la boule dans le cou...

mon loulou avait une tumeur dans la bouche, opérée et revenue sous trois jours =/

quand on a vu son cou gonfler le véto a dit que ça pouvait être ça ou autre chose, mais compte tenu de son âge et de ce qu'il venait d'endurer, il valait mieux attendre et lui donner des antibios au cas ou...

 

ça n'a pas raté, c'était un abcès, une fois bien mûr il s'est ouvert, traitement avec un antiseptique tout ça tout ça...ça s'est bien résorbé, mon loulou est mort (des suites de cette tumeur) quelques temps après, son abcès n'était plus qu'une zone dans le cou sans poils...

 

l'espoir fait vivre, j'espère pour toi que c'est un abcès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules à la gorge malheureusement je connais bien, j'ai eu plusieurs loulous avec métastases dans les ganglions ou tumeurs à la gorge (ça a été inopérable dans 3 cas sur 4 mais l'un d'entre eux a été opéré avec succès) ainsi que des rats qui ont développé des abcès dans cette zone-là.

J'espère que dans ton cas il ne s'agit que d'un abcès suite à une petite morsure ou toilettage un peu trop fort, ça arrive et ça peut ressembler à une tumeur, bien que les abcès ne soient généralement pas adhérents. Seul ton véto pourra juger de la nécessité ou non d'opérer mais en général s'il s'agit d'un abcès à la gorge, les vétos opèrent/incisent pour éviter que l'abcès compresse une veine ou les voies respiratoires en grossissant.

 

Concernant la tumeur mammaire de ta ratoune, ça dépend surtout de l'adhérence de la tumeur et de si oui ou non il y a des métastases (une grosse tumeur non adhérente est plus facile à enlever qu'une petite tumeur très adhérente)... Si ta puce est en forme il vaut mieux la faire opérer en tout cas !

 

Bonne chance avec tes deux rattous, plein de bonnes ondes pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de rentrer de chez le véto ! Elle pense à une tumeur pour la gorge ou a un abcès avec une peu très dure, mais vu qu'il a pas de perte d'appétit et que ça ne le dérange pas, elle penche quand même à une tumeur.. Vu qu'il a au moins 3 ans elle est d'avis de le laisser tranquille, c'est un vieux pépère qui traine des pattes donc elle veut pas prendre de risque.. Bien sur si la boule évolue ou si je vois que ça devient vraiment une gène, je le ramène aussi sec !

 

Pour ma louloute elle se fait opéré vendredi ! La tumeur était effectivement très grosse c'est pour ça qu'elle m'a trouvé un créneau pour cette semaine, elle passe la 1ère vendredi matin !

 

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croisage de pattes pour tes deux loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.