Aller au contenu

RCT Kookaï xXx RTR Calimero


chev

Messages recommandés

Je prends un peu de temps pour venir vous présenter ma portée actuelle entre RCT Kookaï et RTR Calimero ^^

 

 

Présentation du papa

 

dscf9701-20a52d8.jpg

 

 

RTR Calimero

(berkshire bleu russe agouti dumbo lisse porteur RED & marquages faciaux)

Né le 13/12/2009 chez les ratoureux

Issu de la portée entre Maelicia et Calypso

Son n° Lord : RTR15683M

Sa page sur mon site : http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,rtr-calimero,355442.html

 

Calimero appartenait à Maika en suisse, l’été dernier je me suis occupée du sauvetage de sa 20aine de rats, qui étaient en sursis suite aux menaces de sa mère…

Calimero normalement devait être replacé, mais la naisseuse a voulu le récupérer, enfin heureusement pour lui qu’il a atterri à la maison, sinon il aurait finit dans les bois comme les 3 autres que devait récupérer la naisseuse… Maika ayant préféré me confier Calimero plutôt que le voir retourner d’où il vient, bref.

Les débuts avec Calimero ont été durs et compliqués, j’ai voulu le mettre avec des jeunes il était insupportable dominant agressif envers les autres effrayés, bref un rat complètement chamboulé ayant perdu ses repères… avec moi également le poils ébouriffé marche en crabe ne se laissait pas maitriser, un comportement de p’tit con…!

Au final il a rejoint mon autre groupe, composé d’adultes et de mes plus vieux mâles, pendant 1 semaine ça a été pénible, Calimero se faisait traquer par son propre frère, et se retrouvait ainsi à l’inverse l’effrayé, pas mal de prises de tête, à rester planquer dans les tunnels, et puis ça c’est calmé.

Depuis que Calimero c’est fait remettre en place tout va très bien, il est devenu calme et très gentil, adorable comme il était censé l’être depuis le début au dire de son ancienne proprio.

J’imagine qu’il a besoins d’une hiérarchie bien définie pour avoir un comportement stable…

Coté santé absolument rien à signaler depuis que je l’ai eu en aout dernier, il pèse dans les 500grs.

 

 

 

Présentation de la maman

 

dscf9319-20547d0.jpg

 

 

RCT Kookaï

(unie siamoise blue point standard lisse porteuse dumbo)

Né le 13/06/2010 chez Rats City « le paradis des rats »

Issu de la portée entre RCT Pimousse et Phénix

Son n° Lord : RCT19878F

Sa page sur mon site : http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,rct-kookai,355552.html

 

Kookaï n’est pas une ratte très imposante, plutôt fine et discrète dans le groupe, très gentille et douce, depuis qu’elle a les bébés elle prend un peu de caractère à vouloir faire la folle en sortie.

Coté santé rien de méchant à signaler, elle a juste été soigné pour une otite cet hiver, qui est arrivée je ne sais trop comment (1ère fois que j’ai eu droit à ça), elle pèse dans les 300grs, pas très gourmande.

 

 

La portée est née le samedi 12 mars dernier dans la soirée, j’ai surveillé le début de près et tout se passait bien.

Au lendemain j’ai vérifié que tout le monde allait bien, il y avait 7 petits dont 1 mort-né que j’ai retiré.

On compte 3 femelles pour 3 mâles, 4 dumbo pour 2 standard et 4 ragouti pour 2 noireau

 

Quelques photos (j’en refais ce soir)

 

dscf8476-26f61c1.jpg

 

dscf8482-26f61c8.jpg

 

dscf8491-26f61d4.jpg

 

dscf8522-26f6200.jpg

 

dscf8542-26f628f.jpg

 

dscf8568-26f62a6.jpg

 

dscf8604-26f62d4.jpg

 

dscf8500-26f61ea.jpg

 

dscf8623-26f62f5.jpg

 

dscf8640-26f630d.jpg

 

dscf8684-26f6326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos d'aujourd'hui, les n'yeux sont pas loin de s'ouvrir!!

 

Les filles :

 

irish noir dumbo lisse

dscf8710.jpg

 

dscf8711.jpg

 

dscf8712.jpg

 

 

irish agouti dumbo lisse

dscf8717.jpg

 

dscf8714.jpg

 

dscf8715.jpg

 

 

micro irish agouti dumbo lisse

dscf8716.jpg

 

dscf8810.jpg

 

dscf8811.jpg

 

 

 

 

Les mecs :

 

irish noir dumbo lisse

dscf8812.jpg

 

dscf8813.jpg

 

dscf8814.jpg

 

 

berkshire micro étoilé agouti standard lisse

dscf8815.jpg

 

dscf8816.jpg

 

dscf8817.jpg

 

 

uni à gants agouti standard lisse

dscf8818.jpg

 

dscf8819.jpg

 

dscf8910.jpg

 

 

 

dscf8820.jpg

 

dscf8821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ambiance électorale qui vous chatouille le système lymphatique ou bien ? Je vous rappelle que les forums publics d'SRFA ne sont pas le lieu des règlements de compte. Merci de vous envoyer vos gentillesses en MP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour revenir au sujet... les femelles sont réservées (une reste à la maison), le p'tit mâle noir irish dumbo reste aussi à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un souci d'information, nous laissons ce dernier post, mais je demande à chacun de ne pas le commenter, et de passer par la messagerie privée pour les discussions en rapport avec cette interdiction de reproduction.

 

 

Et Limë d'ajouter que les adoptions c'est en MP, pas sur le post naissance :)

Modifié par Ancalimë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*HS*

Les photos d'hier soir, les p'tits ont les yeux grand ouvert!!

 

Les filles

 

dscf8919.jpg

dscf8920.jpg

 

 

dscf8922.jpg

dscf8923.jpg

 

 

dscf8924.jpg

dscf8925.jpg

 

 

 

Les mecs

 

dscf8926.jpg

dscf8927.jpg

 

 

dscf8928.jpg

dscf8929.jpg

 

 

dscf8930.jpg

dscf8931.jpg

Modifié par lAlicel
Réglement de compte en privé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dimanche j'ai eu la flemme de faire des photos...

alors j'ai fait des vidéos!

comme vous pourrez le voir tout le monde se porte très bien ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.