Aller au contenu

MMT Zinzoline


saabbe2001

Messages recommandés

MMT Zinzoline

 

photo121eh.jpg

copiedeimg0585.jpg

 

Quand elle était petite

copiedeimg7843.jpg

 

* Description : mink (ou cannelle ?) oppossum standart lisse

 

* Provenance et généalogie :les Ramouths-moulout (MMT), http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=23066

Fille de ABR Nukilik (née le 20/03/2010) et ABC Bekafoin (né le 07/09/2009)

Zinzoline vit chez l’Allumette (http://caillettecity.e-monsite.com)

Post de naissance : http://www.srfa.info/index.php?/topic/83658-portee-abr-nukilik-x-abc-bekafoin-04112010/ et http://www.asso-amrc.info/forum/viewtopic.php?t=1611

Post de suivi : http://www.srfa.info/index.php?/topic/84194-abr-nukilik-x-abc-bekafoin/

 

Sur la portée Nukilik x Bekafoin, l’objectif est de combiner la résistance et la longévité de Bekafoin au merveilleux caractère de rat chien collant et affectueux des ratous ABR (dont 3 représentants – Nukilik, son frère Flouth et leur oncle Cojones - vivent à la maison). 2 frères et 3 soeurs de Zinzoline vivent chez moi :)

 

* Date de naissance et poids à la saillie : Née le 04/11/2010. Zinzoline pèse 315g à 4.5 mois, elle n’a pas fini de grandir.

* Caractère : Zinzoline vit avec 4 copines. Elle est très bien intégrée à la troupe maintenant même s'il n'est pas rare qu'elle dorme seule dans la sputnik ou une maison alors que les autres pioncent toutes ensemble dans le hamac, elle est assez indépendante et discrète. En sortie elle est exploratrice et très joueuse, elle se déplace par petits bonds. Elle demande souvent à sortir pendant la sieste des autres et elle me suit des yeux, accrochée aux barreaux, jusqu'à ce que je la prenne^^ Sur nous elle est calme et douce, elle se laisse "maltraiter" sans broncher, par exemple quand on fait mine de lui avaler la tête elle reste stoïque...Elle nous dispense souvent quelques léchouilles en passant

 

* Porteuse : dumbo, red. Dans sa fratrie il y a eu 5 couleurs : beige, silver fawn, mink, agouti, noir. Nous ne sommes pas sûr de sa couleur : mink ou cannelle, avec des teintes de bleu russe ?

 

* Première portée ? oui

 

* Suivi : les lignées des parents sont globalement bien suivies. Je peux envoyer le suivi en format .doc sur demande. Résumé :

 

Du côté de maman Nukilik :

*Qualité du suivi :

sur la génération 1 -> fratrie ABR Nukilik : suivi de 14 ratons sur 14 (14/14).

Sur la génération 2 -> fratrie ABR Tapas : suivi de 11 rats/11

-> Fratrie KMR Kelkuit : suivi 12 rats/14

Sur génération 3 -> fratrie CSB Melocoton : suivi de 8 rats/13 (+ 7 rats/14 demi-fratrie)

-> fratrie RYT Voodoo : suivi de 9 rats/10

-> fratrie Smarra : suivi de 2 rats/ ? (+ 8 rats/16 demi-fratrie)

-> fratrie SGS Daini : suivi de 2 rats/ ? (+ 10 rats/10 demi-fratrie)

 

*Caractère et morphologie : formidable caractère sur cette lignée, très proche de l’homme, très sociable, des amours. Grand gabarit, rats longs, au poil très doux.

 

*Santé :

RAS chez la fratrie de la grand-père ABR Tapas, qui a eu 18 mois.

L’arrière grand-mère CSB Melocoton a fait une tumeur mammaire à 16 mois, sans récidive. 2 autres cas de tumeurs dans sa fratrie à 17 mois.

L’arrière grand-père RYT Voodoo est décédé à 22 mois de cause inconnue ; plusieurs cas de tumeurs dans sa fratrie

Le papa KMR Kelkuit est décédé à 24 mois d’un problème cardiaque (gros cœur). Plusieurs cas de tumeurs et un AVC sur sa fratrie

 

Du côté du papa Bekafoin :

*Qualité du suivi :

Sur la génération 1 -> fratrie ABC Bekafoin : suivi de 7 rats/7 (+ demi-fratrie 6 rats/8)

Sur la génération 2 -> fratrie ABC Pyrène : suivi de 4 rats/8 (+ demi-fratrie 5 rats/9)

-> fratrie IND Jinx : suivi de 1 rat/ ?

Sur génération 3 -> Fratrie ABC Bigadin : suivi 8 rats/14

-> fratrie WOP Hypathie : suivi de 9 rats/12

 

*Caractère et morphologie : rats sympas très appréciés de leurs adoptants, pas de problème de dominance. Grand format

 

*Santé : bonne longévité et bonne résistance, pas de problématique de tumeur sur la fratrie. Sur sa fratrie de 7 rats (ABC Pyrène x IND Jinx), 4 sont encore en vie (aux dernières nouvelles, ça peut aller vite à cet âge), 2 sont décédés à 29 mois (Gnafron, cause inconnu et Fantine, suite d’un AVC) Inox est décédé à 23.5 mois suite à un problème respiratoire fulgurant.

 

 

Malou souhaité :

 

* description : un malou de lignée suivie (date et causes de décès sur l’ensemble des fratries, au moins jusqu’aux grands-parents) sans problème tumoral ni fragilité respiratoire. Au niveau caractère, un malou social et bien intégré à son groupe.

Priorité 1 : santé et âge

Priorité 2 : au niveau physique, préférence pour un malou mink ou porteur mink. Rex et dumbo/porteur dumbo serait un plus pour avoir une portée diversifiée.

 

* âge et poids à la saillie : idéalement au moins 20 mois, bon gabarit (si possible rat long et au moins 550g)

 

* Objectifs de la portée :

Avec Zinzoline, l’objectif est de poursuivre le travail sur sa lignée au niveau santé avec un malou de lignée solide, et si possible conserver le mink et le bon gabarit.

 

 

Informations complémentaires :

 

* date de saillie envisagée : mai 2011. Initialement, la portée était prévue en tardif (juillet), mais pour des raisons logistiques nous sommes obligées d’avancer aux 6 mois de la fifille

* trajets possibles : Sud-Ouest, Ouest, RP, PACA

* conditions de saillie : quarantaine 15 jours avant (pas d’introduction de nouveau rat, ni de comportement à risque). La fifille peut se déplacer avec une copine

 

 

Partenaires

Ce projet de portée est mené en accord avec Goot.

 

L’Allumette et moi souhaitons mener cette portée en complète collaboration. Chaque étape de la portée sera menée à deux. Nous souhaitons être prioritaires pour le choix des bébés que nous conserverons

 

Nous contacter :

par mp

ou par mail : saabbe2001@yahoo.fr et letrollsangsuel@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es bien sur qu'elle est opossum et pas juste husky ?

j'ai une husky tout pareil à la maison et elle n'a pas vraiment décolorée...

j'ai été faire un tour sur le LORD et un masqué est confondu avec un patché et un berkshire avec un variberk donc peut être est ce une confusion aussi pour le opossum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre saabbe. Y'a aucun husky dans la famille. Bien sûr ça aurait pu ressortir de loin mais d'autres rats de la famille ont ce genred e marquages et aucune décoloration. Idem pour Zinzoline :)

 

Pour ce qui estd e la fratrie de Daini, ils étaient 4, 3 femelles et 1 mâle mais cette portée est arrivée vers la fin de raterie SGS et sur les divers forums, impossible de retrouver où ont été et comment se sont appelés les 2 autres femelles. Je crois que stella en avait gardé une mais comme les femelles sont par la suite restée chez René, je n'ai pas eu plus d'information.

 

Dans la fratrie de Kelkuit, 4 de ses frères sont encore en vie. Ils ont eu 31 mois le 10 mars. Trilby et Animal montrent quelques signes de vieillesse (parésie, amaigrissement) bien qu'ils continuent leur petite vie et les 2 autres (Siddhartha et Moon) pètent la forme et "tout va bien" dixit leur véto :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop précision aussi de mon côté de la branche (abr) ^^

Il y a eu deux huskys sur la portée de melo & voodoo (ce sont donc 2 soeurs de la grand mère), mais surtout énormement de petits marquages, dont plusieurs ressemblant en effet à des huskys, pour lesquels on a bcp hésité le premier mois (des fléchés très haut notamment) mais qui sont bien avérés blazed ou patchés en grandissant. Alors si opposum c'est huskys qui décolorent pas, on peut les appeler comme on veut, toujours est il qu'ils ne décoloreront pas et que leurs poils est vraiment bien marqué (pas un huskys qui decolore "peu"). Ce sont des patchs, des surmarquages (il y a des bews aussi dans la famille et énormement de patché).

 

Donc pour moi oppossum sans hésiter :)

 

 

coucou zinzin jolie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis l'humaine de Zinzoline et je viens faire la pom pom girl pour elle :lol2:

 

Elle est belle, gentille, curieuse, joueuse et elle a le poil très douuuuux :amoureuse:

 

J'ajoute que je suis prête à accueillir sans problème son rat charmant (avec un pote s'il faut).

 

N'hésitez pas à nous proposer votre malou à Saabbe ou à moi, toute proposition sera étudiée !

 

:)

 

Allez pour le plaisir :

 

La Caillette toute jeune avec son air coquin

img8181k.jpg

 

Plus récemment (elle n'a pas décoloré, c'est la lumière qui donne cette impression ;;))

img0203ox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

N'ayant pas réussi à combiner le choix d'un candidat intéressant avec nos contraintes logistiques (délai + distance), nous annulons le projet de reproduction avec Zinzoline :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan, elle ressemble trés fort à une rate que j'ai eu il y a quasiment 10 ans et dont je me souviens encore avec tendresse :)

 

Je vous souhaite un chouette papa et une belle portée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dommage.... C'est vraiment difficile de trouver un malou avec un VRAI suivi. Couplé à de grosses contraintes logistiques, ben c'est chaud... Du coup c'est en étant plutôt déçue que je botte en touche vers la fin de l'été, une nouvelle tentative avec une de ses soeurs (c'est bien, on a le choix, elles sont 7) étant toujours possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.