Aller au contenu
mamzelle horses

Ma bébé cacahète ♥

Messages recommandés

Je dois maintenant changer le petit ''2'' dans la rubrique ''nombre de rat'' en "1"

 

Plume est née le 14 décembre 2008.

La dernière fois que je l'ai vue, c'était vendredi 03 décembre. J'étais en colère à cause de la mort de ma ponette, et je ne l'ai pas sortie de sa cage avant d'aller chez mon père.

Peut de temps avant, j'avais été obliger de lui donner un bain; elle avait trouver mes cartouches d'encre, les avait ouvertes et elle c'était rouler dedans; j'avais peur qu'elle s'empoisonne en se léchant.

Bref, la dernière foi que je l'ai vue, nous étions '' brouillées ''

Elle est morte le mercredi 08 décembre après une longue agonie suite a des problèmes respiratoires.

C'était une petite ratoune husky. Même si elle ne respirait pas l'intelligence, elle était extrêmement affectueuse et je l'aimais ...

Elle aimais " masser " la tête de sa copine Velvet, jouer avec les emballages de papillotes vides ou avec ma chaîne (qu'elle m'a toute pourrie) dormir dans mon pull ou dans son spoutnik, la charcuterie, le ST félitien, la croute du pain...

Et le pire, c'est que c'est de ma faute. Je l'a trouvais molle, et je devais amener l'autre au véto, alors j'ai voulu l'amener... Mais comme il neigeait, j'ai préférer la laisser chez moi, j'avais peur qu'elle prenne froid... Du coup j'ai prit RDV Pour le mercredi d'après ( pas de place avant )

Et puis elle est morte.

 

Du coup, je ne sais pas si je dois continuer avec les rats, parce que apparemment je ne suis pas responsable du tout.

Vous en pensez quoi ?!

 

REP mon pitit plumeau ♥

 

 

148276_108235972581929_100001865817567_68588_3505449_n.jpg

154290_108235995915260_100001865817567_68589_4068757_n.jpg

47600_108235962581930_100001865817567_68587_3350799_n.jpg

 

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as rien à te reprocher, tu ne pouvais pas savoir qu'elle allait te quitter à se moment là. Tu l'avais grondé pour son bien et en la laissant chez toi tu as encore agis dans le même but: tu le dis toi même c'était pour ne pas qu'elle attrape froid. Si tu l'avais emmené elle serait peut être quand même partie.

Je viens moi aussi de perde un de mes ratons (vendredi dernier), je me pose beaucoup (trop) de questions et me reproche tout un tas de choses ... Mais cela ne sert à rien!

 

Essaye de trouver la paix et cesse de culpabiliser, je pense que tu as fait le mieux que tu pouvais.Reprends confiance en toi!

Je suis sûre que ta puce a eu une belle vie avec toi et sa copine et qu'elle te regarde de là-haut en mangeant de la charcuterie (qu'elle adore apparemment).

 

Je te souhaite beaucoup de courage ... Je pense à toi et à ta petite Plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je pense qu'il ne faut pas que tu culpabilise. Comme dit au dessus, si tu l'avais emmené chez le véto, elle serait peut être partie quand même.Je ne pense pas que tu ne sois pas responsable, car pour moi, le simple fait de se poser la question est déjà preuve du contraire. C'est normal que tu culpabilise, même si tu n'est pas coupable du tout, je te conseille simplement d'essayer de regarder ce que tu as fait de bien et ce que tu pense avoir rater pour elle, et d'en tirer les conclusions. Voila, bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit au dessus, c'est la vie... Parfois elle n'est pas gaie, moi je te conseil de continuer avec les rats, même s'ils ne vivent pas longtemps, c'est tellement génial.

Quant à l'encre elle n'est plus toxique contrairement aux années 60, évidemment c'est fait pour écrire , pas pour boire..

Puis on oublie jamais les bons moments vécus avec eux....

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.