Aller au contenu

Ma ratte ne ronge plus ...


Messages recommandés

Voici le topo, ma ratte âgée de 1 an et 6 mois m'a fait une otite, le mois dernier.

 

Comme il n'y avait pas d'écoulement, il s'est passé à peu près 1 semaine entre le moment où elle a commencé à être en petite forme et la découverte de l'otite.

Elle a donc eu traitement pour son oreille + un antibiotique + des vitamines et de la blédine parce qu'elle avait maigrit.

 

Mais depuis elle ne fait que maigrir, elle boude sa nourriture. On a vérifié les dents => OK le fond de la bouche => OK

Elle ne mange plus de dur, ni le riz mixé, ni du jambon mixé.

 

Hier elle a essayé de grignoter un morceau de noix, ce midi un morceau de poulet mais sans grand succès. :(

Sinon niveau comportement, tout avait tendance à s'améliorer, elle court quand je la sors, elle grimpe aux barreaux quand je rentre dans la pièce, bon pas avec son peps d'avant, vu qu'elle a bien maigrit.

Je lui donne du lait maternisé pour chaton, j'ai acheté des pots pour bébés (elle en lappe un peu) mais elle mange très peu.

 

Je me demande si son estomac n'a pas rétrécit et qu'elle peut moins manger qu'avant :unsure:

 

Est-ce-que je peux la "forcer" à manger un peu plus ? Quand j'avais insisté un peu avec le lait maternisé elle a pris deux seringues de 1 mL en plus.

Je n'ai pas essayé le pot pour bébé à la seringue, j'ai peur de l'étouffer.

J'ai vraiment l'impression de ça l'embete de manger, pourtant quand je le tiens elle finit ses seringues de lait et attend pour en ravoir une, alors que si je lui présente sans que je la tienne elle n'en tiens pas compte :mellow:

 

Help :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en effet lui donner à la seringue pour qu'elle se requinque. Remixe les petits pots pour bébé, et rajoute un peu d'eau ou de renutryl (se trouve en pharmacie, très bon pour les rats malades et faibles qui ont maigris) pour liquidifier un peu plus.

 

Mais il faut qu'elle remange seule à un moment. Tu as revu le véto depuis la fin du traitement ? C'est lui qui a dit que tout était OK niveau bouche et dents ? Car peut-être qu'il y a encore une inflammation ou infection quelque part qui lui fait mal. C'est ce qui me vient en premier en tous cas. Combien de temps a duré son traitement ? Les otites peuvent être coriaces.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mélangé le petit pot avec le lait maternisé, ça a eu du succès, elle en a pris beaucoup plus que lorsqu'il n'y avait que le lait !

J'espère que ça va continuer comme ça!

 

Pour les dents et le fond de la bouche c'est la véto qui a regardé, avec un drole d'appareil.

Son traitement antibiotique est fini (elle en a eu pour 2 semaines) et celui pour l'oreille s'arrête samedi.

 

Et j'ai vu le vétérinaire une fois par semaine depuis février, pour suivre l'évolution. En un mois ma louloutte est passée de 330 grammes à 265 :unsure:

 

Tu penses que je dois ajouter du rénutryl en plus du lait dans le pot pour bébé ? ou déjà ça c'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est déjà bien :). Après je ne connais pas trop la différence nutritionnelle entre les deux donc d'autres pourront peut-être mieux te répondre.

Peut-être qu'elle a encore un souci d'oreille qui ne se voit plus à l'oeil nu (du véto du moins) ? J'avoue que c'est bizarre qu'elle ne mange plus. Il faut vraiment la forcer à la seringue, peut-être que ça va revenir doucement. Et si ça continue retourner voir le véto, quitte à faire peut-être une radio pour voir vraiment s'il n'y a rien.

Bon courage, j'espère que ça va aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vétérinaire regarde l'intérieur de son oreille avec le même appareil que pour nous, rien à signaler, quelques sécrétions rien de plus.

 

Après il peut s'agir de quelque chose de moins drole mais comme ce n'est pas apparent, on ne peut savoir ce que c'est.

Elle mange beaucoup plus le mélange petit pot + lait maternisé, elle prend au moins 4 -5 pipettes de 2 mL contre 2mL tout court de lait seul.

 

Je l'ai vu farfouillé dans les graines ce matin, elle ne le faisait plus. il ne me semble pas qu'elle ai mangé de graines, mais je trouve que c'est bien qu'elle retrouve de l'intéret pour ses graines.

J'ai des remords à ne pas pouvoir lui donner du mélange la journée. Je pense qu'elle reprendrait plus vite des forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment elle continue à ne plus pouvoir manger seule, je pense vraiment qu'il faudrait faire une radio.

Un de mes rats n'arrivait plus à manger (ou alors il se tortillait comme s'il avait mal et arrêtait). Avec une radio on a pu voir qu'il avait un souci au niveau de la mâchoire. Une infection qui avait rongé la mandibule je crois. Alors je ne sais pas, peut-être que l'infection de l'oreille a débuté plus profondément, que vous avez pu soigner le côté visible (quand je disais à l'oeil nu je parlais en effet du truc du véto à mettre dans l'oreille), mais qu'à l'intérieur ça ne va pas. C'est une hypothèse.

 

En tous cas, même si elle est faiblarde, elle n'a pas l'air de l'être au point de ne pas pouvoir manger seule, je pense vraiment que ça vient d'autre part. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me demande si elle ne fait pas la précieuse, bon pour le dur pour l'instant elle n'en mange pas, mais le mélange si je lui présente dans une cuillère elle n'en prend pas. :cpasmafaute:

 

alors qu'avec la pipette elle veut bien laper. Enfin bon elle a du prendre des manières (ou c'est peut_être qu'elle aime bien les bisous que je lui fais sur la tête quand elle lape à la pipette :amoureuse: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.