Aller au contenu

KTY Kali et NIN-WYS Zizi


*Pinky*

Messages recommandés

 

Quand le sud-ouest rencontre le sud-est

 

 

 

(Tarbes - Avignon)

 

KTY Kali xXx NIN-WYS Izcalli

 

 

 

Nos mamans respectives ont décidé de nous unir pour le meilleur et pour le meilleur et comme nos mamans sont des mamans romantiques :) notre rencontre se fera à la saint Valentin

 

Pour nos mamans, leurs souhaits est de perpétuer une lignée de ratons aux caractères doux et de faire de beaux sujets à papouiller et dans l’ensemble, coté santé c’est plutôt bien :)

 

Moi : Izcalli dit Zizi

zizi+le+prince.jpg

 

Tendre crapeau, dans lequel sommeille un doux prince charmant

 

• Date de naissance :26 Août 2009

 

• Provenance : Travail conjoint entre les Miratges de Nin’s (NIN) et les Wystiti rats(WYS), portée NIN Nora xXx WYS Scapy

 

• Numéro de pedigree : NIN15899M

 

• Généalogie: http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=15899'>http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=15899

 

• Description physique :agouti uni standard nu

 

• Gènes portés : Noir, dumbo

 

• Poids : 500gr

 

Zizi est un petit rat extrêmement malin, intelligent, curieux, et attachant. Il est très égocentrique avec les humains et passe son temps à attirer l’attention sur lui, ce que ce soit par ses bêtises, que par ses mignonneries. C’est un peu la petite chose la plus mignonne de l’univers. Zizi a une capacité d’apprentissage très développée, clairement, il est curieux, vif d’esprit, et apprend très vite (il connait son prénom, ainsi que les interdictions, et sait se lever sur ses pattes arrières sur demande).

Très câlin, il peut rester sur mes genoux de longues minutes à se faire papouiller et bisouiller, Il passe aussi beaucoup de temps à inspecter mes mains (pour voir si elles ne cachent pas des trésors de gourmandises) et à faire des poutoux. A la manipulation, il est très mou et ne bouge pas comme un petit mollusque. Je peux le mettre sur le dos au creux de mes mains et lui bisouiller le ventre, il ne bronche même pas xD. C’est vraiment un petit crapeau plus qu’adorable.

 

Au sein du groupe des Toupoutoux, Zizi occupe une place très basse dans la hiérarchie.

 

Il ne s’intéresse pas du tout à la domination et occupe une place de rat neutre à tendance dominé.

 

Véritable raton dans sa tête, il passe son temps à sauter sur ses copains pour les entrainer au jeu, à sautiller dans tous les sens en sortie, et à faire des trous dans le canapé en surveillant que je ne le vois pas

 

 

Niveau santé, à part un abcès sur l’épaule que j’ai soigné à la maison sur conseils de mon

 

vétérinaire, Zizi n’a jamais été malade

 

 

 

Moi : Kali (dit kalinou)

kalis.jpg

 

. Date de naissance : 21/06/2010 Chez Cathy (Ramses30 - KTY)

 

. Provenance : portée interne de INC Zelda xXx IND Képhren http://lord-rat.org/rats/

 

modeles/genealogie.php?id=21178

 

. Numéro de pedigree : KTY21267F

 

. Généalogie : http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=21267

 

. Description physique : Hooded Agouti Rex Dumbo

 

. Gènes portés : nu, topaze, noir

 

. Poids : 309 grammes au 15/01/11

 

. Caractère : Kali est une rate très douce, elle a plutôt un caractère de mâlou, pas speed du tout, bien dans sa tête, discrète, elle est tout simplement adorable. Dans son groupe, elle passe son temps à soulager les copines en chaleur , pas du tout dominante ni dominée d’ailleurs.

 

. Santé : Rien à signaler, Kali n’a jamais été malade

 

 

Les petits princes et princesses :

 

 

Prévisions de portée :

 

- Du nu et du rex, double rex et du lisse

 

- En couleur : du noir, de l'agouti, peut être des surprises

 

- Oreilles dumbo et standard

 

- En marquage : hooded, uni, irish.

 

Seulement quelques ratons seront autorisés à avoir une descendance.

 

Nous nous réservons un droit de regard conjoint sur les adoptants .

 

Les ratons porteront le double affixe soit KTY-TPX.

 

- date d'adoption : à leur 6 semaines révolues

 

- Participation demandée : faire un don qui sera reversé au bazar des nacs

 

www.aubazardesnac.com/

 

- départements d'adoption possibles : 30 – 84 – 26 – 31 - 34 - 65 - 64 - 33

Co voiturage à étudier mais nous préférons rencontrer les adoptants (que ce soir Cathy, ou moi).

 

Conditions d’adoptions :

 

- Offrir au raton adopté chez nous un environnement, un habitat, une nourriture, des

 

sorties et des soins adaptés à ses besoins. Cela inclut une vie en groupe, une bonne

 

hygiène de la cage et des soins vétérinaires si nécessaires.

 

- Nous donner des nouvelles régulièrement et des photos.

 

- Nous tenir au courant de tous les événements importants durant sa vie : maladie, reproduction, décès, problème comportemental...

 

- En ce qui concerne les futures reproductions, pour les ratons autorisés, les mâles ne devront pas être reproduits avant leur 18 mois et un minimum de 500 grammes et les femelles 6 mois et un minimum de 250 grammes. Nous tenons aussi à être au courant de qui sera l'heureux ou l'heureuse élu(e), du déroulement de celle-ci et du devenir de la descendance.

 

- Nous tenir au courant si vous devez ou voulez replacer le raton, nous souhaiterions dans ce cas le récupérer et soit le garder, soit le replacer nous même.

 

Comment adopter?

En nous contactant soit Cathy (Ramses30) soit moi (Pinky) par MP. Les demandes sont étudiées conjointement entre Cathy et moi, et nous jugeons ensemble du sérieux de chaque adoptant (et je suis une vraie fouine :) ).

Nous avons déjà plusieurs adoptants sérieux mais il est encore possible de nous contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.