Aller au contenu

Mes tits bébés


Nanette42

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous présenter l'ensemble de mes ratous, vous pouvez en voir certains à leur naissance dans la partie Naissance -> Bébés de Brisby.

 

Alors pour commencer, j'vais commencer par mes 2 gros lards (qui ont déjà été rattrapé par les petits en tour de ventre x) )

 

Zébulon (le plus clair) et Patapon (Bin le plus foncé du coup ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Hum... note pour moi même : ne pas faire la touche Tab suivie d'entrée...) Bref.. comm je n'ai pas su l'éditer, je continue là, ça m'apprendra !

 

Donc Zébulon et Patapon, je les ai adoptés en animalerie... Envie compulsive de bébé ratou, à l'époque j'en avais déjà 2 (dont un que je me suis fait kidnappé par ma môman, et une qui est passée de l'autre coté..) Ce sont deux petits husky, je ne voulais en prendre qu'un à la base, mais ne restant qu'eux deux et les voyant bien serrés l'un à l'autre, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre les deux :)

 

Voici des photos ou ils étaient encore petits.

26070_1388729836441_1177946493_1150496_6432204_n.jpg

 

26070_1388729876442_1177946493_1150497_4410985_n.jpg

 

26070_1388729956444_1177946493_1150499_3628937_n.jpg

 

 

Et plus recemment :

 

1102251014571279227710193.jpg

 

1102251014591279227710197.jpg

 

1102251014571279227710192.jpg

 

 

Ensuite est arrivée Brisby ! Petite dame bleue, très douce qui m'a offert une superbe portée de mon gros patapouf.

 

36937_1508665074747_1177946493_1448440_4273435_n.jpg

 

De Brisby sont nés 12 petits bouts, dont certains sont allé vivre chez des amis qui s'en occupent très bien.

 

de ces 12 ratons, j'en ai gardé 6. 3 mâles et 3 femelles: Grignotin, Mr Jingle, Obiwan, Kénobi, Sally et Milka.

 

Je posterais leurs photos un peu plus tard :)

 

Il y a trois jours, je me rend en animalerie pour chercher des accessoires pour mes bébés.. Bien sur je vais voir leurs ratous, et j'en vois de tout petits adorables, donc voilà que je craque pour un. Dans le bas de la cage, j'apperçois une portée toute fraiche toute fraiche. Lorsque je demande à voir les petits mâles de même couleur que celui ou j'ai craqué, je vois la vendeuse qui va bousculé le petit nid de tout petits bout, voyant qu'elle ne les avait pas vu, je lui dis de faire attention.Elle appelle donc son supérieur hierarchique qui vient constaté une nouvelle arrivée et qui dit : "Ah non, mais là c'est pas possible, faut qu'on s'en débarasse de ça"... Entendant ça, je me propose gentiment d'emmener avec le premier pour lequel j'ai craqué la maman et sa progéniture une toute petite portée, il n'y en avait que 4. L'homme prend donc le foin dans lequel étaient installés les lardons et le pose dans une boite, attrape la mère, la met avec et me donne la boite en me disant "hop! cadeau!".

Me voilà donc rentrer chez moi avec 6 nouveaux ratons et sans ce pourquoi j'étais allée en animalerie à la base!

 

Alors je vous présente Biscuit:

 

184992_1870700445405_1177946493_2206459_4564501_n.jpg

 

184244_1870701365428_1177946493_2206464_2056460_n.jpg

 

Et Duchesse, qu'il va falloir que j'apprivoise, mais trop de changements pour elle, elle a enfin daigné manger cette nuit, mais je n'ose pas trop la caresser de peur de la morsure parce qu'elle protège ses bébés.

 

182225_1870700725412_1177946493_2206461_4148327_n.jpg

 

Voilà, en ce moment 15 petits bouts à la maison :bave:

 

A venir les photos des autres :) Et de Lucien mon p'tit vieux que ma mère n'a pas voulu voir partir quand j'ai quitté le cocon familial ;;)

 

Merci de m'avoir lue, et désolée pour cette erreur de post au début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 rats à la maison! Je n'ai encore jamais atteint ce stade! Mais ça ne serait pass pour me déplaire.

En tout cas ils sont très mignons et les photos sont très sympa.

 

Le cas de l'animalerie voulant se débarrasser de jeunes me rappellent ma toute première ratte, j'étais en animalerie et un vendeur voulait se débarasser d'une mignonne hooded dumbo (il l'avait mise dans un carton direction nourriture pour serpents). Le motif? Il pensait qu'elle était atteinte d'une déformation, d'une maladie, à cause de ses oreilles! Vive la compétence du vendeur! Bon finalement je l'ai adoptée. Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pensait vraiment qu'elle était atteinte d'une malformation parce qu'elle était dumbo ? o_O

Y a des gens, des fois, ils feraient mieux de changer de métier...

Bref ! :D

15 ! O...M...G... J'survivrais pas ! Déjà que ce matin les mecs ont fait que m'enquiquiner et qu'ils ne sont que 2...Alors 15 ! M'enfin ça doit être mignon tout plein, quand même... :blush: Mais alors pour l'entretien des cages, tu dois galérer, nan ?

La photo avec le chat ! :mdr: "Mais qu'est-ce que tu m'as mis sur le dos ? o_O "

T'sais quoi, t'as trop de rats, alors je vais réquisitionner Biscuit... :P

(à force de vouloir piquer les ratoux de tout le monde, j'vais finir pas vraiment en avoir 15 ! :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo j'aimerais vraiment avoir un dumbo... Enfin j'en ai un.. plutot avait puisque c'est celui que ma mère a kidnappé ... :mm:

 

Ça se passe bien avec les 15 rats, j'ai deux grandes cages, les mâles ont l'habitudes de galoper sur le rebord de la fenêtre et les femelles sur le comptoir de la cuisine. j'ai maintenant deux nouvelles cages pour les nouveaux arrivants, mais j'ai présenté Biscuit à mes gros pépères et ils ne lui ont rien dit, il a partagé un repas avec eux, sans aucun problème. Ils lui ont meme fait sa toilette quand il est arrivé ! :P

Le seul problème c'est qu'il passe a travers les barreaux et je ne sais pas s'il restera que sur la fenêtre, la semaine prochaine je serai en vacances, je pourrais le surveiller. Quand mon copain est rentré (je ne lui avait pas précisé la venue de 6 nouveaux rats) il a vu ce petit bout sur le bord de la fenêtre, il a cru que c'était une souris xD

 

Sinon pour l'entretien des cages ça va.. Je suis passée sur une litière de maïs et c'est vraiment top.. financièrement je le sens passer mais bon.. ça dure plus longtemps que les copeaux et ça se vide d'un coup dans un sac. De plus Zébulon avait des croutes récurrentes sur copeaux alors qu'il n'en a plus une sur le truc de maïs, donc si ça lui permet de se sentir mieux tant pi pour mon porte-monnaie !

 

Les premiers temps à 4 cages ça va être long à nettoyer x) puis après je verrai si Duchesse & co s'entendront bien avec Brisby & co... ce serait royal, que 2 cages..

 

Mon rêve ce serait de pouvoir emménager un mur entier, avec des grillages, du bois sur le fond et mettre des branches partout. En appartement pas possible mais le jour ou j'aurai une maison ! Mes rats seront des rois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de Brisby :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: Magnifique!!!

Ils sont tous très beaux tes loulous et c'est super ce que tu a fait pour cette rate et ses petiots!! Bravo!!

T'a bien de la chance que tes rats et le chat cohabite bien parce que moi c'est la guerre!!! Mes rates mordent les pates des chats quand ils se collent a la cage et je crois que les chats voudrait bien en faire leur casse-croute!!!!

Il m'ai arriver a peut près la même chose tout a l'heure. Je suis aller a Jardi**** pour acheter de la nourriture et j'ai vu une petite ratoune, ou plutôt grosse ratoune toute seule dans une toute petite vitrine en train de dormir avec le poil tout bizarre ( surement malade ). A un moment elle s'est relevée et ma regarder et la... Coup de foudre pour cette rate toute moche!!! Malheureusement pour moi, malgré ma grande cage capable d'acceuillir une ratoune en plus, ma mère n'a pas voulu que je la prenne et ça a été très dur de partir sans elle... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, je leur transmettrais ce soir !

Rho moi aussi avant c'était la guerre avec ma mère pour les rats... D'ailleurs la première que j'ai eue, elle voulait que je la ramène ou je l'avais eue.. Puis elle s'y est attaché.

Mais c'est depuis que je ne vis plus chez elle que je me permet d'élever mes ratons.. Maintenant il faut que je m'interdise de craquer sur le premier venu avant un dumbo.D'ailleurs un couple dumbo ce serait le pied !

Enfin pas de suite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ma mère a peur des rats et a la base elle voulait pas qu'on en reprenne après la mort de mon premier rat. Finalement elle a dit oui mais pour elle deux rates, ça en fait une de trop alors trois... Pourtant, ça change pas grand chose pour moi et rien pour elle vu qu'elle a pas a s'en occuper mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.