Aller au contenu

Qu'est-ce qui amuse vos ratoux et ratounes ?


CC14

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voilà, c'est peut-être un peu bète, mais je voulais savoir comment ou avec quoi je pouvais amuser mes rattes ?

J'ai déjà trouvé quelque chose : avec l'une d'elle, je prends un brin de paille et elle s'amuse à essayer de l'attraper, ça à l'air de beaucoup lui plaire !

J'ai essayé d'autres trucs (que je faisais avec mes chats :mellow: ), comme de jouer avec une bille que je fais rouler, mais sans succès !

Ou je les "chahutent" doucement avec le doigt, mais je crois qu'elles s'en fiche en faite ou alors ça les embêtent je sais pas !

Avez-vous des idées ??

Pouvais-vous également me dire quels accessoires mettre dans leur cage pour qu'elles s'éclatent ?

Par exemple les tuyaux, c'est leur trucs ou pas ? Car elles n'en ont pas pour l'instant et je me tatais à en acheter (ou fabriquer)...

Pour info, je ne les ai que depuis 15 jours, dont je pense aussi qu'elles ne sont pas encore complètement à leur aise...

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

 

Si tes rats ne sont pas là depuis longtemps, ne chamboule pas trop leur cage dans un 1er temps, laisse les prendre leurs repères...

 

Pour ma part dans la cage, il y a un hamac pour dormir, se cacher etc. et une maison. Comme jouets j'avais accrocher une corde pour oiseau au grillage une de mes louloutes adorait se percher là-dessus, les tubes par contre j'ai oublié l'idée parce qu'elles voulaient toujours grimper au dessus et vu que c'est rond elles glissaient j'avais peur qu'elles se fassent mal.

 

Par contre lors des sorties là oui tubes en plastique, en tissu etc. Et une pieuvre en peluche pour furets aussi, la tête est creuse et les pattes ça fait plein de petits tuyaux ça leur plaît bien... Sinon des choses simples, des coussins pour grimper et se cacher derrière, un t-shirt sous lequel se cacher, dissimuler quelques croquettes sur le lit et derrière les coussins pour stimuler les recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche sur le forum, il me semble que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, j'avais moi-même cherché des astuces à l'époque quand j'ai eu mon 1er rat... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mandy pour ces infos !

 

Pour l'instant dans leur cage elles n'ont qu'une "étagère", un hamac et un petit bac suspendu qu'elles ont adoptées pour se poser, dormir... Donc elles y sont très souvent. Le hamac par contre, y'a rien à faire, elles le boude ! Peut-être pas encore très rassurées du fait que ce ne soit pas complètement stable, je sais pas. Et..., le grillage de la cage, c'est leur truc aussi.

Bon ben, j'irai faire un tour ce week pour voir si je leur trouve des petits accessoires sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais eu une idée pour mes ratoux qui adorent explorer, mais j'ai pas encore testé alors je sais pas si ça marche, c'est de mettre dans leur lieu de sortie un drap, ou un truc du genre, avec des objets qu'ils ne connaissent pas, pleins de nouveaux trucs à découvrir...Mais après ça m'étonnerait que ça les intéresse plus que le temps de 3 ou 4 sorties... :cpasmafaute:

Mais moi j'avais pensé à ça parce que les miens connaissent maintenant la chambre par cœur et s'ennuient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je change souvent la configuration des coussins etc en sortie vu qu'elles n'ont que le lit et le canapé le tour est vide fait et chaque nouveauté est un bonheur pour elles!!! CC14, pour le hamac oui elles ont peut-être une appréhension vu que ça bouge un peu, mais une fois essayé en théorie c'est adopté! Il existe plein de sites internet qui vendent des accessoires sympas pour nos loulous, si tu veux je t'envoie les adresses en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Pour le hamac, en faite, on l'a changé un peu de place pour voir et elles commencent à y mettre les pattes, doucement mais sûrement !

Sinon j'ai trouvé un site où il y a plein d'idées très simples et sympas pour les amuser, mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ?? (si ça intéresse quelqu'un biensûr)

Mandy je veux bien que tu me transmettre les sites qui vendent des accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien en ce qui concerne la tribu ici c'est plutôt facile : dans la cage quelques rouleau de papier toilettes attaché les uns aux autres ou fixé sur un barreau de la cage (marche aussi avec des rouleaux de sopalins). Sinon pour mes malous j'ai récupéré des pièces de plomberie en PVC, un angle droit et une pièce en forme de T ! La grande éclate !

En sortie c'est encore plus simple : une main et 5 doigts et le délire total :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a un rituel pour le retour dans la cage.Je me met en tailleur au sol, les rats viennent sur moi, gratouille et retour dans la cage avec un bonbon. Et je remplis la gamelle quand tout le monde est rentré.Il faut que le retour dans la cage soit synonyme de plaisir pour qu'ils y retournent de bon coeur.Pour mon premier groupe de rattes, je secouais la boite de drop et tout le monde rentrait dans la volière qui était en accès libre...Bon après, ça arrive toujours qu'une mauvaise tête ne veuille pas rentrer mais continuer la balade...Le forcing c'est pas grave, ça arrive, il faut juste le faire oublier illico a coups de caresses et de bonbon :)

Chez moi dans la cage y a deux sputnik, deux tuyaux et une maison.

 

Pendant les sorties, j'ai essayé pleins de "jouets" et j'ai remarqué que ce sont les trucs les plus improbables qui marchent le plus souvent...

 

Un plaid, ca sert a le grignoter, a se battre, se frayer un chemin dedans, a essayer de l'emmener dans la cage et à finir par s'endormir dedans.

 

Un truc qui les amuse : une bouteille de coca vide debout, et hop jla fait tomber, et jla fait rouler...

 

Pour preuve de l'inventivité d'un rat voici le modèle hybride (avec la bouteille en arrière plan :P)

 

ratfb.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.