Aller au contenu

Toomaï l'écureuil mignon a enfilé ses petites ailes


*Pinky*

Messages recommandés

Je l'avais bien dit pourtant... plus de rats de sauvetage! Les départs de Gros Loup, Cracra et Mimssoury avaient été trop durs, je ne voulais plus de rats adultes auxquels on s'attache fort, et qui partent bien trop vite.

 

et puis toutes mes bonnes résolutions on volé en éclat lorsque j'ai vu ça :

 

tooma%C3%AF+avant.jpg

 

Je dois bien l'avouer à postériori, il était bien hideux quand même mon loulou à l'époque... Mais moi j'ai craqué devant ses grandes oreilles, son air de petit rat SDF, sa ressemblance avec Gros LOup mon premier rat.

Toomaï a été abandonné dans un jardin, et trouvé par une personne qui l'a déposé chez un vétérinaire. Ce dernier ne pouvant le garder, c'est l'asso Pattes à Trac qui l'a pris en charge, et en particulier Amnésie, qui a soigné sa gale des oreille, sa teigne et l'a remplumé de bon miam miam.

Le point positif, c'est qu'il est encore jeune (+/- 6 mois) alors je me lance, je craque trop et fait une demande d'adoption qui est finalement acceptée.

 

Je ne la regretterai jamais....

 

Toomaï est donc arrivé à la maison grâce à Pluzin qui l'a adorablement co voituré jusqu'à moi lors de l'un de ses mythiques Saumur-Tarbes.

 

Le jour de son arrivée :

tooma%C3%AF+premier+jour.jpg

Il n'était pas bien rassuré mais déjà très gourmand mon petit amour.

 

Très vite, Toomaï a mis en évidence toutes ses qualités de rat merveilleux, adorablement gentil mais vraiment, profondément gentil. Sociable, câlin, très intelligent... Il avait tout pour intégrer parfaitement le Gang de Toupoutoux.

Toomaï a été parfait lors de l'intégration, discret et présent à la fois, se faisant une petite place à force de gentillesse... Finalement la place qu'il aura occupé sera devenue immense au sein du groupe. Les autres Toupoux? Tous ses copains! Il se les mettaient dans la poche en distribuant câlins, épouillage et jeux avec tout le monde! Sa plus belle amitié était avec Zizi, ils étaient vraiment les deux meilleurs amis du monde, toujours ensemble pour les bêtises, les câlins, les gourmandises, la course aux bouchons.

Et alors avec moi?...

 

Et bien il était parfait aussi... Tellement gentil, câlin, il est devenu ensuite bisouilleur _ mais seulement quand je le gratouillais sur un endroit précis du flanc _.

 

Il avait plusieurs passions dans la vie mon petit amour... Tout d'abord les ordinateurs! Forcément avec une maman geekette sur les bords, il ne pouvait qu'aimer cela. Il grimpait de force sur le clavier, allait renifler l'écran touuut le temps, et parfois il répondait à ma place des trucs sur msn, qui ne voulait pas dire grand chose, mais qu'il faisait beaucoup d'effort à tapper avec ses 4 pattes...

 

Et puis bien sûr, il y avait moi, grande maman d'amour, gros rat qui distribue les bouchons et les câlins, alors j'avais droit à ttes les plus fines attention de Toomaï. Touuut le temps il montait derrière moi sur le canapé, et pendant de longues minutes, il m'épouillait les cheveux, me papouillant le crâne avec ses petites pattes, léchouillant mes mèches de cheveux comme il le faisait du pelage de ses copains. Ca me rendait complètement gaga :( ça me manque tellement :(

 

tooma%25C3%25AF+%2526+me+n%2526b.jpg

 

Et puis il y avait aussi le rattus garoutus, dont il était l'un des plus fervents acteurs...

Tantôt Rattus Garoutus Mignonnus

tooma%C3%AF+garoutus.jpg

 

tooma%C3%AF.jpg

 

et puis tantôt Rattus Garoutus Godzillus

tooma%C3%AF+en+ratus+flootus+artisticus.jpg

 

Et puis il y avait tant d'autres choses.. Comme son éternelle course aux bouchons, sa manie de les voler/stocker/classer/ranger (et puis de vérifier qu'ils sont bien rangés surtout).

 

Et puis son égocentrique attitude, à base de "moi moi moi!!!!! chui le meilleur, le plus gentil, le plus rapide!". Invariable, Toomaï c'était le premier à la grille. Je pouvais passer à n'importe quel moment, même quand tout le monde dormait, à peine Toomaï m'entendait, il bondissait hors de son dodo et venait faire le singe à la grille pour que je le prenne, le bisoute, le sorte, touuuut le temps. et ça aussi ça me manque tant :(

 

Et puis aussi, il faisait le mignon. Simplement, naturellement, il faisait le mignon et ça se voyait

tooma%C3%AF.jpg

 

toomai+mimi.jpg

 

tooma%C3%AF.jpg

 

Et des fois, il était tout simplement beau... Et star du calendrier de l'asso avec ma photo :

Tooma%C3%AF+tout+beau.jpg

 

On était heureux tous ensemble, moi et mes toupoux, et mon Toomaï écureuil mignon d'amour...

 

Et puis en septembre un soir de grand bisouillage j'ai senti une drôle d'odeur. Très discrète mais il faut dire que j'ai un bon odorat. Et cette odeur, elle venait de sa n'oreille.

Alors le lendemain, j'ai séché les cours et je l'ai porté chez le Doc. Ce n'était qu'une otite, et puis prise à son tout début, ça allait bien se passer!

 

On a commencé à traiter de suite, et ça lui plaisait pas ça à mon écureuil... Alors il faisait du boudin, et je me moquais de lui

boudin+2.jpg

 

Mais dans mon coeur j'étais inquiète, alors on traitais bien bien, et on allait chez le véto souvent vérifier le tympan, l'évolution et tout, et ça allait bien.

 

Et puis alors que l'otite était en rémission, que le Doc le pensait guéri, je me suis levé un matin, et ai trouvé une boule sur sa tempe, près de son oreille. Et j'ai eu peur :( . Parce que je savais que cette otite qui avait duré des mois, et cette boule maintenant ce n'était pas normal.

 

Et j'avais raison d'avoir peur parce que cette boule c'était une tumeur. Alors on est allé chez le Doc encore, on a confirmé la tumeur et mis en place un ttt d'antidouleur.

J'ai refusé de le faire opéré, ma précédente expérience d'opération de tumeur faciale sur un rat s'étant soldé par la mort du loulou 3 jours plus tard.

 

Alors on a profité plein. Et Toomaï il a fait des efforts tous les jours, pour être heureux, pour manger comme si de rien n'était, comme si cette saloperie de tumeur elle n'existait pas. Presque que j'ai fini à y croire à cette illusion. :(

 

Et puis au bout d'un mois, on changeait l'angle des photos, pour ne pas laisser les gens mal intentionnés voir que mon Toomaï d'amour il était tout abimé. Mais tellement heureux toujours, tellement câlin, tellement plein de vie.

On faisait les soins, sans faire mal toujours parce que je ne voulais pas qu'il ai mal mon amour. On donnait les traitements, qu'il prenait en léchant ma main.

Et quand il n'a plus pu manger de dur, on a fait des petits plats plein de vitamines tous les jours, et il était heureux et content.

 

Et finalement, il a fallu se rendre à l'évidence, une mâchoire déviée, une tumeur nécrosée et des dents en vrac, ce n'était pas digne de mon petit amour, même si lui, il continuait de faire semblant, de jouer, et de câliner, de manger et de vivre.

 

Alors on a profité encore plus plein...On a pleuré beaucoup. On a fait les dernières photos... Et puis avec tout le courage dont j'ai pu être capable, parce qu'il m'en a fallu plus que je ne croyais en avoir, je l'ai porté chez le vétérinaire, et je l'ai accompagné jusqu'au bout, après une après midi passé à faire des câlins, et Toomaï à manger du riz au lait.

On a fait une dernière photo de famille

164870_1650694440787_1639787966_1533681_1329680_n.jpg

 

Et puis une dernière photo tout court

Tooma%25C3%25AF+last+day.jpg

 

C'était vendredi. Alors on a pleuré encore beaucoup beaucoup, beaucoup. Et on essai de faire comme si... Alors que plus rien ne va.

Mon écureuil est parti. Mon coeur est en lambeau. Mes toupoutoux complètement déprimés, ils ont tous perdu leur meilleur amis, et moi j'ai perdu mon merveilleux. Je ne peux même pas expliquer ce que je ressent en fait tellement c'est terrible, tellement il me manque et à quel point je pense à lui.

 

J'ai gravé dans ma mémoire ses petites pattes auxquelles il manquait des doigts, son pelage si doux et si brillant pour un mâle, ses petits yeux rond, sa queue légèrement cassée, son parfum, le même que Gros Loup.

 

Envole toi vite petit écureuil, j'espère que tu entasses des bouchons dans un paradis emplis de riz au lait, de babybel, d'ordinateurs, de super potes. Ici bas on pense bien à toi, on t'aime fort petit biniou <3 <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir petit merveilleux :bye: , ta maman m'a fait pleurer avec son si bel hommage, on sent à quel point tu devais être un merveilleux rat adorable

 

Plein plein de courage Pinky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

j'ai versé une larme, c'est telemen touchant.. J'ai ressenti jusqu'ici tout l'amour que tu lui portais ! Bon voyage au loulou :bye:

 

Bon courage à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pleure moi aussi devant ce post si touchant...

Ici nous venons de perdre notre Polochon vendredi dernier et je n'arrive pas à m'en remettre... Je te souhaite beaucoup de courage! Je sais ce que tu ressens et que c'est très dur de vivre avec ce vide dans la cage malgré tout rempli de ratoux. Je n'ai pas encore trouvé le courage de faire un post pour Polochon.

Courage à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.