Aller au contenu

Lassa cherche le grand amour


Lilou De Lioncourt

Messages recommandés

Nom du/de la Candidat(e) : Lassa

 

mini_309036CIMG5133.jpg

 

mini_872168lassa.jpg

 

* Description : BES (siamois aux yeux noirs) dumbo lisse

* Provenance et généalogie : Raterie de la Fontaine (furiosa78), n° au LORD : RLF18292M http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=18292

* Date de naissance et poids à la saillie : 20/02/2010, il fait actuellement 588g

* Caractère : Lassa est un rat bisouilleur et ultra câlin avec les humains, toujours à explorer alors que les autres restent sur le canapé, il accourt à vos pieds dès qu'on passe la porte ! Avec ses copains tout va bien, malgré qu'il ait mis du temps à s'intégrer, aujourd'hui plus un seul problème, c'est l'amour fou !

 

Attention :

- le frère de Lassa, Nuton chez superdoudou, a été castré pour agressivité hormonale. Il s'avère que la castration n'a rien arrangé au problème. Nuton vit seul.

- Lassa a mis un peu de temps à bien s'intégrer à son groupe, il avait peur étant jeune et piouquait pour un rien. C'est passé, il vit très bien dans un groupe de 7 rats

* Porteur(se) :mink, bleu US et russe qui traînent de très loin

* Première portée ? oui

(Si portée(s) précédente(s), rappel du résultat de la portée :)

 

 

Son ideal de futur compagnon :

 

* description :siamoise ou porteuse siamoise, le dumbo porté ou exprimé, le rex sont un plus

* porteur(se) : siamois obligatoire

* âge et poids à la saillie :entre 7 et 8 mois, plus de 250g

* détails supplémentaires :Lassa est issu d'un papa (ETR Terence) venant de chez René Bastiaans (éleveur professionnel hollandais). Terence a été adopté lors d'une exposition, son origine a été apprise un peu plus tard. Terence a été reproduit à 18 mois avec une femelle dont la famille est travaillée et suivie depuis plusieurs générations par furiosa78.

Etant donné le peu de recul que nous avons du côté de Terence, nous souhaiterions que Lassa soit reproduit avec une femelle dont la famille est connue et suivie (dates de naissance/décès, causes de décès, etc.) depuis deux générations complètes.

 

 

 

* date de saillie envisagée : pas avant septembre 2011

* trajets possibles : à voir

* conditions de saillie :

- la fiancée vient chez moi avec une copine, la saillie se fera à la maison pour éviter de casser un groupe de mâles

- les propriétaires du mâle et de la femelle devront observer une quarantaine de 15 jours (pas de contact avec un ratouphile, pas de sortie en animalerie, pas de comportement à risques) avant l'arrivée de la femelle chez moi

- Petit_ange récupèrera un mâle (reproducteur) afin de continuer la lignée le temps que je fasse une pause avec les rats. A priori, je ne récupèrerai pas de mâles.

- Dans l'idéal, il serait souhaitable que la prochaine génération de cette lignée passe par les mâles, pour avoir encore une génération de recul : nous aimerions qu'aucune femelle ne soit reproduite de cette union, mais nous pouvons en discuter.

- Au maximum deux mâles partiront avec l'option de reproduction (un chez le propriétaire de la femelle s'il le souhaite, et un chez Petit_ange), nous pourrons voir pour en débloquer un 3è éventuellement à leur 18 mois passés.

- Les adoptants seront choisis à trois : le propriétaire de la femelle, Petit_ange et moi

 

* raisons de la portée : Lassa est un de mes rats les plus gentils, je n'ai fait que 3 repros en 6 ans, et je souhaite continuer la lignée de BES que furiosa78 a commencer puisqu'elle arrête la reproduction. Si aucune proposition sérieuse ne m'est faite, il ne sera pas reproduit.

 

 

* Vos coordonnées* MP ici ou à Petit_ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.