Aller au contenu
maaaryon

Se retrouver seul

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai perdu un de mes rats aujourd'hui prématurément, suite à une gastro sévère, il me reste donc plus que Ratus, j'ai peur qu'il s'ennui et qu'il reste dans son coin, hormis le faite que je le sors quand je peux donc au minimun une heure par jour si vous avez des astuces la journée ou que quoi lui faire faire pour sa cage pour ne pas qu'il s'ennui merci de m'en faire part, ou si vous avez déjà vécu cette expérience si vous pouvez me raconter comment vous avez vécu cela! j'ai vraiment du mal à m'en remettre ! Merci à tous d'avance ! Marion Ratus et Stuart partie rejoindre les anges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Tout d'abord désolée pour la perte de ton Stuart :(

Concernant la solitude des rattous, mieux vaut reprendre un copain pour ton rat seul s'il n'est pas trop âgé, même en tentant au mieux de les occuper personne ne peut remplacer une présence rattounesque.

S'il est âgé mais supporte mal la solitude, tu peux lui prendre un copain de son âge, sinon deux plus jeunes, il faut alors faire une intégration dans les règles après une quarantaine de 15 jours (présentations en terrain neutre, etc...).

 

Si tu ne peux pas ou ne souhaites pas reprendre de rattou, l'idéal pour Ratus serait de le replacer dans une famille proche de chez toi ayant des rats où tu pourrais aller le voir de temps à autre. Il serait ainsi en présence de ses congénères et tu pourrais avoir des nouvelles fréquemment.

 

J'ai connu beaucoup de rats qui vivaient seuls (beaucoup venaient de sauvetages chez des gens qui les maltraitaient et n'avaient qu'un seul rat, la plupart du temps), une très grande majorité de ces rats présentait divers troubles comportementaux (apathie, trichophagie, anxiété, hypernervosité, agressivité, TOC divers et variés, dépression...), l'intégration à d'autres rats leur a permis d'avoir une "seconde jeunesse" et de retrouver un comportement normal.

 

Bon courage dans cette épreuve, j'espère que tu pourras rapidement trouver une solution pour ton bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.