Aller au contenu

Rate pleine


Messages recommandés

Hello!

Je poste un nouveau sujet, mais je n'ai pas bcp de temps pour chercher si un sujet pareil existait...

Donc ma rate Creamy est pleine. Elle s'est fait couvrir la semaine du 07/02 au 12/02

Elle n'était pas chez moi pdt les vacances mais je viens de la recupérer, cela fait donc 2 semaine qu'elle est pleine.

Je l'ai séparer de sa copine, et je lai mis dans une petite cage, avec de la litière.

Les photos sont trop flou, mais son ventre est deja bien gonfler:

62231949.jpg

Mes questions sont:

-Quand a peu près peut elle mettre bas?

-Les symptomes d'une grossesse qui se passent mal

-Les gestes a faire si ca se passe mal? (mon véto est près de chez moi)

-Pour le nid, jai deja mis du papier, mais faut en mettre quelle quantité?

-Quel délais avant de remettre sa copine avec elle? L'autre rate étant tout ce qui a de plus soumise et pacifique.

-Y'a t'il des choses a faire pour les ratons?

 

 

Merci bcp pour vos réponses! Je me suis déja documenter mais j'aimerai avoir des précisions! :)

P.s: Tout est préparé, jai deja 5 adoptants qui en prendront 2 minimum, et je peux le faire confiance ils ne se désisteront pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la date de mise bas tu comptes 21 jours environ, donc ça te fait une fourchette entre le 28/02 et le 5/03 environ. Parfois c'est 22, 23 voire 24 jours, mais au delà, il faut commencer à s'inquiéter.

Une grossesse qui se passe mal peut avoir plusieurs symptomes, pertes de sang notamment, ou si tu observes une baisse de forme, perte d'appétit, enfin les trucs habituels.

Geste à faire en cas de complications : courir chez le véto.

Pour le nid il vaut mieux du sopalin ou du papier wc, donne lui plusieurs feuilles, elle se débrouillera avec. N'enlève jamais les feuilles du nid, même si elles sont sales, c'est ta rate qui les mettra de côté quand tu pourras les enlever. Remets lui des propres à côté du nid de temps en temps, elle les prendra si elle en a besoin.

Pour le moment elle peut rester avec sa copine si elles sont calmes toutes les deux, il faut que tu les sépares 1 ou 2 jours avant la date présumée de mise bas, et pour les remettre ensemble ça va dépendre du comportement de l'une et de l'autre, il faudra tester hors de la cage, mais en tous cas pas avant au moins les 5 semaines des petits je dirais, en tous cas moi c'est ce que j'avais fait. Si la mère est trop protectrice elle pourrait s'en prendre à sa copine, et il y a aussi le risque que la copine s'en prenne aux petits, donc il vaut mieux attendre qu'ils soient un peu plus grands.

Pour les ratons, bien vérifier qu'ils ont tous le ventre bien blanc, ça veut dire qu'ils mangent. Tu peux commencer à les manipuler très tôt, si la mère te laisse faire, sinon attend qu'elle soit en sortie, elle pourrait te mordre pour protéger ses petits. Certaines rates laissent sans problème toucher les petits, d'autres sont de vraies furies.

 

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.