Aller au contenu

peureuses?


heragon

Messages recommandés

bonjour, mes 2 petits nouveaux arrivés depuis une semaine a la maison me semblent peureux enfin je ne cherche pas a les sortir de suite de leur cages mais le problème c est qu ils ne viennent meme pas me sentir la main

dois je continuer comme cela ou tenter de les prendre?

j ai mis un morceau de mon t shirt dans la cage, et aujourd hui ils s en sont servi pour leur nid c est une avancé

 

est ce que je m y prend bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu t'y prend pas trop mal...Ce sont tes premiers rats ?

Le T-shirt, c'est déjà un bon point, tu peux essayer de leur donner des friandises, pour qu'ils associent ton odeur à quelque chose de vraiment cool et sympa... ;;)

N'essaie pas de les prendre, même quand ils viendront te sentir les mains, ils commencent tout juste à s'habituer, laisse leur le temps, surtout !

Tu peux essayer de les faire sortir, mais pareil, surtout, ne les force pas !

Un bon truc pour qu'ils sortent et s'habituent à toi : tu ouvres la cage, tu t'assoie devant et tu leur parles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais donc continuer comme cela, et non ce ne sont pas mes premiers j ai eu 4 pepettes il y presque 10 ans mais je les avais prisent chez des particuliers tout a été très vite , la les petits viennent d une animalerie j ai donc un peu plus "peur" de mal m y prendre

je vais continuer avec patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

c'est très souvent plus dur d'apprivoiser des rats d'animalerie

ils n'y sont pas souvent manipulés si ce n'est pas du tout , et connaissent bien mal les humains

donc 2 fois plus de patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah si ce ne sont pas tes premiers, tu sais qu'il faut du chanvre, une grande cage, et qu'il ne faut pas écouter les vendeurs d'animaleries...('fin dans la plupart des animaleries, parce qu'il y en a certaines qui sont quand même biens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui la litiere je sais, la cage j ai ressortie celle que mon pere m avait faite a l epoque sur mesure pour le petit monde

 

quand au vendeur celui ci etait INCOMPETENT, il a sortit les bb en les tenant par la queue deja et ensuite n arrivait pas a me dire le sexe des bb ( je suppose donc que les bb sont tres tres jeunes) , j espere vraiment d ailleurs ne pas m etre trompé , me reste un petit doute sur le noireau il faut que je finisse de m en assurer demain sinon faudra les separer de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assures-toi en rapidement, car est rat est sexuellement mature assez jeune.

A priori (donc sans les voir), je te dirais que si tu ne vois rien c'est que ce sont 2 femelles, car les coucougnettes de ces messieurs se voient assez bien généralement, mais si tu as un doute, mets des photos sur le forum.

 

Après je plussoie, les rats d'animalerie sont souvent plus "sauvages" que ceux qui viennent de particuliers qui eux, sont habitués assez jeunes à être tripatouillés dans tous les sens. Mais ils sont assez jeunes, en plus tu t'y prends bien, ça viendra avec de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur a refusé de tenter de les sexer, j ai donc fait avec mes connaissances (espace entre appareil génital et anus + tétines) ; depuis le début je suis sur pour l un des deux (le husky) mais le petit noireau me laisse plus perplexe

 

je dois de tout facon les sortir absolument ce soir pour vérifier j aurais préferé qu ils viennent a moi avant pour ne pas les perturber mais bon je n ai pas le choix, esperant qu ils ne m en tiennent pas rigueur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à cet âge là si tu ne vois pas de testicules, à mon avis c'est que c'est des femelles...

T'as qu'à mettre des photos pour qu'on puisse t'aider...Pis pour voir leur bouille aussi... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à cet âge là si tu ne vois pas de testicules, à mon avis c'est que c'est des femelles...

T'as qu'à mettre des photos pour qu'on puisse t'aider...Pis pour voir leur bouille aussi... :innocent:

on ne voyait pas du tout le sexe la semaine derniere donc c etait un peu plus dur, je vais les regarder ce soir et effectivement faire des photos que je mettrais ici afin que vous m aidiez si un doute persiste

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.