Aller au contenu

Deprime de l'un de mes vieux


Sonya

Messages recommandés

Voila Kris (27 mois) s'est mit a deprimer depuis la mort de Youl (28 mois)il y a 2 semaines.... Pourtant ils n'etaient pas specialement proches, et Kris allaient surtout dodotter avec les ptits jeunes dans le bac du haut, alors que Youl dormait avec Linuss un autre "vieux" (23 mois)en bas.

 

Ils ont tous changé leurs comportements quand Youl est partit, Linuss dort avec les jeunes, un coup dans le bac du haut, un coup tous dans la maison en bas, mais Kris ne grimpe plus, il reste souvent seul dans la maison, et ne vient plus me voir quand j'ouvre la cage et qu'ils sont reveillés :(

 

A coté de ça, il cracotte toujours quand je le gratouille, mange bien, meme si une legere perte de poids, mais depuis un moment deja, et ayant toujours ete un gros rat depuis sa castration le poids qu'il a perdu ne lui manque pas.

 

Il ne joue plus avec les petits, il deprime quoi :cpasmafaute:

 

Et je sais pas quoi faire pour lui remonter un peu le moral du coup....

 

Il n'a mal nul part, je l'ai manipulé facilement, sans couinement, il fait bien la pattate quand il sait que je vais le gratouiller :rolling:

A part sa castration pour AH, il n'a eut qu'une podo bien soignée, que je surveille quand meme, surtout maintenant qu'il veut plus bouger. Bon je viens de les passer sur du drybed donc au cas ou ça devrait bien limiter son apparition...

 

Une idée de comment le remettre d'aplombs? Je voudrais pas qu'il se laisse partir maintenant alors qu'il allait si bien avant que Youl ne nous quitte :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors désolée pour le départ de Youl tout d'abord. C'est vrai que même s'il n'était pas proche de Youl, le départ d'un compagnon ne laisse pas forcément indifférent surtout que les autres rats plus proches de Youl ont surement été touchés.

 

J'ai une petite idée pour essayer de le "remotiver" et lui faire repartager plus de moments avec ses compagnons, ce serait de réaménager la cage, comme ça il serait surement plus curieux de voir ce qu'il y a plus haut et autour de lui, et il partagerait ce moment de découverte avec ses copains.

 

Je ne sais pas si ça va marcher, mais dans ma tête ça a l'air bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, mais c'est ce que j'ai fais hier soir, j'ai carrément inverser filles et mecs dans la voliere ^^

Mais rien n'y fait, il est directement repartit se coucher dans la maison :/

 

Sur le principe ça avait l'air bien pour moi aussi :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf =( Essayer d'enlever les cabanes pour qu'il se cache pas?

 

C'est pas facile comme situation c'est vrai que je vois pas quoi faire =/

 

En sortie il gambade avec les copains ou...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veut meme pas sortir, il cherche a retourner dans la voliere, du coup il tente de grimper les barreaux verticaux sur 1m40, mais il finit toujours par se laisser glisser jusqu'en bas son gros popotin en premier :cpasmafaute: Alors je le remet tranquille dans sa cage...

 

Je vais pas lui enlever sa maison quand meme, mon gros ptit vieux, si? A part le forcer a grimper pour dormir dans le bac, je vois pas en quoi ça le remotiverait... C'est pas comme s'il avait peur, il veut juste etre tranquille a roupiller 23h45/24h...

 

Vais ptet le laisser, en esperant qu'il se laisse pas mourir non plus :unsure:

 

Merci en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf =/ Bah ça le forcerait à aller voir ses copains en haut mais c'est vrai que c'est un peu cruel :P

 

J'ai un rat tout seul et depuis que son copain est mort cet été il dort tout le temps u_u Ou presque =/ Et il est jeune, il a eu 1an en octobre, il est un peu actif dans sa cage, en sortie un petit peu, mais la majorité du temps il cherche un coin tout confort, et c'est parti pour de longues heures de sieste u_u"

 

Et c'est pas faute de tenter de le motiver =/

 

J'espère aussi que Kris va juste vivre sa vie pépère sans dépérir à cause de la disparition de Youl!

 

Longue vie à lui =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere aussi. Bon mine de rien 27 mois c'est pas rien non plus, il a le droit de commencer a se la couler douce :rolling:

 

Mais il cherche meme plus a me decortiquer les ongles, ça me fait bizarre quand meme :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.