Aller au contenu

Grosseur testicules


Zombisou

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Helsinki va mal...

 

Avant tout, le contexte.

Helsinki a 1 an et trois mois et a un rhume chronique depuis quasiment sa naissance, que nous n'avons jamais réussi à soigner.

Lundi soir, il est allé voir le vétérinaire de garde en urgence car il était apathique, ne bougeait plus du tout, sans force.

Le vétérinaire a diagnostiqué un problème cardiaque (battement du coeur très lents pour un rat, mauvaise circulation du sang...). Ce problème cardiaque serait une conséquence des problèmes respiratoires.

Il a aussi noté qu'il était en grande hypothermie (33°).

Il lui a fait une piqure d'anti-inflammatoires et nous l'avons réchauffé avec bouillotte près du radiateur.

Lors de son auscultation, le vétérinaire a noté une petite grosseur au dessus des testicules, qu'il assimilait à un amas d'excrément (ou une tumeur).

Mais il n'a pas insisté sur ce point.

 

Depuis lundi, Helsinki va mieux dans le sens où il bouge normalement.

Mais il mange très peu...

Et puis, voilà que nous avons découvert une grosseur au dessus des testicules...

 

Amas de caca qui ne veut pas sortir ?

Tumeur ?

Pensez-vous que ça peut attendre demain matin ou faut-il voir un véto d'urgence dès ce soir ?

Pensez-vous qu'il y a un lien entre l'apathie de lundi et ce développement de grosseur ?

 

Merci à vous,

 

Voici les photos mais c'est difficile de se rendre compte...

 

110105073735184398.jpg

 

110105073821480837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O on voit pas grand chose en photo... Au toucher c'est comment? t'as essayé de masser un peu cette zone, avec de l'huile d'olive, pour faciliter si ce sont des crottes?

 

Enfin perso je te conseillerais d'appeler le veto et de lui en parler, s'il mange moins qu'il a des crottes coincés faut peut-être faire attention à ce qu'il ne fasse pas une occlusion ou autre...

 

Si c'est une tumeur, est-ce qu'il est en suffisante forme pour se faire opérer voir castrer directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire, en dessous j'aurai dit peut-être des crottes, mais tu dis que c'est au dessus, ce sera bien la première fois que je vois un amas de caca à cet endroit! o_O Après c'est possible hein, mais j'ai jamais eu le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm, en revérifiant, ça n'a pas de consistance particulière, ce n'est pas plus dur ou plus mou qu'à la normale.

En effet, ça a l'air louche un amas de crotte à cet endroit. Mais bon...Je suis influencée par ce qu'avait remarqué le véto.

Mais... autre découverte, c'est la soirée surprise.

Une grosseur, bien molle elle, juste au dessus de la cuisse gauche...

Pffff demain véto à la première heure.

 

Au niveau de la forme, je ne sais pas trop. Il me parait en forme, là, maintenant, mais je ne sais pas quelles conséquences ça peut avoir d'anesthésier un rat avec des problèmes respiratoires chroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai même vu, hier soir à 18h00, le véto.

 

Bon alors.

Helsinki a plein de problèmes, mais au niveau des testicules, la grosseur a dégonflé o_O

Avec mon homme on ne comprend pas. Il a fait le coup de "j'suis malade mais j'arrête de l'être quand je sois le véto..."

Reste tout de même qu'il a les testicules un peu trop violacées pour être honnêtes.

Le véto pense à une chute qu'il aurait pu faire ou un choc qu'il aurait pu recevoir au niveau de ces parties là, ce qui aurait créé une sorte d'hémorragie qui se serait soignée toute seule... A surveiller tout de même.

Peut-être ais-je paniqué un peu vite, je ne sais pas.

Quant à la grosseur au dessus de la cuisse, idem, totalement disparue...

Ce rats est un mystère pour moi...

 

Aussi, pour le reste (histoire de le dire même si ce n'est pas le sujet), il a toujours son amas de crottes. En fait, ce pauvre petit rat tourne au ralentit, et donc le système digestif aussi, et donc il a du mal à expulser ses crottes. Hier soir il avait 36° de température.

Le véto explique cette baisse de température et de forme par deux choses possibles :

- soit une tumeur interne, qu'on ne peut ni voir, ni opérer parce qu'elle est interne (et donc on ne peut rien faire)

- soit un problème cardiaque congénital, et on ne peut rien faire, sinon le soutenir et attendre qu'il aille mieux de lui même.

Il ne veut pas se nourrir, on est obligé de le gaver, il ne veut pas de nutrigel quand on le lui propose...

Donc non, il n'est pas en forme, s'il avait fallu l'opérer..., ce qui de toute façon n'est pas à l'ordre du jour.

 

Voilà donc pour les nouvelles.

Merci pour tes réponses Mumb@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nutrigel c'est pas un peu digolasse?

Essaie d'autres recettes appétantes, voir de lui filer un peu d'huile d'olive pour faciliter l'expulsion de crottes...

 

Pour les testicules flashouilles, j'ai eu plusieurs cas, un où c'était une nécrose (mais ça a été très rapide, le soir elles étaient violettes verdâtres, le lendemain matin il était vert la moitié du corps, eutha en urgence), une autre où c'était un problème de diabète, ses pattes arrières et ses testicules ont énormémemnt enflés, la peau des pattes craquait, il a eu un traitement en continu jusqu'à la fin de sa vie (un an de plus, et il est mort de détresse respi) et ça l'avait bien soulagé.

 

Pour les "masses" dans le ventre, j'ai eu un cas d'occlusion qui était dû à une énorme tumeur, on l'a pas réveillé, mais ça a été très rapide, 2 jours.

 

Pour un problème cardiaque, ya pas moyen de lui filer un traitement? Je connais pas trop.

 

Enfin le plus important, c'est de le faire boire pour pas qu'il se déshydrate, et de le faire manger si possible, donc s'il faut taper dans l'eau sucrée avec du sirop ou du miel pour l'intéresser bah go, c'est mieux que rien.

 

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que ton rat soit constamment sur bouillotte, qu'il remonte en température corporelle. Là il est apathique et tant qu'il ne récupère pas, il faut gaver et stimuler son appétit avec des choses appétentes.

 

Veiller aussi comme l'a dit mumb@ à ce qu'il soit convenablement hydrater.

 

Ces grosseurs qui disparaissent,je pencherais pour des oedèmes.

 

Opérer un rat chronique, j'ai fait, à refaire non.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grosseurs qui disparaissent, ça peut effectivement faire penser à des œdèmes, ou encore à des ganglions enflés à cause d'une inflammation/infection... Essaie de réchauffer ton loulou au mieux pour qu'il ne se laisse pas totalement aller. Dans les trucs que je donnais aux vieux rats ou malades très affaiblis il y a une recette qui marche quasiment à tous les coups : banane + yaourt + miel, le tout écrasé et bien mélangé.

Tu peux aussi lui faire boire un petit soluté pour le réhydrater, à savoir 3 c à café de sel + 6 c à café de sucre pour 1 litre d'eau, et 10ml pour 100g de rat (ne pas faire boire plus de 100ml, au-delà ça peut devenir toxique pour l'organisme, comme boire trop d'eau peut tuer une personne). L'avantage là c'est que le sel favorise la rétention d'eau et le sucre donne un peu de forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concerne le nutrigel, j'ai retapé un rat à cette mixture. Il en raffolait et se jetait dessus comme un dingue.

Aussi, j'ai fait goûter aux autres et ils en mangent volontier, en tout cas plus que les pots bébé-tomate poulet-riz...

Donc je pensais vraiment avoir du succès avec mon nutrigel... et ben même pas !

 

Pour qu'il boive en prenant de l'énergie, j'ai ajouté du sirop de pêche.

Alors qu'il buvait hier de lui même, là il ne boit que si je lui présente le biberon juste devant lui... Enfin, ça c'est quand je suis présente. Quand il est tout seul, je ne sais pas ce qu'il fait.

 

Helsinki est sur bouillotte, et je crois qu'il aime ça. Ce sont deux petites bouteilles d'eau très chaude enroulée dans un torchon. Comme j'ai peur qu'il se brûle, j'ai rajouté une serviette en plus. Quasi à chaque fois, il vire la serviette et se met à même le torchon qui entoure les bouteilles.

 

Pour la nourriture, il ne mange toujours pas de lui même.

J'ai dois le gaver, mais c'est une vrai torture, il déteste ça. Mais bon.

J'ai tenté ce matin un mélange banane-miel-yahourt. J'ai essayé de lui donner à la cuillère pour voir s'il mange. Et il mange... un tout petit peu et bizarrement.

Il repousse avec son "menton" puis en attrape un peu avec sa langue. Puis après il s'essuie sur la serviette en se frottant. Je l'ai vu aussi manger la serviette. Peut-être parce qu'il souffre ?

En tout cas, aujourd'hui je ne travaille pas donc je reviens à la charge régulièrement à la cuillère. Je lui laisse faire des pauses, mais pas trop longues, vu qu'il ne mange presque rien à chaque fois...

 

Globalement, je peux voir que son état se dégrade... Pour avoir déjà vu des rats sur leur fin, j'ai du mal à être optimiste.

 

Cat, je viens seulement de découvrir ce qui t'es arrivé. Je suis sincèrement désolée pour toi... S'il y a bien une personne qui ne méritait pas ça, c'est bien toi...

 

Merci à vous pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.