Aller au contenu

Poux


Feder

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Mon rat se gratte depuis quelques jours, aujourd'hui j'ai remarqué qu'il avait des poux (petites bêtes rouges).

 

Je passe demain sans faute chez le véto pour le traitement, mais il se gratte vraiment beaucoup. Y aurait-il quelque chose à faire pour le soulager?

 

Au fait, j'ai lu que les poux des rats pouvaient se transmettre à l'homme, info ou intox? Si c'est vrai, y a t'il un moyen de prévenir les piqûres ou y a t'il un produit qui les répulsent?

 

Et au niveau du nettoyage en profondeur de la cage y a t-il mieux que le vinaigre?

 

Pour finir, dois-je faire traiter tous les rats? (un seul se gratte.. mais ils vivent à 4)

 

 

Merci d'avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pas besoin de prendre un rdv chez le véto^^ Tu passes juste lui acheter le produit, que tu peux aussi acheter en pharmacie!

 

Les poux des rats ne sont pas transmissibles aux hommes pas de soucis ;) Il faut effectivement bien nettoyer la cage, le vinaigre blanc c'est parfait, pas de soucis!

 

Il faut effectivement traiter toute la troupe! Et tes autres animaux je pense si tu en as^^

 

Le rat qui a des poux est il vieux/fatigué?

 

Par contre pas d'astuces en l'attente du traitement pour diminuer l'envie de gratter =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il a eu un gros traumatisme il y a 2 semaine. Il s'est blessé et a perdu bcp de sang, il était en état de choc.

 

Il n'a pas encore complètement récupéré bien que son traitement soit fini.

 

Quel est le nom du produit pour le traitement des poux? Merci pour la réponse hyper rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le traitement, il s'agit de pipettes d'antiparasitaire pour chat ou chatons à base de sélamectine : une goutte à mettre entre les omoplates et à renouveler au bout d'une quinzaine de jours ;)

 

Il faut effectivement traiter tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diane m'a devancé =)

Tu regardes la posologie, et tu mets un nombre de gouttes en fonction du poids de ton rat!

 

Les poux "attaquent" plus souvent un rat faible/vieux/malade, donc essaye de rebooster le p'tiot =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement , j'attends qu'elles tombent toutes seules

je ne me vois pas peigner mes touilles , mais après tout pourquoi pas :)

si tu as bien fait une application suivie d'un deuxième quinze jours après , aucun risque de ré-infestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour le doublon , mais tu dis que tu as traité un seul rat ,?

par précaution , il faut traiter tous tes loulous pour être sûre qu'il ne reste pas une de ces charmantes bestioles sur un autre ratou ;..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feder, c'est vrai que pour des poux il n'est pas forcément utile de prendre rdv chez le véto, mais vu que ton rat n'est pas encore tout à fait remis, je pense qu'il serait sage que le véto l'examine pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres soucis particulier :).

Bon épouillage ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour le doublon , mais tu dis que tu as traité un seul rat ,?

par précaution , il faut traiter tous tes loulous pour être sûre qu'il ne reste pas une de ces charmantes bestioles sur un autre ratou ;..

 

Ok merci. En fait, ils ont tous été traité mais un seul à encore des lentes et c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah désolée je n'avais pas compris ! :)

 

c'est pas terrible les lentes mortes c'est sûr , mais ton loulou ne sais pas que c'est pas top ! shhhht !!! ne lui dis pas :dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feder, c'est vrai que pour des poux il n'est pas forcément utile de prendre rdv chez le véto, mais vu que ton rat n'est pas encore tout à fait remis, je pense qu'il serait sage que le véto l'examine pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres soucis particulier :).

Bon épouillage ^^.

 

Ouep d'office va falloir que j'y aille. Je comprends pas il se blesse tout le temps.. il est rempli de croute un peu partout et là il boîte.. il tient sa patte avant gauche en l'air.., mais il ne crie pas quand je le manipule (même si il ne se laisse pas trop faire)

 

Le produit à la selamectin c'est hyper rapide, ou je rêve? J'ai l'impression que les poux sont déja tous morts, ils se détachent du pelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pratiquement instantané !! :amoureuse: ce produit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.