Aller au contenu

Comment faire cette intégration


Atlahika

Messages recommandés

Bonsoir, je vais essayé de faire court.

 

Le 16 janvier, j'ai été récupéré 3 ratons né d'une portée kinder chez un particulier. 2 d'entre eux (Lypsos & Dumber) partiront à Blois le week end prochain, c'est d'ailleurs moi qui les emmène.

Le 3ème, Mephisto, reste à la maison car mon chéri il a craqué.

 

La quarantaine se termine ce week end et je voudrais commencer l'intégration de Mephisto. Seulement voilà, je n'ai pas envie de le laisser tout seul dans une cage sans sortie durant tout un week end. Mon problème est le suivant, pendant les sorties, il est tout le temps planqué. Dans sa cage (qu'il partage actuellement avec ses frères), il vient me voir, me fait des bisous (timide certes mais des bisous quand même).

 

Je voulais le mettre seul dans une cage (ses 2 frères serait mis dans une autre cage vu que de toute façon ils vivront ensemble) avec un de mes gros (le plus calme d'entre eux) et d'intégrer mes 2 autres gros par la suite (du plus calme au moins calme). Seulement j'ai peur que Mephisto soit super flippé ne serait-ce qu'avec un seul de mes gros.

 

Je suis preneuse pour tous conseils que vous voudrez bien me donner.

 

Un post concernant les 3 frangins ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de faire des intégrations mais pour celle là, je sais vraiment pas comment faire car je veux pas stresser le petit en "forçant" une intégration, mais je n'ai pas envie qu'il reste seul durant tout un week end, parce que j'ai peur, que là aussi, il stress à être seul...

 

Soyez sympa, répondez moi même pour dire que vous savez pas ça montrera au moins que le sujet vous intéresse... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux le laisser avec ses frères ce weekend s'il est flippé et de tenter les présentations avec ton gros, lui et ses frères. Ça le calmera pour les présentations, tu pourras alors retirer ses frères et le laisser avec ton gros, puis ensuite rajouter les autres petit à petit...

J'ai remarqué que les intégrations se passaient souvent beaucoup mieux quand les ratons timides étaient à plusieurs face à une troupe d'adultes : moins de stress, ils se rassurent mutuellement et s'intègrent plus vite...

Ça peut valoir le coup de tenter comme ça je pense.

Par contre quand tu dis "le weekend prochain", c'est ce weekend que tu amènes les ratons à ton ami, ou celui d'après ? Si c'est celui d'après mieux vaut faire ça de façon encore plus progressive et le laisser avec ses frères + un de tes gros quasiment jusqu'au jour de leur départ pour ne le séparer que le dernier ou avant dernier jour, il prendra plus facilement confiance de la sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça je l'ai bien compris, mais rien ne t'empêche de les intégrer aussi puis de les séparer après : vu qu'ils restent ensemble, ils ne se retrouveront pas tous seuls donc pas de souci ;)

J'ai toujours intégré les rats "pas à moi" aux miens après quarantaine, que ce soient des FA provisoires ou de longue durée, ça n'a pas posé de problème, ça évitait justement à un rat "à moi" de flipper s'il se retrouvait tout seul à être intégré... ça s'est toujours bien passé en les laissant avec leurs frères / copains pour les intégrations et en faisant adopter les frères ou copains que je ne pouvais pas garder par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah désolée :cpasmafaute:

 

C'est moi que j'avais rien compris... :blush:

Et j'avoue que j'avais pas du tout pensé à ça... :blush:

 

Quand je dis le week end prochain, en fait ils partent le vendredi 11 février.

 

Merci de m'avoir répondue en tout cas. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Diane.

 

J'intégrerais les 3 avec un ou 2 des tiens pour ensuite retirer les 2 qui doivent partir.

 

Par contre niveau timing si les 2frères partent ce we.. ca va être cho. Tu ne peux pas les garder une semaine de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Diane.

 

J'intégrerais les 3 avec un ou 2 des tiens pour ensuite retirer les 2 qui doivent partir.

 

Par contre niveau timing si les 2frères partent ce we.. ca va être cho. Tu ne peux pas les garder une semaine de plus?

Comme indiquer au dessus ils partent le week end prochain... C'est à dire vendredi 11 février.

 

De toute façon s'ils avaient dus partir ce week end je n'aurai rien pu faire car les billets aurait été déjà réservés et ni échangeable ni remboursable car dernières places sur un train et trop pas cher (24€ aller-retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.