Aller au contenu

mortes loin de moi


Kritérat

Messages recommandés

J'ai connu la dure expérience de devoir placer mes ratounettes d'amour et de les voir mourir loin de moi. J'ai eu mes 2 premières rattounes en automne 2002 et les deux autres au prntemps 2003. Et puis j'ai du les placer en janvier 2004 pour cause de déménagement avec impossibilité de les prendre... finalement cette histoire a mal fini et je suis revenue. Mais entre temps mes tounettes d'amour était mortes. icon_cry.gif

C'est déjà super dur de perdre un rat. Mais quand on a fait tout ce qu'on a pu pour lui on se sent déjà plus en paix. :calin:

Mais perdre ses ratoux quand on ne peut pas être à leur côté pour s'en occuper :D

Je les ai laissé en janvier 2002 à une personne de confiance et qui d'ailleurs s'en ai occupé à merveille et comme si c'était les siennes.

Maintenant encore çà me parait surnaturelle cette hsitoire d'avoir du laisser mes amours, sans tenir l'engagement : m'en occuper toute leur vie. J'étais vraiment plus que mal en les laissant. Mes 4 reines, mes 4 bébés d'amour... icon_cry.gif

Litchi, ma petite ratoune toute douce, est morte la première... en février tué par le SDA icon_cry.gif

ensuite c'est Cerise ma loute d'amour qui est morte en juillet... icon_cry.gif

Junko, ma calme est morte en septembre 2004 icon_cry.gif

et Véga ma malicieuse en novembre 2004 icon_cry.gif

toutes les 4 sont mortes loin de moi... icon_cry.gif

 

certains peuvent penser que je suis une mauvaise maman, que je les ai laissé

et je le pense aussi...

mais j'ai vraiment fait ce qui été le mieux pour elles

et le plus dur c'est de savoir qu'elles sont mortes et que je ne les reverrais jamais... icon_cry.gif

 

je ne souhaite à personne de vivre une telle expérience icon_cry.gif

c'est vrai que certains replacent leurs animaux sans plus de problème que de se débarasser d'un fardeau encombrant

 

çà n'a pas été mon cas et mon coeur saigne encore car il ne peut pas faire son deuil icon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n`es pas une mauvaise maman, on a des obligations qui font desfois que l`on est oblige de se separer momentanement de ses animaux. Ca arrive et personne n`a le droit de te juger.

Je sais que dans ces cas la on se sent responsable et on s`en veut, mais comme tu l`as dit tu as fait ce qui etait le mieux pour tes rattounes, et moi je trouve que c`est un tres bel acte qui a demande beaucoup de courage et de desinteressement de soi.

En ce moment je vis au Japon, je suis partie pour un an en tant qu`etudiant etranger et je ne reviens qu`en juillet. Mon copain s`occupe de nos rats en France. Et la semaine derniere nous avons perdu 8 rats a cause du SDA. Moi non plus je n`etais pas la. Et moi aussi je me suis senti vraiment mal.

Je sais que ce ne sont que des mots dans un post mais ne te juge pas trop durement.

Beaucoup de courage pour toi japan04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut arriver a tlm de se separer de ses animaux pr des raisons precise...tu les as replacé chez des personnes serieuses, j'en suis sure! :wink: elles n'auront pas eté malheureuses...bon voyage a elles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, il y a longtemps, j'ai du me séparer d'un animal.

ça été un des pires moment de ma vie ... icon_cry.gif

je te comprends...

mais on n'a pas toujours le choix, alors , ne culpabilise pas, tu as fait de ton mieux.

bon courage Kritérat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages

çà fait chaud au coeur de se sentir compris

je n'ai aucun doute sur la façon dont la personne chez qui je les ai placé les a traité et elles ont été heureuses et ont eu des soins très attentifs

mais c'est vraiment pour moi que çà a été dur

c'étaient mes amours

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du me séparer de 2 de mes chiens, et ce fut le plus dur moment de ma vie...

Tous les jours je me dis que peut-être en faisant autrement j'auraispu le sgarder...mais parfois, il faut savoir ne pas être égoïste et leur assurer leur avenir.

 

Tu garderas toujours dans ton coeur les bons moments passés avec elles, et elles ne sont pas mortes seules, mais accompagnées de la/les personne(s) à qui tu les avait confié...

 

Donc ne culpabilise en rien, et positive avec tous les bons moments que tu as passé à leurs côtés.

 

Gros bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.