Aller au contenu

Suspicion de problème cardiaque


*Pinky*

Messages recommandés

Amadeus l'un de mes doyens, âgé de 23 mois n'est pas bien depuis hier soir tard. Il est fatigué, très ralenti, tire un peu des flancs et surtout ses extrêmités sont très pâles (queue et pates hyper blanches).

 

Il n'est pas en hypothermie, n'a pas de soucis respiratoire flagrant (pas d'éternument, pas de détresse respi, même pas de ronflement lorsque je force la respiration), il n'est pas déshydraté et mange et boit normalement. Ses urines sont normales. A l'écoute au stétho, je n'entend pas de soucis respi, mais le coeur par contre bat lentement (plus bas que la moyenne basse des constantes normales), et surtout le son est hyper étouffé.

J'ai RDV au véto à 16h tout à l'heure, mais j'aurai aimé quelques témoignages sur le sujet (j'ai déjà lu le sujet très intéressant de Mastermold).

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met la réponse au cas où cela puisse aider quelqu'un :

 

mon loulou souffre d'une tumeur de la rate et d'une hépatomégalie, associé probablement à un lymphome. Comme le foie ne fait plus son boulot de production de l'érythropoïétine (et les reins qui morflent également finissent de saper le boulot), forcément baisse de production des globules rouges donc anémie donc extrêmités pâles. Pour le coeur, c'est certainement de l'oedème qui compresse tout ça, de toutes façons tous les organes sont en train de décompenser...

Traitement corticoïde pour essayer de ralentir tout ça, + un ttt pour aider le foie, mais mon pauvre loulou d'amour est condamné, comme si j'avais besoin de ça pour finir l'année tiens... :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les poumons vont bien et qu'il respire normalement le problème doit venir du coeur et du coeur essentiellement

 

j'ai eu un rate décédé d'un lymphome qui avait sa base autour de la rate (l'organe) son coeur en était fatigué mais le lymphome pressait aussi les poumons donc difficultés respi

ça me paraît pas possible qu'il y a un soucis ailleurs sans que ça touche les poumons en même temps que le coeur même une tumeur cardiaque (cas sur le rat d'une amie) ça presse sur les poumons...

 

la seule chose qui me paraît possible c'est donc une défaillance cardiaque mais de quelle ordre je peux pas t'aider

une écho chez le véto pourra t'en dire plus mais ce sont des choses qui ne se soigne que très rarement

 

j'espère pour toi que je suis à côté de la plaque et que je me trompe

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! Mon loulou va mieux depuis que le traitement est mis en place, mais c'est assez fluctuant, parfois il est trèès fatigué, et parfois il est presque normal. Il a pris l'apparence d'un vieux rat, son dos est saillant alors que son ventre reste rond. Il continue de bien manger et de bien boire.

 

Les rats du Rock, combien de temps à tenu ta petite puce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement pour Heavy ça a été foudroyant, j'avais pensé à une tumeur en découvrant une masse à la palpation, 10 jours après j'avais enfin un rendez vous chez le véto (entre le boulot et les études c'était galère) et c'est en fait la rate (l'organe) qui était enflée et que j'avais senti, on a fait une écho ce jour là pour vérifier d'où venant l'inflammation de la rate et on a trouver un petit pois, le lymphome...

 

on ne pouvait pas opérer car Heavy respirait déjà mal et qu'il fallait que sa respiration s'améliore avant de tenter une anesthésie

en plus l'opération n'aurait pu que la soulager mais pas la soigner

 

en 15 jours le lymphome a pris des proportions monstrueuses il occupait toute la cavité abdominale et l'empêchait presque complètement de respirer

il a provoqué une hémorragie interne et on du réagir rapidement pour la soulager

 

donc pas très joyeux hein en à peine un mois elle est partie

suis désolée c'est tout sauf engageant pour ton loulou mais nous on s'est fait pendre de court on pensait pas du tout que ça pourrait évoluer aussi vite

peut être qu'avec ton traitement tu auras plus de chance

 

prend soin de lui, de toi et des rats avec qui il vit

nous on a perdu une deuxième femelle dans la foulée elle n'a pas supporter le départ de sa copine...

 

encore bon courage et désolée pour ces détails pas engageants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement pour Heavy ça a été foudroyant, j'avais pensé à une tumeur en découvrant une masse à la palpation, 10 jours après j'avais enfin un rendez vous chez le véto (entre le boulot et les études c'était galère) et c'est en fait la rate (l'organe) qui était enflée et que j'avais senti, on a fait une écho ce jour là pour vérifier d'où venant l'inflammation de la rate et on a trouver un petit pois, le lymphome...

 

on ne pouvait pas opérer car Heavy respirait déjà mal et qu'il fallait que sa respiration s'améliore avant de tenter une anesthésie

en plus l'opération n'aurait pu que la soulager mais pas la soigner

 

en 15 jours le lymphome a pris des proportions monstrueuses il occupait toute la cavité abdominale et l'empêchait presque complètement de respirer

il a provoqué une hémorragie interne et on du réagir rapidement pour la soulager

 

donc pas très joyeux hein en à peine un mois elle est partie

suis désolée c'est tout sauf engageant pour ton loulou mais nous on s'est fait pendre de court on pensait pas du tout que ça pourrait évoluer aussi vite

peut être qu'avec ton traitement tu auras plus de chance

 

prend soin de lui, de toi et des rats avec qui il vit

nous on a perdu une deuxième femelle dans la foulée elle n'a pas supporter le départ de sa copine...

 

encore bon courage et désolée pour ces détails pas engageants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.