Aller au contenu

IND Kyosaë recherche fiancée


shansian

Messages recommandés

img_0434.jpg

 

 

Le reproducteur

 

* Nom et photo(s) : Kyosaë

* Date de naissance : 08/09/2010

* Provenance : Clémentine (95)

* Numéro de pedigree : IND21151M

* Généalogie : sur le LORD

* Description physique : varihooded étoilé downunder bleu russe rex standard

* Gènes portés : dumbo, 2/3 bleu US, 2/3 albinos, 2/3 siamois, possiblement mink

* Poids : presque 600g à 7mois

* Santé : il est encore jeune mais RAS pour le moment, dans la famille, Altaïr est décédé d'un arrêt cardiaque "la faute à pas de chance", Darwin aurait été mi-mangé, toute le reste de la fratrie pète la forme, le tonton de 27 mois à ce jour à une santé de fer ! lignée complètement indemne de mégacolon, très peu touché par les tumeurs, peut touché par les problèmes respiratoires...

* Autre : Kyosaë c'est le rat rêvé ! Il adore jouer avec l'homme, tout les autres rats l'aiment, il se défend des bagarres de doigts avec des léchouilles, à peine la porte ouverte c'est l'un des premiers à me sauter dessus... C'est une grosse boule de tendresse ^^

 

 

Sa fiancée idéale

 

* Description : dumbo ou porteuse, étoilé ou porteuse, couleur peut importe mais de base noire impératif, poils peut importe...

* Détails supplémentaires : née entre décembre 2010 et mars 2011, parents, fratrie des parents et fratrie de la puce connu et contrôlée ( DDN, DDD, CDD, problèmes de santé... )

 

 

La saillie

 

* Date de saillie envisagée : août/septembre 2011

* Conditions de saillie : la femelle viendra à la maison avec une ou plusieurs copines, une quarantaine devra être observée chez le propriétaire de la femelle ( pas d'animalerie, pas d'entré de nouveau rat... ), le reste à voir avec moi par MP...

Je m'y prends assez tôt pour avoir le temps d'étudier toutes les propositions, avoir une femelle officielle et une "roue de secours" en cas de problèmes, et surtout pour mes projets de reproduction futur, j'ai besoin que cette saillie se fasse en août, septembre grand maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'élargis un peu mes recherches...

puce entre 5 et 9 mois en semptembre, dumbo ou porteuse, de base noir + bleu russe agoutis et cannelle

poils peut importe, marquage peut importe sauf uni et irish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

tu habites ou?

 

J'aurais une femelle a proposer: LRL Fiki

 

226914_208665465822855_151278231561579_617056_1896080_n.jpg

 

LRL Fiki

 

 

* Numéro LORD: LRL22386F

* Provient de : La Renardiere Lorraine

 

Affixe : LRL

Pseudos sur le LORD : lyne

Pseudos sur le /les forum : lyne54.lyne541, pucca(54)

Localisation : 54

Site internet : http://la-renardiere.e-monsite.com/

Spécification : siam, bleu, dumbo et rex

But : faire des rats en bonne santé et un caractere ne or

Tarif: 5/10E

Condition d’élevage : des volieres faitent maison, il vivent sur du chanvre

 

 

* née sous le nom de Pandora le 07/11/2010

* Type: varihooded bleu russe dumbo lisse

* Porte : mink, RED, bleu us

* Caractère: chipie très speed, neutre en hierarchie et très curieuse!

* Santé: Bonne santé! On a eu peur qu'elle est un virus (on ne sait pas encore ce que c'est) qui a atteind la troupe de son éleveuse, ais la petite n'a rien chopée! ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir drablesse,

 

merci pour ta proposition mais je ne souhaite pas introduire de rats de la renardière lorraine dans ma lignée pour des raisons qui me sont propres...

 

 

 

sinon, j'ai revus un peu mes projets de repro pour Kyosaë...

je recherche toujours une femelle dumbo, à marquage faciale, lisse et de base noire ( noire, bleu US, lavande, bleu russe, dove, mink, havane ) ou de base agoutis seulement pour le bleu russe agoutis ou le cannelle...

il n'est plus impératif que la saillie se fasse en septembre...

je signale aussi que le Kyosaë à déjà une femelle sous le coude, mais en cas de soucis ( femelle stérile, saillie qui ne prend pas, etc... ) j'aimerais avoir une autre femelle sous le coude ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense comprendre pourquoi :)

 

Ce qui est dommage car Fiki est vraiment une ratte très chouette et ne fait plus parti de cette ratterie désormais. De plus elle n'a pas été touchée par le mycoplasme qui a fait quelques mort dans cette ratterie. Je trouve que c'est un point positif, ça veut dire qu'elle a un bon système immunitaire.

 

Bon courage et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne souhaite pas travailler avec une rate issus de son travail ce n'est pas à cause de mycoplasme...

et qu'elle soit chez toi chez elle ne change au rien que les sélections de la lignée ont été faite par elle et chez elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

le prince charmant l'est toujours aussi...charmant lol

 

non c'est vraiment le rat rêvé pour la repro quoi !

il est beau, il a un caractère en or, il aime les nouveau arrivant dans la cage, il les materne même un peu, il est absolument neutre dans la cage, il évite les chamaille, et quand on vient le faire chier, il pouik et retourne dormir plus loin, c'est un gourmand mais pas obèse, il a un grand gabarit, une tête plutôt courte et large, c'est un pro du bisous, avec les humains il est tendre et ne demande que de l'amour en tonne, niveau santé c'est le désert, toujours rien à l'horizon, la famille pète le feu, malgré le petit incident de Tartine, le seul petit malade c'est Coton, le frangin qui tchoum mais qui n'a pas le traitement adopté pour le soigner...

le tonton Senseï à 33 mois pète toujours autant le feu, il est même plus vif et attentif que certain de mes gros de 2 ans à peine !!!

 

en ce qui concerne les prétendantes de Kyosaë je pense avoir arrêté mes choix sur une petite de chez Ange et une de chez Piika ^^

les autres sont intéressante aussi mais très peu de suivis, parents d'anim ou problèmes récurrent dans la famille...

j'attends encore un peu, il n'aura que 12 mois en septembre donc ça laisse encore un peu de temps, si ça se trouve j'aurais encore d'autre demandes pour lui, mieux encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

...ahhhhh... 1 an déjà...

le beau prince avait une femelle de prévu jusqu'il y a peu, mais la personne c'est désisté au dernier moment...

 

plan A : annulé

plan B : pas encore née

plan C : en attente d'informations

plan Z : ... je me pends...

 

bon sinon mon beau Kikik pète toujours la forme, la fratrie à passé l'année avec un petit abcès pour Izoku, un rhume en cours de guérison pour Coton ( mauvais traitement ) et l'espèce d’asthme de Tartine suite à l'attaque des demis sauvages...

autan dire que tout le monde va bien ^^

 

( pour la petite infos, tonton Senseï arrive sur ses 33 mois et est toujours aussi vif et curieux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.