Aller au contenu

Le froid, dangereux ?


Fan2Ratou

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Voila je m'inquiete car mes ratounes vont passer 5 jours dans une cage dehors (ou quasi parce-que elle est dans une cabane dans le jardin) car je dois partir chez ma famille qui ne supporte par mes p'tites bêtes... Et donc je me demandais si ce n'était pas dangereux pour elle de passer les nuits dehors en plein hiver et sinon qu'est ce que je peux faire pour leur tenir chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là, non, c'est impossible que tu les fasses passer 5 jours dehors, ou presque par ce temps, même 10 minutes!

 

Les rats sont très fragiles, tu va leur provoquer une pneumonie du tonnerre, et c'est la mort assurée.

 

15 degré est la température minimum je dirais, et déjà, quand il fait 18, j'ai peur pour eux, alors non, trouves un autre moyen, sinon tu vas les tuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi je pense que c'est la mort assurée 5 jours comme cela dans un abri de jardin!

Il doit faire quoi la dedans en ce moment, 2°C?! Même toi je crois que tu tiendrai pas la dedans sans être en hypothermie une nuit.

 

Quand je vois toutes les précautions que je devais prendre quand j'ai emmené ma ratoune chez le véto début décembre plusieurs fois, alors que c'était que 30 secondes, le temps d'aller de la maison a la voiture (bouillote + polaire au dessus de la boîte de transport), je ne vois pas comment ça serait possible de les garder la en vie dans une cabane de jardin.

 

Tu ne connais personnes qui puissent les garder quelques jours? Ma grand mère n'était pas très fan des rats au début, et je faisait appelle a un ou une amie.

Et en dialoguant avec ta famille, tu ne pourrais pas trouver une toute petite place dans la maison? Qui ne soit pas en permanence sous leurs yeux? Je pense qu'ils peuvent comprendre si tu leurs dit que dans l'abri de jardin elle ne tiendront pas, même s'ils n'aiment pas les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut qu'elles soient quelques jours dans une petite cage dans ta chambre plutôt que dans le froid dans l'abri de jardin, c'est vraiment dangereux pour tes rates là :(

Il faudrait que tu puisses trouver quelqu'un pour les garder sinon, ça serait mieux pour elles, comme l'a suggéré Kirielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment personne pour les garder, c'est la seule alternative que j'ai trouvé à l'abri de jardin car toutes mes autres cages sont des grosses cagesà lapin dont elles s'échappent come eles veulent à cause des 2cm a peu près d'espacement de barreaux... je vais deja essayr de négocier la place dans ma chambre (pck c'est meme pas sur) et sinon je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as vraiment personnes pour les garder, le mieux serait dans ta chambre en effet.

Pour les cages a lapin, ce n'est pas vraiment un soucis je dirais, si tu recouvres les gros barreaux avec du grillage pour poule.

Tu peux trouver ça dans un magasin de bricolage, en rouleau, et si je me souviens bien ça ne coute pas très cher. Ca leur ferait une cage d'appoint plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite cage ! Après tout, c'est que pour 5 jours, et si tu t'en occupe bien, ça compensera...Mais après, c'est peut-être pas évident de les sortir si ta famille ne les supporte vraiment pas...

En tout cas, je suis d'accord avec ce qui a été dit : 5 jours dehors par ce temps, tu vas les tuer ! :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut etre mais je pense que ça va etre dur car je m'y suis prise teès tard car je pars demain à 13h ^^ et je pense qu'il me reste du grillage à poule (hourra !) je vais voir si ça suffit et ma grand-mère a accepté pour que je puisse les garder dans ma chambre !!!! Ouais ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.