Aller au contenu

J'ai peur...


twix78

Messages recommandés

Voilà, j'ai peur pour mon Stitch...

J'avais créer un topic pour lui il y a 2 mois ( http://www.srfa.info/index.php?/topic/84417-grosseur-a-la-machoire/page__p__1458601#entry1458601 ), car une boule était apparue sur sa joue et une autre vers la cuisse. Il s'est fait opérer pour la tumeur à la cuisse, elle était bien détachée du corps, tout s'est bien passé. Mais pour sa tumeur bucale on ne peut rien faire! Elle est trop mal placée, trop dangereuse.

La véto ne s'était pas trop prononcée pour son avenir, me disant juste que sa tumeur était une tumeur sévère et qu'on ne pouvait rien y faire.

 

Ca fait donc 2 mois que mon Stitch se dépatouille avec sa grosse tête, il continue de manger, il court, il me câline, il saute partout,etc... En pleine forme! Mais il perd beaucoup de poids.. Il est tout maigrichon, son squelette ressort et il a quelques pertes d'équilibre (quand il court il n'arrive pas à aller tout droit, quand il mange il doit se rééquilibrer sans cesse, etc...). Je pense que ses pertes d'équilibre sont principalement dues à sa tumeur retirée.

 

Mais voilà, même si mon loulou est actuellement en forme et heureux de vivre, sa tumeur grossit et pousse sur la peau.. Hier j'ai constaté que les poils commencent à tomber à l'endroit où la tumeur fait pression, et elle a presque doublé de volume depuis que je l'ai découverte. Elle commence à passer sur le devant de la mâchoire.

Je le nourris principalement avec de la blédine, des bananes, des fromages mous (genre vache qui rit), des pâtes et des pommes, mais il ne reprend pas vraiment de poids. Il mange encore ses graines mais je sens qu'il a un peu de mal quand il doit croquer.

 

Du coup j'ai peur. J'ai peu que d'ici quelques temps l'état s'empire encore, et qu'il souffre.. Je ne sais pas s'il y a quelque chose que je peux faire pour "soigner" la tumeur...?

 

Je suis pas prête à le voir partir ce petit bout là! Et puis il a pas le droit de laisser son frêre tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la tumeur est inopérable, malheureusement il n'y a rien à faire de particulier, tu lui donnes déjà des aliments faciles à manger c'est très bien, mais à part ça... J'ai eu 2 fois des cas de tumeur faciale, jamais ça ne s'est bien fini, donc si tu penses qu'il a mal demande au véto un anti douleur, mais à un moment donné il faudra en arriver à l'euthanasie avant qu'il ne souffre trop. C'est triste à dire, mais parfois on ne peut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que nos.yaya, rien à faire de plus que ce que tu fais déjà et lui donner des anti-douleurs si besoin.

 

J'ai déjà eu 2 cas de tumeur facial qui ne se sont pas du tout bien terminé (et que j'avais malgré tout fait opérer en espérant une guérison).

 

Actuellement, j'ai un 3ème cas de tumeur facial, dans peu de temps je pense, je serais dans la mêms situation que toi, car cette fois, j'ai décidé de ne pas faire opérer car trop peu de chance de guérison (20%) et qu'une opération accélérerait une récidive plus vite que la tumeur évoluerait si on ne faisait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

 

Et comment savoir si je ne me trompe pas? Il n'a pas l'air de souffrir puisqu'il vit comme s'il n'en était rien, mais peut-être que je me trompe...

La seule chose qui semble vraiment le déranger c'est évidemment pour manger, mais en dehors de ça il reste mon loulou comme au premier jour

 

C'est horrible de se sentir impuissant face à ça!

Bon courage à toi aussi Atlahika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un doute va voir le véto, lui il pourra te donner son avis si ton rat souffre ou pas, et te donner ce qu'il faut.

Pour Neige elle était sous meloxicam, je savais que c'était une question de jours, ce qui m'a décidé c'est qu'elle ne voulait plus du tout manger et se frottait le menton, j'ai interprété ça comme de la douleur, donc je me suis dit que si le meloxicam ne la soulageait plus, il fallait vite faire quelque chose. Voilà comment un dimanche matin je me retrouve chez un véto de garde pour une euthanasie, alors que le vendredi soir ça allait encore pas trop mal.

Pour mon autre rat ça a été plus "facile" car le véto l'avait anésthésié pour aller voir et on avait décidé avant que s'il jugeait qu'il ne pouvait rien faire on ne le réveillerait pas. Et plus tard j'ai reçu le coup de fil redouté et j'ai donné mon accord pour ne pas le réveiller... La tumeur avait déjà fait trop de dégâts en interne.

 

Je sais que ce n'est pas encourageant mais il faut que tu saches à quoi t'attendre, sachant qu'il n'est pas toujours facile de juger de la souffrance de nos rats. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de courage. Dis toi qu'il a surement eu une belle vie avec toi et son frère. Et malheureusement, un jour pour tout le monde ca se fini. Tu peux juste faire en sorte qu'il souffre le moins possible. Et ca, c'est une chance que tout le monde n'a pas. Profite bien de tout les moments avec lui et je te souhaite beaucoup beaucoup de courage pour loulou.

 

Pleins de bisoux pour toi et ton chou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

La boule n'a pas évoluée mais elle s'est infectée... La peau frotte dans sa nourriture et vu qu'il ne mange que liquide, ça a abimé la peau du menton.

Comment est-ce que je peux nettoyer ça? je n'ose pas trop touché à sa tumeur, j'ai peur de lui faire mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là si ça s'est infecté, il faut penser à l'euthanasie car ton rat souffre.

 

j'ai vécu un abcès de l'oreille interne sur mon Milhouse, inopérable, il avait été décidé que lorsque l'abcès remonterait et que la nécrose apparaitrait, Milhouse serait euthanasié et j'ai pris mon courage à bras le corps, je n'ai pas attendu un jour de plus quand c'est arrivé. Je précise que ma véto avait placé Milhouse sous antibio et grosse dose d'anti-douleur depuis le début des symptomes et qu'il mangeait "dur" sans problème ce qui ne semble pas être le cas du tien.

 

C'est un moment dur à vivre mais il le faut pour lui, pour son bien et ne pas penser qu'à soi et au vide que le rat laissera après son départ.

 

Je t'envoie plein de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca malheureusement j'ai donné dans l'euthanasie, je sais prendre cette décision si dure mais importante dans certain cas..

Mais je ne me vois pas pensé à l'euthanasie maintenant car il est en pleine santé mon bébé... il court partout et il me fait des calins, il joue avec son frêre et il monte le long de ma jambe comme quand il était tout petit, il peu pas souffrir... ? Pourquoi il le montre pas s'il souffre? Désolée mais j'aurai l'impression de le tuer injustement si je le fais maintenant... Il a l'air d'aller bien......... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Milhouse aussi trottait partout, semblait en apparence aller bien, mais la souffrance était bien là, la tumeur abcédée nécrosée en 24 H, bien qu'il continuait à vivre comme si de rien n'était.

 

Et puis là aussi c'est un nid à microbes pour ses compagnons de cage,et lui risque une infection généralisée.

 

Imagine toi un instant vivre ainsi, le pourrais-tu ?

 

je sais, c'est difficile à vivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne montre aucun signe de souffrance apparent... C'est inimaginable de penser l'emmener faire son voyage maintenant... Je vais essayer de prendre rdv veto pour demain,et je ferais ce qu'il me dira. Je te fais confiance si tu me dis qu'il souffre et qu'il n'y a qu'une solution, mais je ne veux pas y croire, il bouge encore tout le temps... =/

Et comment je vais faire, son frêre va se retrouver tout seul... Il va déprimé, à la mort de son frêre il y a 2mois il a fait une crise de stress qui se termine tout juste,j'ai peur qu'il se laisse mourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas véto twix, je me fis à ce que tu dis, y'aurait une photo ça aiderait aussi.

 

Quoiqu'il en soit, comme je l'avais dit sur ton précédent topic, il faut suivre l'avis du véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rdv à 14h30, je serai fixé.

Je n'arrive pas à prendre de photo car il ne se laisse pas faire, depuis son opération il gigote tout le temps.. Mais c'est encore plus moche qu'hier. Il a une petite plaie et de blanc qui semble venir de l'intérieure de la boule, hier ça semblait être en surface, c'est pour ça que je pensais à une infection due à la bédine (à force d'avoir le nez dedans).

 

Je sais que tu n'es pas véto cat, mais tu as beaucoup de connaissance en matière de rat donc j'écoute ce que tu dis avec beaucoup d'attention, mais ça ne remplacera pas l'avis d'un véto, c'est pour ça que je l'emmène tout à l'heure et que je ferais ce qu'il me dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.... En 4 mois 3 pertes! Très mauvaise période pour ma troupe et moi...

 

La véto était plutôt rassurante au début, elle a commencé à nettoyer sa plaie et me proposait des soins et un anti-douleur, estimant qu'il n'était mourant. Elle enlevait du pue, ça saignait beaucoup, et plus elle en enlevait, plus il en revenait... Petit à petit elle perdait espoir en voyant tout ça sortir, et mon petit loup qui commencait à souffrir!

Et après avoir nettoyer, on s'est aperçu que du pue est sorti de sa bouche, la tumeur avait percer à l'intérieur également.... Et Stitch se laissant un peu + faire, on a pu voir que la tumeur occupait les 3/4 de sa bouche, la langue était complètement de côté...

 

Il a donc fallu, une nouvelle fois, prendre cette décision horrible! Son frère le vit très mal, il est complètement déprimé et refuse mes approches (c'est la première fois! lui qui a toujours été très demandeur, ça ne me rassure pas...) Je vais lui laisser un peu de temps pour se remettre de cette nouvelle perte. Moi pour le moment je n'ai pas encore bien réalisé, mais je sais que très vite les habitudes que j'avais avec lui vont me manquer terriblement!!

Je n'ai jamais eu de préférence dans mes rats, mais avec Stitch j'avais une liaison toute particulière... C'était mon bébé! Il a toujours eu besoin de moi comme de sa mère et j'adorais le protéger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pensées avec toi, courage, et papouilles à ton loulou restant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

Squeeze va un peu mieux, hier il a bien manger et ce matin il s'est promener tout guilleret. Il revient vers moi et a même jouer un peu.

Moi j'essaye de tenir le coup.. Le départ de Stitch me laisse un grand vide, heureusement j'ai encore mon squeezou qui me remonte le moral.

 

Bonne journée et merci encore pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.