Aller au contenu

à notre rattoune.....


lolo14

Messages recommandés

post-16700-0-08075400-1301346673_thumb.jpg

 

A toi, ma lilou, un au revoir comme il se doit…

Sortie de la galère avec ta sœur nous t’avons recueilli chez nous suite à un « abandon ». En voyant vos bouilles nous n’avons pas pu résister et sommes repartis avec vous deux. Vos précédents « maîtres » ne vous avaient même pas trouvé de petits noms…

 

MA LILOU…recueillie à tes 3mois environ…

 

ton petit nom, si nous avions su avant, nous t’aurions appelé Dora tellement tu étais toujours la première à vouloir te balader partout…à explorer tous les recoins de l’appartement…

La plus belle de toute, avec ton regard brillant et plein de malice, tu as toujours su nous faire rire par tes péripéties.

D’une nature très stressée, cela ne t’as jamais empêché de nous faire des câlins,

Tes nombreuses attentes derrière les barreaux pour pouvoir sortir et gambader,

Ta gourmandise, au moindre froissement de paquet de gâteaux, sac plastique, voilà que tu arrivais fièrement avec ton regard doux… on ne résistait jamais à te faire plaisir…

Ralala quelle gourmande !

 

Tu as grandi, petit à petit, au coté de tes deux copines, puis un jour, lors d’un « simple » contrôle, la mauvaise nouvelle est tombée…

Tu avais une tumeur à l’utérus…nous avons suivi ton cas minutieusement avec la vétérinaire qui s’occupait très bien de toi et tout allait bien.

Ta tumeur restait de taille normale, régressait de volume même ces derniers temps. Tu avais toujours autant la pèche, toujours aussi gourmande et active ! Pas de soucis à déclarer nous a dit le deuxième véto il y a 3 semaines…

 

Seulement voila, je me suis rendu compte il y a deux semaines que tu devenais un peu maigrichone malgrè la nourriture que tu mangeais en grande quantité !

la blédine fut ta meilleure amie pour une semaine ! tu as adoré ça ! et je suis ravie de t’avoir fait ce plaisir qui t’as ma foi bien requinqué ! :D

Tu as eu le plaisir de gouter à ce petit encas bien sucré comme tu aimais…

 

Et voilà, aujourd’hui, le 22/03/2011 la masse qui nous ai tombé dessus…

Encore hier tu te baladais comme si tout allait bien… et là, ce matin, je reçois un appel de papa…papa tout bouleversé…il m’explique…

 

« lilou, coucou, allez viens »…tu ne réponds pas…deuxième essai : «  lilou, allez viens ! », toujours rien…

Pas un regard, pas une moustache qui frétille…il a tout de suite compris…allongée là de tout ton long, les yeux fermés tel un ange qui se repose…il était temps que tu rejoignes les mains de papa…

 

Un horrible au revoir pour lui et un adieu inexistant pour moi qui n’ai pas eu la chance de te prendre une dernière fois dans mes bras pour te dire à quel point je t’aime…à quel point tu vas nous manquer…

 

Malgré cette affreuse nouvelle, dont nous ne savons rien de la cause, nous appelons la vétérinaire afin de t’apportais à elle, une dernière fois…

 

Tu n’as apparemment et heureusement pas souffert d’après elle, mais voilà la tumeur a eu raison de toi, des ganglions sont apparus en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et se sont posés sur tes reins, crise cardiaque nous a-t-elle dit…

« Vraiment dommage et pas de chance, je ne vais pas vous mentir, c’est très rare chez un rat, je suis désolée… »

 

Je me rappelle encore des nombreuses personnes qui te voyait et chez qui tu faisais l’unanimité ! tu aurais pu remporter le concours de miss beauté ! 

 

Tout juste 1 an et 3mois… si jeune… on ne s’attendait pas à une perte si rapide…

Mais tu nous a quitté…la vie est ainsi,… mal faite !

Tu as été heureuse, et nous aurions plus que tout souhaité te donner encore plus de bonheur mais le temps ne nous en a pas laisser l’occasion…

 

Actuellement, tu manques beaucoup à ta sœur principalement, qui se refuse à venir nous voir… nous la surveillons de près pour ne pas qu’elle te regrette de trop, c’est promis !

 

Ma lilou d’amour, tu vas nous laisser un énorme vide… à tous ! nous ne t’oublierons jamais…tu seras pour toujours dans nos cœurs la petite goulue de la bande que nous aimions tant !

 

Nous te souhaitons une longue et belle vie là-haut sur un nuage de polaire où tu aimais tant te cacher et te refugier bien au chaud, entourée de centaines de friandises que tu peux manger à tout va sans risquer quoi que ce soit…

 

Tu nous laisse déjà un vide énorme,

un nœud qui reste noué au ventre à chacune de mes pensées…

une tristesse effrayante que les gens ne comprennent pas…

 

plus qu’une rattoune, tu étais et resteras NOTRE lilou adorée… je t’aime !!!

 

 

post-16700-0-34250600-1301346659_thumb.jpg

 

post-16700-0-72252200-1301346664_thumb.jpg

 

post-16700-0-39477000-1301346679_thumb.jpg

 

post-16700-0-81847900-1301346684_thumb.jpg

 

post-16700-0-69308600-1301346690_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.