Aller au contenu

comment rationner avec plusieurs loulouttes ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme vous le savez j'ai 6 petites louloutte de 3 a 6 mois et une grosse mère de 2ans et demi qui grâce a vous a réintégrer la cage des petites et tout c'est bien passé et ce passe toujours bien.

 

Cependant, depuis qu'elle à reinterer la grande cage elle a grossi. Avant je nourrissait mes ratounnes avec du "Rat Nature" (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom du produit. je m'en excuse si j'ai pas le droit :blush: ) mais je jetais les 3/4 de la nourriture qui le plus souvent representais les croquettes qu'elles ne mangeaient pas et la j'ai changé pour une autre marque que je prend sur un site animalier sur le net ou les avis des internautes son unanime sur le faite que les touilles mangent tout sans aucun reste et qui est très bien equilibré.y'a très peu de croquettes et tout un melange de graines cereales etc .... Je suis super contente car j'en avait marre de jeter vu le prix de la nourriture.

 

Depuis que j'ai ce nouveau mélange mes touilles avale les 3/4 de la gamelle inox de 15cm de diametre en 1 seule nuit !!!! :scared:.

 

Pour les petites pour l'instant je m'inquiète pas car elle sont jeune et on besoin pour leur croissance de bien mangé et elles ne grossissent pas plus que la normale.

 

Par contre ma grosse, et pourtant elle squatte pas la gamelle tant que ca, comparé au petites elle grossit a vu d'œil et j'ai peur qu'elle se retrouve en surpoid ce qui a son age serais peut être gênant. (je l'appelle ma grosse car c'est la plus vieille mais la je crois que le terme est adapté a sa taille).

 

est-ce que vous rationnez vos touilles ? Comment faites vous pour rationner quand vous en avez plusieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi tu veux les rationner, elles sont en pleine croissance tes touilles et il évident que pendant que tu dors, elles s'activent et mangent, rien de plus normal ! :)

 

gamelle de 15 cm de diamètre mais quelle profondeur ? ton mélange est-il convenablement éqsuilibré ?

 

A 2 ans 1/2, qu'elle grossisse tant que ça .... palpe son ventre par précaution

 

Pour ma part, je n'ai jamais rationné mes rats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Oui la nourriture est très bien équilibré, la touille concerné c'est la grosse touille de 2 ans (pas 2 1/2 me suis trompé) que j'ai reintegrée, il est evident que je ne souhaite pas rationner ou du moins mettre au régime mes jeunes touilles comme je le disait dans mon premier post les petites ne m'inquiète pas elle prennent un poids normal pour des jeunes touilles.

 

Ma grosse touille a toujours eu un poids autour des 300 grammes, or la elle est passée de 300 grammes a 345 gramme pesée aujourd'hui a 19h en l'espace d'une semaine de réintégration. Est-ce Normal ?

 

D'où ma question sur le rationnement ou j'aurai plutôt du dire mettre un peu au régime. Comme elle a toujours eu un poids stable cette prise de poids subite m'intrigue :unsure:. Rien au niveau du bidon mais on voit qu'elle mange bien, rien a la palpation, aucun signe physique particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le fait qu'elle se retrouve dans le groupe qui peut très bien stimulé son appétit et puis 345 gr c'est pas trop, elle va se stabilisée très certainement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.