Aller au contenu
caro1664

AVC chez une ratte de 2 ans et demi

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Alors voila, Zori, ma ratte de 2 ans et demi vient de faire un avc ce matin ou dans la nuit... Ce matin course pour appeler mon veto traitants, aller a la pharmacie (deux fois, j'avais oublier de quoi payer en plus... -__-') et arriver a l'heure en cours!

 

Donc je fini par arriver a tout faire et donne a Zori des corticoïdes ce matin et cet aprés midi.

 

Je me demande quand même si elle souffre? Si je dois faire quelquechose pour l'aider?

 

Je vous demande de l'aide svp.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est important de sécuriser sa cage au maximum en mettant des hamacs qui serviront de "filets de protection" sous les étages en cas de chute (ou carrément en virant les étages le temps qu'elle se remette de son avc), de mettre l'eau et la nourriture directement à sa portée si elle a des difficultés à se déplacer et de veiller à ce qu'elle ne se déshydrate pas ni ne tombe en hypothermie.

 

Tu peux la booster avec diverses purées, compotes, blédine, pâtes cuites, fruits et légumes frais, blanc d'œuf cuit, tofu cuit, surimi, viande et poissons cuits...

 

On ne peut pas vraiment savoir si elle souffre mais à priori les corticoïdes devraient beaucoup la soulager. A-t-elle des antibios en complément de son traitement aux corticoïdes ? C'est nécessaire, au cas où l'avc n'en serait pas réellement un mais où il s'agirait d'une infection ayant gagné l'oreille interne ou le cerveau (et aussi pour pallier à la baisse immunitaire causée par les corticoïdes).

 

Plein de bonnes ondes pour ta ratoune, j'espère qu'elle se remettra bien de son avc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une grosse pensee pour vous deux !! courage ! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Diane.

 

Chaque fois que j'ai eu un cas de "tête penchée" à la maison, le véto n'étant pas sûr à 100% de l'avc, il donnait en plus des corticoïdes, un antibio en cas d'infection de l'oreille interne. Et que quoi qu'il en soit, si ça doit guérir, l'un ou l'autre devrait faire effet dans les 48h maxi, sans quoi, l'animal reste avec la tête penchée jusqu'à la fin de sa vie.

 

Mais en général, ils vivent très bien avec ce problème mais c'est vrai que tout dépends de la gravité de la chose.

 

J'ai une rate, Lutine, qui va bientôt avoir 18 mois et qui a fait un avc très jeune (moins d'un an). Elle vit bien, elle grimpe (aux barreaux et dans le tuyau), mange, bois, essaie de monter une des copines quand l'une ou l'autre a ses chaleurs (c'est d'ailleurs très rigolo, parce que quand la copine en question est en chaleur, elle supporte pas qu'on la touche/prenne, elle couine systématiquement et cours dans tous les sens pour échapper à Lutine ou à ma main... :mdr: ). Son équilibre, n'est donc pas mauvais du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.