Aller au contenu

Peau sèche et sifflements


Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

 

J'ai quelques petits soucis avec Tempura, ma petite rex.

 

Déjà, elle siffle en respirant. Ce n'est pas tout le temps, ni très fort mais j'ai eu beau testé un petit traitement homéopathique (L52 et Pérubore), ca n'a rien changé. Si on pouvait les moucher ces petits ratons, ca irait plus vite ;)

On a vraiment l'impression qu'elle est un peu prise au niveau du nez (pas aux poumons) mais je trouve pas vraiment de solution à mes problèmes.

Est-ce que quelqu'un aurait-il une petite solution (plutôt homéopathique)à me conseiller pour ces sifflements ?

 

En plus de ça, elle est Rex, elle a donc la peau plus fragile, et la peau sèche en bas du dos. Je ne sais pas trop ce que j'ai le droit d'appliquer afin de la soulager un peu. Ca n'a pas l'air de la démanger puisqu'elle ne se gratte pas. J'ai entendu parler d'aloé vera et d'argile mais je ne sais pas si cela fonctionne bien et comment appliquer ça.

 

Merci d'avance pour vos conseils,

 

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les petits bobos de peau (peau sèche, petites irritations, pododermatite en plus du traitement etc...), la véto m'avait conseillé l'homéoplasmine, et ça a toujours bien aidé.

Maintenant si c'est plus grave, l'homéoplasmine ne suffira pas.

Pour les tchoums si pas d'amélioration avec ce que tu as pu essayer, comme le dit LesRatsduRock, véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour les sifflements on n'attend pas, c'est risqué d'attendre ;)

Un rat ne doit pas siffler, si ta puce siffle c'est que l'inflammation est importante et que l'infection risque de descendre dans les poumons où ça peut devenir très difficile à traiter voire mortel si elle est un peu fragile (les pneumonies qui se pointent en deux jours ce n'est pas si rare que ça malheureusement, les rats sont vraiment très sensibles au niveau respiratoire).

 

L'homéopathie c'est pour les petits éternuements peu fréquents et sans sifflements/roucoulements ;)

 

Sinon pour les sécheresses de la peau j'ai utilisé l'huile d'amande douce moi aussi, notamment sur deux rats nus de sauvetage qui avaient la peau dans un état lamentable. Ça a été très efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu à faire à pas mal de trucs, la teigne, une bronchite, des rhumes, des blessures. Je sais quand je dois amener mes animaux au véto. C'est pas le problème.

Je cherchais plus un truc inoffensif pour elle étant donné que ce n'est ni un roucoulement, ni un sifflement permanent. C'est comme quand nous les humains nous avons le nez un peu bouché et que ca siffle. Ca lui passe rapidement. De plus si c'était un virus, sa soeur aurait la même chose ce qui n'est pas le cas.

Je cherchais juste un moyen ou une idée pour lui "déboucher" son petit nez. Mais apparement y'a pas grand chose à faire mis à part des inhalations. Ne t'inquiète pas je ne vais pas malmener ma fille, si je vois que ca persiste ou que ca empire je cours chez le véto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bruit sifflant n'a rien a voir avec un "nez bouché" c'est un signe d'irritation des voies respiratoires ou même des poumons et en quelques jours ça peut causer des lésions irréversibles, l'homéopathie c'est bien dans certains cas, mais pas dans celui-ci, et l'automédication pour éviter des frais véto c'est tout sauf une bonne solution

 

et un rat peut être malade sans contaminer ses camarades, que ça soit viral ou infectieux : tous les rats n'ont pas le même métabolisme et certains sont plus résistants que d'autres, heureusement pour nous d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle aujourd'hui pour prendre RDV, j'ai une clinique spé NAC pas loin. Mais je ne fais pas de l'automédication pour éviter les frais de véto, le parrain de mon chéri est véto. Sauf que je suis allée pas mal de fois chez le véto en m'alarmant pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pour les sifflements, pas d'autres solutions que d'aller chez le véto. :cpasmafaute:

 

Par contre j'ai une petite nue, qui s'appelle Eve :P Et elle a eu la peau sèche récemment et ma véto m'a conseillé de lui donner une petite goute d'huile de foie de morrue, soit dans les aliments, soit directement, mais une toute petite goûte, le but n'est pas de l'engraisser ;;)

 

Et bien ça a bien fonctionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.